Aller au contenu

carte raid non reconnue


degun

Publications recommandées

Bonjour

Nouveau sur ce forum

d'abord bonjour a vous

voila mon probleme je viens d'acheter un disque dure interne de 500 go sata serial ata ok

j'ai voulu le mettre sur mon PC mais il n'avais pas de branchement sata donc je me suis procurer une carte " serial ata pci card" jusqu'a la pas de probleme

je branche le tout

mais mon pc ne reconnais rien du tout j'ai meme un point jaune dans controleur RAID ???

alors la je ne sais pas koi faire j'ai bien le cd d'instalation mais ca ne marche pas non plus je suis un peut novice !! donc je demande de l'aide

merci :(

Drivers non installés Driver 1

Nom du vendeur VIA Technologies, Inc.

Nom du péripherique VT6421 IDE RAID Controller

Nom du driver Contrôleur RAID

Type scsiadapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est dû au fait que ton HDD est neuf, il n'a jamais été formaté.

Il faut qu'il soit branché et ensuite tu fais un clic doit sur le poste de travail puis "Gérer" ; double clic sur "Stockage" puis "Gestion des disques(local).

Tu devrais constater qu'un disque d'une capacité proche des 500go est présent mais grisé et peut être avec un petit cercle barré de rouge. Il faut faire un clic droit sur celui ci puis initialiser / formater en ntfs et formatage rapide.

A l'ouverture de "gestion des disques" tu auras peut être une procédure automatique qui va apparaître pour créer un disque dynamique, idem que précédemment tu initialise le disque puis tu le formate :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est dû au fait que ton HDD est neuf, il n'a jamais été formaté.

Il faut qu'il soit branché et ensuite tu fais un clic doit sur le poste de travail puis "Gérer" ; double clic sur "Stockage" puis "Gestion des disques(local).

Tu devrais constater qu'un disque d'une capacité proche des 500go est présent mais grisé et peut être avec un petit cercle barré de rouge. Il faut faire un clic droit sur celui ci puis initialiser / formater en ntfs et formatage rapide.

A l'ouverture de "gestion des disques" tu auras peut être une procédure automatique qui va apparaître pour créer un disque dynamique, idem que précédemment tu initialise le disque puis tu le formate :(

re merci mais je n'ai pas dans poste de travail disque d'une capacité proche des 500go est présent mais grisé Non je n'ai rien ? j'ai mon dique c c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est dû au fait que ton HDD est neuf, il n'a jamais été formaté.

Il faut qu'il soit branché et ensuite tu fais un clic doit sur le poste de travail puis "Gérer" ; double clic sur "Stockage" puis "Gestion des disques(local).

Tu devrais constater qu'un disque d'une capacité proche des 500go est présent mais grisé et peut être avec un petit cercle barré de rouge. Il faut faire un clic droit sur celui ci puis initialiser / formater en ntfs et formatage rapide.

A l'ouverture de "gestion des disques" tu auras peut être une procédure automatique qui va apparaître pour créer un disque dynamique, idem que précédemment tu initialise le disque puis tu le formate :(

re on me dit Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)mais quels pilotes?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien ta carte Raid.

Installes ce pilote manuellement.

Pour cela dezippes le.

Ensuite dans le gestionnaire de périphériques.

Clic droit sur le périphérique / mettre à jour le pilote : spécifier un emplacement et tu vas sélectionné le dossier créé lorsqu que tu as dézippé le pilote.

bon j'ai bien telecherger le dossier ok dézipzr ok ensuite je l'ai mis dans un dossier ok

mais quand je vais sur periferiques clic droit sur controleur RAID mettre a jour le pilote ca coince " windows n'a pas pu charger l'instalateur SCSIAdapter ???? voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok !mais je fais koi ??? apres !

mon Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3 bon aller je vais manger je te laisse :D encore pour tou je vais tout ramener chez Mr le marchand voila et je trouverais autre chose

je pense que ce n'ai qu'un bleme de pilote mais bon je part toute la semaine prochaine alors je verrais ca plus tard bon week end :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok !mais je fais koi ??? apres !

Comme tu es sous XP tu fais une install manuelle du pilote en spécifiant le chemin : /VRAIDDrv/XP/x86

Tu valides, le pilote s'installe (normalement) correctement.

Ensuite ton HDD est reconnu et tu lances la manipulation que je t'avais expliqué au départ (clic droit / gérer / stockage / etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme tu es sous XP tu fais une install manuelle du pilote en spécifiant le chemin : /VRAIDDrv/XP/x86

Tu valides, le pilote s'installe (normalement) correctement.

Ensuite ton HDD est reconnu et tu lances la manipulation que je t'avais expliqué au départ (clic droit / gérer / stockage / etc.)

non ca marche pas windows ne reconnais rien ni le pilote enfin il veut pas l'instaler aller a + merci on verra ca la semaine prochaine :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf c'est dommage. Essais en dernier recours l'installation automatique en double cliquant sur le setup.exe.

Bonne semaine ;)

ok c'est fait le programme VIA est instaler ! mais rien d'autre il n'y a toujour pas de disque ?

voila ce que j'ai

dsci1711.jpg

110.jpg

je l'aurais un jour!!!!!

bocal10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

marque et référence de ta carte mère ?

changes ta carte PCI SATA de slot, le 1er étant très souvent " réservé " et inutilisable en configuration d'origine du BIOS.

salut Pat 43 voila la reference de ma carte grand mere MSI MS-6712 1.0

Bios: American Megatrends Inc. Version 07.00T 04/02/01 taille: 256Kb

je vais faire se que tu me dit pour voire ! mais un peut plus tard car la je vais manger

hallow10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

marque et référence de ta carte mère ?

changes ta carte PCI SATA de slot, le 1er étant très souvent " réservé " et inutilisable en configuration d'origine du BIOS.

bon voila j'ai fait mais rien ne change!!!!! je vais tous les faire pour voire
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

marque et référence de ta carte mère ?

changes ta carte PCI SATA de slot, le 1er étant très souvent " réservé " et inutilisable en configuration d'origine du BIOS.

re voila je change et rechange toujour pareil !!!

dsci1710.jpg

dsci1710.jpg

et voila la cause de mes problemes !!!poule_11.gif

dsci1711.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Dans un premier temps ne branches pas le disque dur tant que la carte n'est pas bien installée.

Fais un clic droit/propriété et clic sur réinstaller le pilote. Tu mets ton CD d'installation dans le lecteur et tu sélectionnes "installer à partir d'une liste..." puis tu coches seulement "rechercher dans les médias amovibles..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Dans un premier temps ne branches pas le disque dur tant que la carte n'est pas bien installée.

Fais un clic droit/propriété et clic sur réinstaller le pilote. Tu mets ton CD d'installation dans le lecteur et tu sélectionnes "installer à partir d'une liste..." puis tu coches seulement "rechercher dans les médias amovibles..."

ok patron !
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Dans un premier temps ne branches pas le disque dur tant que la carte n'est pas bien installée.

Fais un clic droit/propriété et clic sur réinstaller le pilote. Tu mets ton CD d'installation dans le lecteur et tu sélectionnes "installer à partir d'une liste..." puis tu coches seulement "rechercher dans les médias amovibles..."

voila j'ai ca dsci1712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...