Aller au contenu

Nouvelle config


Publications recommandées

Bonjour,

Mon ordinateur actuelle est proche de c'est 7 ans et pour ça commence a être de plus en plus dur. C'est pour celà que je souhaiterais me faire une petite config sympas évolutif et qui puisse me durer un certain temps. Pour le moment je ne me suis pas fixé de prix c'est justement pour me prévoir un budget !

J'avais pensé dans un premier temps

acheter un nouveau boitier moyen tour si possible avec la température (car mon pc est ranger dans un caisson)

1 carte mère P5B deluxe

P4

512 DDr2 pour débuter

Si possible remettre ma petite carte ati radéon

Je me sert de mon pc essentiellement pour surfer sur le net, un peu de retouche d'image avec photoshop mais vu comment ça rame c terrible et je voulais joueur un peu a des jeu de management (type football manager et pro cycliing manager)

Merci de me dire ou je fait erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Tonio1812,

Si tu veux un PC évolutif, il te faut une carte mère récente, compatible pci-express et DDR2. L'Asus P5B est un bon choix.

Avec ça je te conseillerai un petit Intel Core2Duo, un E4300 par exemple avec un ventirad performant (car son pc est dans un caisson)

Une barrette de 1Go DDR2 pour être à l 'aise, ce qui est le minimum requis pour Vista. Tu pourras en ajouter une seconde plus tard.

Une carte graphique pci-e compatble DX10 : Geforce 8500 ou 8600, mais de nouvelles déclinaisons de la gamme devraient arrivées, idem pour les carte graphiques ATI.

Une disque dur sata2.

Une tour bien ventillée et une alimentation de marque de 500W environ (Fortron Blue par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne serais pas contre l'overclocking mais je n'y connait rien et est ce que ça n'emdomae pas le matériel. Sinon qu'est ce que vous me conseiller comme tour j'aimerais bien avec l'affichage de la température. Arpès je le look du boitier c pas hyper important je ne veux pas mettre un prix énorme dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux l'affichage de la température il vaudrait mieux que tu choisisses un rhéobus, il te permettra de réguler la vitesse des ventillateurs également, voici un exemple

Si tu veux une config évolutive choisis tout de même un bon boitier qui ne va pas devenir un four et de néglige pas l'alimentation surtout.

L'overclocking peut endommager le matériel mais il faut savoir ce qu'on fait, on ne se lance pas là dedans tête baissée :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis fait plusieurs petites config donne moi ton avis

Config avec carte mère asus P5b la moins cher

lConfig second choix

La j'ai fait un test en mettant une carte mère ,un procet une carte graphique plus cher. Est ce que le faite de mettre plus cher dans cet produit me donne une différence de performance énorme ? Sinon je pense que je doit pouvoir trouver ces produit moins cher sur ebay ?

Donc voici la dernière mais la ça fait un peu trop pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ajouter ta configuration à ta signature, un dossier l'explique en détail :lol:

Un rhéobus n'est pas compliqué à installer, il faut seulement trouver les bons endroits sur lesquels placer les sondes de temératures et éviter que ce soit la pagaille dans les fils, sinon ce n'est pas sorcier.

Je regarde tes config tout de suite :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis fait plusieurs petites config donne moi ton avis

Config avec carte mère asus P5b la moins cher

lConfig second choix

La j'ai fait un test en mettant une carte mère ,un procet une carte graphique plus cher. Est ce que le faite de mettre plus cher dans cet produit me donne une différence de performance énorme ? Sinon je pense que je doit pouvoir trouver ces produit moins cher sur ebay ?

Donc voici la dernière mais la ça fait un peu trop pour moi

Malheureusement tes liens ne fonctionnent pas, lorsque je clic dessus le panier est vide, ce qui est normal car les éléments sont sauvegardés dans tes fichiers temporaires, je ne peux y avoir accès de mon ordinateur.

Soit tu me recopies tout soit tu peux faire un imprim écran que tu enregistre en format *.jpeg et que tu upload sur mezimages.com par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon n'arrivant pas à repasser mon fichier en jpg Je vais recopier manuellement la config avec les prix du site LDLC

Boitier : MaxInPower B9906CA Noir - Boîtier Moyen Tour (sans alimentation) (34,99 ¤ TTC) boitier

Alim : Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0 (64,89 ¤ TTC) alim

Carte mère : ASUSTeK P5B (Intel P965 Express) - ATX (107,50 ¤ TTC) carte mère

Pross : Intel Core 2 Duo E4300 (version boîte) + Pâte thermique Arctic-Cooling MX-1 (114,90 ¤ TTC) processeur

DD : Maxtor DiamondMax 20 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) (47,95 ¤ TTC) disque dur sata 2 Petite question que veux dire bulk ?

Ram : Crucial 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 - CT12864AA667 (garantie à vie par Crucial) (43,91 ¤ TTC) ddr2

Carte Graphique : ASUSTeK EAX1300PRO/TD - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X1300 Pro) (59,96 ¤ TTC) carte graph Je pense que cette carte est pas mal pour moi car j'ai encore un ancien écran avec le port bleu sur les cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre je n'est pas trouvé de rhéobus :) Donc je continue avec la 2 ème config ou il y a juste la carte mère et la carte graphique que je change. Je ne met que les éléments que je change par rapport a la version précédente.

