Aller au contenu

wifi ne marche plus


simonp

Publications recommandées

bonjour, j'ai acheter un pc portable et j'ai voulu changer de systeme d'exploitation ( de vista a xp ) et depuis le bouton wifi ne marche plus, tout comme les lecteurs de cartes. J'ai donc remis vista mais ca ne marche toujours pas. Je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[bonjour, mon ordinateur est vaio VGN-ns21s, systéme d'exploitation vista. ( Il me dit que le contrôleur de réseaux ne fonctionne pas ), je ne sais pas si ca à quelque chose à voir), S'il vous faut d'autres indications n'hésitez pas,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois le dossier "Wireless LAN Driver Atheros_7.6D_7.6.0.114" dézippé dans C:/Drivers par exemple il faut retourner dans le gestionnaire de périphériques, faire un clic droit sur le contrôleur réseau, puis mettre à jour le pilote en définissant l'emplacement ou il se trouve, soit dans ton cas : C:/Drivers/Wireless LAN Driver Atheros_7.6D_7.6.0.114.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de relire ton premier post. Est ce que c'est la connexion wifi qui ne fonctionne plus ou seulement le bouton wifi marche/arret ?

Le contrôleur réseau ça doit être la carte réseau marvell ; même technique que précédemment avec ce pilote.

Quand c'est le pilote wifi qui manque c'est "contrôleur ethernet" qui apparait, je me suis trompé.

Une fois fait tu pourras te connecter en Ethernet donc et publier ta configuration :smileJap:

Sinon pour une détection hors ligne, le tuto se trouve sur cette page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

En fait j'avais déjà télécharger tous les pilotes de mon ordinateur sur le site vaio et je le ai soit installer soit copier dans le dossier driver.

C'est le bouton wifi qui ne marche pas, ainsi que les lecteurs de carte pour appareil photos.

J'ai que le wifi pour l'instant, je ne peux donc pas aller sur internet en filaire et l'ordinateur que j'utilise pour aller sur interner ne me laisse pas envoyer ma config ( comme par hasard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai voulu changer de système d'exploitation ( de vista a xp )

les drivers présents sur le site de Sony sont prévus pour le système d'exploitation d'origine, donc Vista et non pas XP.

pour le lecteur de cartes, essayes ce driver : CardReader_Ricoh_v3.51_Vistax32x64_XPx32.zip

qu'y a t'il exactement comme conflits dans le gestionnaire de périphériques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Je viens d'installer le drivers que tu m'as indiquer est c'est bon, ca marche.

Quand j'ai essayer de mettre xp, le wifi ne marchait pas donc je suis repasser sur vista, mais le wifi n'a toujours pas fonctionné (alors qu'il fonctionnait très bien avant).

Comme conflits, tu entends "problèmes de pilotes"?

Si oui, ca serait: le contrôleur de réseau.

Il me dit que les pilotes de ce périphique ne sont pas installés. code 28

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

dans le gestionnaire de périphériques tu dois avoir un conflit signalé par un ? jaune au niveau du contrôleur de réseau. Fais un clic droit dessus > Propriétés > Détails et donnes-nous son identifiant matériel.

à priori il devrait s'agir d'un Athéros, mais j'ai besoin de la référence exacte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Pat,

Le wifi fonctionne correctement d'après ce que j'ai compris mais pas le bouton :

C'est le bouton wifi qui ne marche pas, ainsi que les lecteurs de carte pour appareil photos.

J'ai que le wifi pour l'instant, je ne peux donc pas aller sur internet en filaire

Ce que je trouve bizarre c'est que la détection montre que le pilote wifi n'est pas installé. ;)

Si tu veux te connecter en filaire installe le pilote réseau marvell simon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

C'est bon j'ai trouvé. Grasse à votre recherche de pilote, j'ai trouvé les pilotes pour le wireless wifi puis ca a fonctionné.

Maintenant que tous marche, est-ce que je peux envisager faire pareil pour passer sous XP? Ou pourrais-je trouver tous les pilotes nécessaires au bon fonctionnement de mes périphériques? Car je pense que les pilotes fournit sur le site vaio ne marcheront pas.

Merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour éviter d'autres problèmes je résume :

- Actuellement tu es sur Vista et tout fonctionne parfaitement ? c'est bien ça ?

Si oui.

1 - Lances une détection sur le site

2 - Clic sur télécharger mes drivers

3 - Dans le menu déroulant "OS" sélectionnes windows XP

4 - Décoches la case Afficher seulement les drivers plus récents que celui installé

5 - Clic sur OK

La liste des pilotes qui va apparaître sera exclusivement faite pour XP.

Si tu ne sais pas trop quoi télécharger.

Détectes ta config puis publies ta configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour éviter d'autres problèmes je résume :

- Actuellement tu es sur Vista et tout fonctionne parfaitement ? c'est bien ça ?

Si oui.

1 - Lances une détection sur le site

2 - Clic sur télécharger mes drivers

3 - Dans le menu déroulant "OS" sélectionnes windows XP

4 - Décoches la case Afficher seulement les drivers plus récents que celui installé

5 - Clic sur OK

La liste des pilotes qui va apparaître sera exclusivement faite pour XP.

Si tu ne sais pas trop quoi télécharger.

Détectes ta config puis publies ta configuration.

oui, c'est bon tous remarche sous vista.

Je te met ma configuration car je ne sais pas trop quoi prendre,, en effet.

http://ma-config.com/AfficherResume-69760-0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sauvegardes ces pilote :

- Intel chipset

- Intel Wifi

- Marvell ethernet

- Realtek HD audio (si tu installes XP SP2 tu devras installer le correctif KB888111 avant. Si XP SP3 pas la peine)

- Lecteur de carte (lien de Pat)

- Carte video (s'il ne fonctionne pas je te filerai une petite manip à faire)

S'il y a un quelconque souci n'hésites pas à revenir :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...