Jump to content

Problème de driver iata87cd

badsims

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai un ordinateur portable Packard Bell iPower GX-102M FR, et vista me pose quelques problème, j'ai donc décider de mettre en place un dual boot avec XP. Tout s'est bien passé jusqu'au moment ou j'ai voulu remettre le bios en configuration sata.

Pour se faire il fallait que j'instal le driver sata sur XP et malheureusement après quelques recherche via le site site de Packard Bell qui ne propose que les drivers en version Vista (allez savoir pourquoi) j'ai trouvé le driver iata87cd sur le site "touslesdrivers" qui prend en charge ma config (ICH9M (me demandez pas ce que ca veut dire xD), mais le message d'erreur suivant s'affiche lors de l'installation :

"Ce système ne possède pas la coonfiguration minimale requise pour l'installation du logiciel"

Je me retrouve bloqué donc... Auriez vous une solution à mon problème, un framework qui serait nécéssaire à la bonne installation de ce driver, ou autre. Je suis preneur =)

En bonus, ma-config :smileJap:

D'avance merci !

http://ma-config.com/AfficherResume-68954-0.html

EDIT : Pour info le seul post parlant de mon problème mais sur une machine différente sur le forum, n'a pas résolu mon problème

=> http://forum.ma-config.com/index.php?showt...405&hl=iata

Salut Badsims,

Le pilote sata s'installe au tout début de l'installation de windows. Si tu as modifié la configuration IDE/Sata dans le bios alors que windows était déjà installé je crois bien qu'un nouveau formatage s'annonce.

Pour le pilote sata a installer, attends que Pat soit dans le coin, il a plus l'habitude avec les PC de marque que moi ;)

Ah mince, je me suis mal expliqué c'est vrai, j'étais un peu fatigué :unsure:

Bon déjà bonjour et merci pour la réponse =) mais je pense qu'elle n'est pas approprié à mon cas, je m'explique (un peu mieux) :

D'une part j'avais vista qui ne me convenait que moyennement, j'ai donc décidé d'installer xp à l'aide de differents tutoriaux sur le net qui proposaient d'installer xp puis de configurer un dual boot à l'aide de VistaBootPro, ce que j'ai fais et qui marche.

Seulement pour installer ma version de XP qui n'incluait pas les drivers sata j'ai du passer la prise en charge du DD en IDE. La solution qu'on me proposait était d'installer après installation (désolé pour la répétition ;)) d'XP les dits drivers afin de pouvoir repasser en prise en charge SATA afin de pouvoir booter sur Vista qui lui n'apprécie pas l'IDE è_é

J''en suis donc réduit à trouver un moyen de faire prendre en charge mon disque en SATA par XP. Aucun formatage ne changera quoi que ce soit puisqu'à l'installation de Windows il faut une disquette pour faire passer le SATA et je n'ai pas de lecteur disquette portable non plus ^^

Bon c'est un peu flou mais je pense avoir apporter les détails qu'il manquait dans mon précédent post.

nb: le problème qui se pose présentement est plus celui de régler l'histoire de la soi-disante config minimale à avoir pour installer ce driver de prise en chage sata par ma carte mère

=> http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...mp;v_code=23791

D'avance merci encore une fois =)

salut

il te faut 2 choses pour installer et démarrer sur un disque SATA :

1 - Drivers Intel Matrix Storage Manager ICH7/ICH8/ICH9/ICH10 version 8.7.0.1007 WHQL

2 - f6flpy3287.zip

toi, tu n'as installé que le 1er, ce qui fait que la Détection voit bien le fichier inf disant que le pilote est installé, mais ce n'est pas celui-ci qui permet de démarrer sur le SATA.

le 2ème pilote contient les fichiers utiles au démarrage. De tête, il me semble qu'il faut décompresser le fichier f6flpy3287 et mettre son contenu dans C:\WINDOWS\system32\Drivers.

là où cela se corse, c'est qu'il faut que les fichiers soient aussi présent au boot d' XP, et franchement, je n'ai jamais eu à faire ce genre de manip.

il te reste aussi la solution de te créer ton propre CD d'XP incluant déjà les drivers SATA avec Nlite.