Carte mère :ASUSTeK P5B Deluxe (Intel P965 Express) + Myst V + HM 5 (Bundle) (179,91 ¤ TTC) Ma question est de savoir s'il y a une grande différence avec la carte de la premère config

Carte graphique : ASUSTeK EAX1600PRO SILENT/TD/512M - 512 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X1600 Pro) (88,90 ¤) TTC Je pense qu'elle est pas mal celle rapport qualité/prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant je voudrais ton avis sur ce matériel mais je pense que je vais plus m'orienter vers la 2 ème config

Carte mère : ASUSTeK P5B Premium Vista Edition (Intel P965 Express) - ATX (199,90 ¤ TTC)

Processeur : Intel Core 2 Duo E6400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) (184,49 ¤ TTC)

Disque Dur : Maxtor DiamondMax 21 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) (55,90 ¤ TTC)

Voilà les grandes évolution de ma config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour répondre à tes questions tout d'abord :

Une version Bulk ou OEM correspond à un produit livré nu sans boite, ce qui est pratiquement toujours le cas pour un disque dur.

Pour un processeur la evrsion Bulk est généralement garantie 1an et la version boîte 3ans.

La différence entre la P5B et la P5B Deluxe c'est la qualité de fabrication d'une part, la P5B à un système de refroidissement par headpipe et un bundle (accessoires) bien plus complet.

Le rhéobus il faudra certainement que tu ailles le commander sur un autre site comme pc-look, openjl ou docmicro.

Alors concernant ta config.

Pour la tour, je te conseilllerai plutôt la Maxinpower BigMax, je l'ai déjà eu entre les mains et elle est vraiment de très bonne facture :)

La carte mère, la P5B fera l'affaire.

Et pour la carte vidéo je te déconseillerai plutôt une 8500GT compatible DX10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc pour la carte mère la P5B est suffisante.

Par contre on m'a dit que la n vidia n'était pas terrible et que les ati était pas mal ?

Par contre je me demandais si je pouvais remettre mon graveur de cd et mon lecteur de disquettes et cd sur la p5b.

Sinon sympa aussi la base que tu me propose en plus des ventilos en plus qui vont lui permettre de bien etre aéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux remettre tes lecteurs sans aucun soucis.

La tour est vraiment excellente, le ventillo de 25cm au minimum est quasiment inaudible et ça ventile extrêmement bien.

En ce moment c'est nvidia qui donne sur le marché des cartes graphiques. ATI a sorti une nouvelle gamme mais ne l'a pas encore déclinée donc on se retrouve seulement avec des modèles haut de gamme à 500€ pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je part sur cette carte là mais ne vaut il pas mieux la prendre de marque asus pour qu'elle fonctionne nikel avec ma carte mère.

Sinon que pense tu du matos en vente sur ebay car j'envisage notament pour la carte mèren pross et carte graph de les prendre la dessus car c'est encore là que l'on peut les avoir les moins cher.

Heureusement que tu est sur le forum car je n'orais pas eu de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ebay c'est bien mais généralement le matériel acheté n'est pas sous garantie :(

Je te donne un petit site, un comparateur de prix pour que tu puisses chercher où trouver ton matériel neuf au plus bas prix, si ça t'interresse : Rue-hardware.com

La marque de tes composants ne doivent pas obligatoirement être identique. Si tu mets une carte graphique Asus sur une carte mère Asus, elle ne fonctionnera pas mieux pour autant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur une carte milieu de gamme comme la 8500GT 256mo suffisent.

Quand la carte graphique commence à devenir plus puissante il vaut mieux prendre un modèle 512mo.

Prenons l'exemple d'une 8800GTS qui est vendue en 320mo et 640mo ; Le GPU de la 320mo sera limité par la quantité de mémoire et sera moins performante que le modèle possédant 640mo. Pourtant les deux cartes vidéos sont basés sur une architecture identique, ce sont toutes les deux des 8800GTS.

Il y a un an je vais dire, les carte graphiques n'étaient pas assez puissantes pour gérer 512mo et mettre autant de mémoire sur une carte c'était surtout un argument marketing ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la différence de performance entre la version 320 et 640Mo se fait sentir sur de très haute résolution supérieur à 1280 X 1024 avec des corrections d'image (antialiasing par exemple) donc à moin d'avoir un écran qui te permette de monter dans des si grosses résolution ce qui m'étonerai je te conseil la 320Mo parce qu'elle est quand même bien moin chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je part sur une 8500 gt en 256 mo.

Je tiendrais au courant de mes achats.

Sinon est ce que tu a des vidéos de sites qui montrent comment monter sont pc soit même car c'est le montage du pros et de la carte mère qui me fait flippé. J'ai déjà des bouquins qui montre comment faire et des sites mais je prends toutes les infos que l'on me donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...