Aller au contenu

Que faut-il sauvegarder de C:/ avant formatage et réinstalle [RESOLU]


musicos

Publications recommandées

BONJOUR !

Je voudrais faire une sauvegarde avec Retrospect Express de mon disque systême sur

un hdd externe, car je n'arrive plus a installer ma carte son et également le chipset audio de

ma CM à la suite du remplacement de mon disque dur et la réinstalle de Win XP SP2.

Que me conseillez-vous de sauvegarder pour éviter de retomber dans ces problêmes

d'install.

A priori je pensais sauvegarder déjà "Doc and setings" et "programmes files" pour éviter

de réinstaller mes applications qui fonctionnent et mes paramètres internets et favoris ??

MERCI pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'après ce que j'ai pu comprendre ce logiciel ne permet que de sauvegarder des fichiers et dossiers.

Donc si tu dois un jour reformater ce n'est pas en recopiant les dossiers documents & settings et programs files ou autre que ça va te faciliter la tâche car en fait ça ne fonctionnera pas. Il y a tout un tas de fichiers qui sont sauvegarder à différents endroits du disque, system32 entre autre et la paramètres logiciels sont en partie sauvegarder dans la base de données.

Si tu veux sauvegarder ton système comme à l'actuel, il faut utiliser la restauration système de windows ou bien t'orienter vers un logiciel similaire à norton ghost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

car je n'arrive plus a installer ma carte son et également le chipset audio de ma CM

il est totalement impossible d'installer 2cartes audio sur un PC. Soit tu ne gardes que le chipset intégré, soit tu le désactives dans le BIOS ( impératif ) pour ne garder que la carte PCI additive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il est totalement impossible d'installer 2cartes audio sur un PC. Soit tu ne gardes que le chipset intégré, soit tu le désactives dans le BIOS ( impératif ) pour ne garder que la carte PCI additive.

Bonjour Pat43,

Bien sûr je sais celà, il n'était pas question d'installer les deux cartes en même temps !!!

Depuis, mon problême s'est résolu de façon innatendu :

Mon ancien disque systême est reparti de façon miraculeuse et donc également

ma carte son.

Problême terminé ...je fais quand même une sauvegarde partielle de ce disque au cas oû....

Pour ChtiGG :

J'ai fait une sauvegarde avec le Backup de windows sur mon D:/ + sur disque externe.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...