Aller au contenu

Processeur que choisir ? [RESOLU]


Publications recommandées

Bonjour,

J'ai un petit soucis de choix ... J'aimerais bien mettre un nouveau processeur ( priorité ) et des nouvelles barrettes ( facultatif ) sur mon ordinateur !

Seulement Je ne sais pas quoi prendre , sachant que je veux quand même de la performance pour les jeux en réseau ou autre ... car il rame un peu !

J'espère que vous pourrez m'aider rapidement !

Voici le résumé de mon PC : http://ma-config.com/AfficheTempResume-7114.html

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ta carte mère est compatible avec tous les processeurs AMD socket AM2 et AM2+

Et tu peux au maximum mettre 2x2Go de ram (soit 4Go) en DDR2.

Bah ça va me laisser pas mal de choix je croix ^^

Mais merci à toi quand même au moins je sais sur quoi je peux me diriger maintenant !

Si jamais t'as un processeur précis à me proposer ou des barrettes n'hésites pas ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ta carte mère est compatible avec tous les processeurs AMD socket AM2 et AM2+

Et tu peux au maximum mettre 2x2Go de ram (soit 4Go) en DDR2.

Re

Est ce que ces barrettes là seront compatibles avec ma carte mère ?

Samsung Mémoire DDR2 2 Go 800MHz

PC2-6400 - DIMM 240 broches - Barette mémoire avec puces Samsung - Garantie 1 an.

Merci de votre réponse à l'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas tant de choix que ça en réalité :(

AMD n'a pas une gamme très large de proco surtout que tu as déjà un X2 4200+ donc ça restreint encore la liste.

Si tu veux rester sur un dual core tu peux opter pour un X2 6000+ à 3ghz mais pas moins sinon ça ne sert pas à grand chose de changer. Après peu importe le modèle en X3 (8450 à 8850) ou X4 (9550 à 9950) ce sera toujours bien plus performant encore.

A noter qu'il faudra que tu flash le bios avec la dernière version en date (BIOS 0602).

En ce qui concerne la ram 2x2Go pc6400 suffiront de marque Corsair, Crucial, G.Skill, OCZ, Kingston par exemple.

Les deux que tu proposent sont correctes avec un préférence pour les secondes car garantie 10ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas tant de choix que ça en réalité :D

AMD n'a pas une gamme très large de proco surtout que tu as déjà un X2 4200+ donc ça restreint encore la liste.

Si tu veux rester sur un dual core tu peux opter pour un X2 6000+ à 3ghz mais pas moins sinon ça ne sert pas à grand chose de changer. Après peu importe le modèle en X3 (8450 à 8850) ou X4 (9550 à 9950) ce sera toujours bien plus performant encore.

A noter qu'il faudra que tu flash le bios avec la dernière version en date (BIOS 0602).

En ce qui concerne la ram 2x2Go pc6400 suffiront de marque Corsair, Crucial, G.Skill, OCZ, Kingston par exemple.

Les deux que tu proposent sont correctes avec un préférence pour les secondes car garantie 10ans.

Ok , bah je te remercie de ton aide et je pense que tes conseil me seront précieux ^^

Merci encore =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...