Merci beaucoup de ta réponse.

J'étais franchement réticent à l'idée d'intégrer les drivers directement sur mon CD XP vu qu'il semblait au vu des dires sur internet qu'il "suffisait" les pilotes SATA mais s'i lfaut les drivers au demarrage cela dépasse de loin mes capacités en matière de système D sur windows...

Donc j'essaierais dès ce soir, déjà l'installation du second driver qui tu me donne, puis si ca ne marche pas je me lancerais dans la création du CD windows incluant les drivers.

Si d'ailleurs vous avez sous la main une marche à suivre qui me permettrait sans encombre d'inclure le bon driver et de la bonne manière je suis toutes ouïes ^^

Merci encore à vous deux =)

Re bonsoir,

désolé de poster pour pas grand chose réellement mais j'avais besoin d'une confirmation pour ne pas faire de bétise...

Bon déjà merci pour le liens, ce tutoriel est on ne peut plus clair et facil d'accès.

Aussi j'aimerais quand même savoir quels sont dans mon cas les drivers à placer dans le CD nouvellement créé puisque Pat tu parlais de deux types de drivers, l'un que j'avais installé et l'autre que tu me fournissait et qui était utile apparement au démarrage.

Donc j'imagine qu'un exe ne me servirait pas à grand chose sur un cd d'installation d'xp xD, mais alors je me demande si le second driver seul suffira ?

Merci d'avance (encore et toujours =)

Pardonnez moi du double Post mais un Edit serait passé inaperçu =s

Donc me revoilà malheureusement =/

Le sujet n'est pas clos messieurs puisque rien n'y a fait, malgré le nombre impressionnant de fichiers chargés de type sata raid etc avant la partie installation d'xp, rien n'y a fait et l'ecran bleu ultime a refait son apparition... =(

Pour information j'ai testé bien sûr en sata cette installation et non pas en IDE pour après reinstaller un quelconque driver.(je rpécise aucas ou j'aurais mal compris la procédure =s)

Voilà voilà... malheureusement je n'y connais rien en drivers sata donc je dois m'en remettre à vous entièrement, vous m'excuserez donc de perseverer sur ce topic =/

Donc si vous avez une autre option à proposer je serais heureux de la tester. Merci

ps: sait-on jamais je décris ce que j'ai fais ^^

J'ai créé mon cd windows à l'aide de la procédure sans service pack ni patch puisque je ne partais pas du 1, j'y ai ajouté le ahcp.inf (me semble que c'était son nom à peu de choses pres) par nlite pendannt la création du CD, je l'ai gravé à la volé et j'ai reboot en sata pour procéder à l'installation.

Les drivers on tous été chargés, y compris ceux prenant en charge le sata, et au moment de passer à l'installation l'écran bleu notifiant qu'une erreur s'est produite est apparu.

'n that's all folks !

salut

très franchement, te faire prêter un lecteur de disquettes externe en USB règlerait une fois pour toutes ton souci.

sinon, pour inclure les fichiers dans le CD avec Nlite, tu dois décompresser les 2 drivers que je t'ai laisser et indiquer leur emplacement au moment d'inclure les pilotes.

Nlite reconnaitra lui-même les fichiers à prendre.

Merci de ton aide pat mais j'ai fini par me tourner vers une version d'xp ultime (comprendra qui pourra), avec les pilotes pré-integré.

Ce n'est pas très glorieux mais je préfère plutot perdre mon temps à essayer d'installer Mac osx86 plutot qu'XP lol alors j'ai baclé la chose =/

Merci encore en tout cas, votre réactivité est vraiment exeptionnelle sur un forum, continuez comme ca. =)