Aller au contenu

Nouvelle config


Publications recommandées

La gamme Fortron Green est sortie il y a déjà un petit moment, la Blue storm est plus récente, c'est pour cela qu'on entend plus parler de la Green.

Pour les différences tu peux aller voir ici, la Blue Storm est plus silencieuse, fourni de meilleures tensions, à un meilleur rendement et des connectiques de meilleure facture, elle est mieux quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tout tes conseils je suis pour le moment en train de regarder des sites internets pour la carte mère et le processeur.

Dès que je l'ai acheté je te dis.

Sinon je voulais te demander toi qui a eu le boitier entre les mains est ce qu'il est facile d'accès pour le montage et comment ça se passe avec les les ventilos pour les brancher. Quand on achète un boitier est ce qu'il y a un manuel avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas de manuel avec un boitier mais ne t'inquiete pas ce n'est vraiment pas sorcier.

La seule chose vraiment importante est de ne pas oublier les entretoises à placer dans le fond du boitier pour maintenir la carte mère, sinon elle pose directement sur le fond et cela peut créer des faux contacts.

Les ventilo ne doivent pas être changé. A ma souvenance dans le BigMax tu as un seul et grand ventilo latéral de 25cm régulable en vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regardes sur la photo, le ventillo 25cm se régule via une molette qui te situe au centre de celui ci, nul besoin d'aller dans le bios :lol:

Pour la ram ça ne va pas changer grand chose, la seule chose utilsie serait de trouver des barrettes avec des timings "agressifs", par exemple choisir des cas3 au lieu de cas 4 ou 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok par contre je ne voit pas la molette sur la photo je vais essayer d'en avoir une autre plus grosse.

J'ai vu sur le site que tu m'avait donné VTR hardware qu'en overclockant un E6300 il l'avait monté à 2,40 Ghz en laissant le ventilo d'origine. Il est mentionné sur le site que le réglage n'est pas très poussé.

Quand pense tu sur le long terme pour le Proce et la CM. En faites c'est ce qui me fait le plus peur c'est que le matos acheté récemment me claque en les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bigmaxlk9.th.jpg

2,4Ghz c'est vraiment un overcloking de base en effet, pour un C2D c'est même ridicule je dirais :lol:

Mais avant de te lancer la dedans, monte tranquillement ta config, utilise ton pc normalement et si ça te conviendra comme ça je pense.

Pour les optimisations on verra plus tard le temps que tu t'habitues. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...