minna Posted March 5, 2009 Report Share Posted March 5, 2009 Bonjour!Quand j'ai voulu connecte ma web cam j'ai conclue que j'ai un problème.Dans la Gestionaire de périfériques je trouve Controleur de bus USB marque avec un point d'interrogation jaune!J'essaie mettre à jour le pilote et la reponse a été "Impossible d'installer ce matériel"!Dans la propriétés de controleur de bus USB écrit "ce périférique n'utilise aucune ressource parce qu'il y à un problème".Qui faire? Help !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted March 6, 2009 Report Share Posted March 6, 2009 salutdans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le Controleur de bus USB > Propriétés > Détails et donnes-nous son identifiant matériel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
minna Posted March 6, 2009 Author Report Share Posted March 6, 2009 Salut,Général;Type de périphérique; Autres périphériquesFabricant; InconnueEmpacement; Bus PCI 0, périphérique 16, fonction 3 Etat du périphérique=les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. Code(28)Pilote;Fournisseur du pilote; InconnueDate du pilote; Non disponibleVersion du pilote; Non disponible Signataire numérique; Non signé numériquementDétails du pilote.....Aucun fichier de pilote n'est nésessaire ou n'a été chargé pour ce périphériqueEt encore dans Ressources;Ce périphérique n'utilise aucun ressource parce qu'il y a un problème.Voila et merci beucoup !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted March 6, 2009 Report Share Posted March 6, 2009 rece n'est pas ce que je te demande, tu zappes des étapes Controleur de bus USB > Propriétés > Détails et donnes-nous son identifiant matériel.voir ici : >>> Connaitre ses drivers Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
minna Posted March 6, 2009 Author Report Share Posted March 6, 2009 rece n'est pas ce que je te demande, tu zappes des étapes voir ici : >>> Connaitre ses drivers Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
minna Posted March 6, 2009 Author Report Share Posted March 6, 2009 Ok !!je ne sais pas c'est qoi mais je vais essaier,PCI\VEN_1106&DEV_3104&SUBSY_D0021631&REV_82\3&61AAA01&0&83si ce n'est pa s ca, voila autre USB\VID_116F&PID_C108\20040623144548609a bientot !! merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted March 6, 2009 Report Share Posted March 6, 2009 repourquoi donnes-tu 2 identifiants strictement différents pour un seul périphérique ?installes déjà ce driver : Drivers Via Hyperion Pro version 5.22A WHQL Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
minna Posted March 6, 2009 Author Report Share Posted March 6, 2009 repourquoi donnes-tu 2 identifiants strictement différents pour un seul périphérique ?installes déjà ce driver : Drivers Via Hyperion Pro version 5.22A WHQLoui, j'ai déjà installé Drivers Via Hyperion, mais j'ai toujour le meme problème!j'ai vous donne deux identifiants, le premier j'ai trouve dans Informations Système où écrit Périphériques à problème et autre...je ne sais plus rien !!merci encore vous etes gentil mais c'est complique pour moi, et aussi mon français n'est pas bien! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted March 9, 2009 Report Share Posted March 9, 2009 salutle 2ème identifiant que tu as donné ( VID_116F&PID_C108 ) correspond à ta webcam. As-tu bien installé son driver avant de la connecter ?et aussi mon français n'est pas bien!ne t'inquiètes pas, j'en connais beaucoup qui sont Français et écrivent beaucoup moins bien que toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
minna Posted March 9, 2009 Author Report Share Posted March 9, 2009 Bonjour et merci pour encouragement !!Donk, j'ai fais une ereur la.Premiere que j'ai fais j'ai connecte ma cam, et après j'ai installé driver!Merci Pat, je pense je suis perdue ici !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted March 9, 2009 Report Share Posted March 9, 2009 redésinstalles complètement le driver de ta webcam ( par Ajout / Suppression de programmes ou par un Uninstall si il y en a un ). Ensuite, déconnectes la webcam et réinstalles le driver.soit il te sera demandé de la connecter en cours d'installation, soit tu devras la connecter une fois le driver complètement installé et après avoir redémarré ton PC.si tu fais tout ça bien correctement, tu ne devrais plus avoir de problème Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts