Aller au contenu

Problème de ventilo


Capwest29

Publications recommandées

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

sais-tu quels tests ont été effectués par ton réparateur ?

comme l'a demandé GG, pourrais-tu prendre le morceau de plastique que tu as trouvé en photo et nous la mettre ici ?

le fait de remuer le portable pour que le bruit disparaisse prouve effectivement bien qu'il s'agit d'un problème de casse et non pas de panne matériele.

dire qu'un bruit peut provenir du processeur et / ou de la carte mère est très loin d'être vrai. Débranches ton portable, retournes-le et essayes de voir si les pales des ventilateurs sont bien toutes en parfait état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt pat43

Pour ce qui est du morceau de plastique que j'ai trouvé dans ma sacoche,j'ai fait la c....de le jeter à la poubelle (quel c...que je fais).Par contre pour ce qui est de vérifier le ventilo,je ne peux pas le faire sans ouvrir le portable et il y a une quarantaine de vis à démonter.Je pense que je vais faire çà par un collègue qui es plus doué que moi avec un tournevis.Le blème c'est que le temps passe et que je ne suis toujours pas fixé sur mon problème.Mais je reste persuadé que c'est un problème de ventilo.Quand à la T°,j'ai encore fais un test avec Everest et il me donne 43°max.Donc,de ce côté là,je ne pense pas qu'il y est un os.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le ventilo est visible du dessous du portable, inutile de le démonter pour voir si il est cassé.

chose étonnante ( et un peu hors-sujet d'ailleurs ), tu n'as qu'un seul ventilateur sur ton portable alors que j'étais persuadé qu'il y en avait 2. Je viens de comprendre pourquoi : tu as un DV8000 et non pas un ZD8000, gamme grand public contre gamme pro :smileJap:

à titre indicatif, mon ZD7170 à 5 ans et jamais une panne ni une casse, une véritable horloge :Panneau36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt pat43

En effet,je trouve également que cette série est très bruyante.Mais pour l'instant il fonctionne bien.Donc,je pense que je partirai comme çà jusqu'à ce qu'il explose (je rigole).Après,je changerai de portable (encore des frais!).Je pense que pour 1500¤ environ je devrai pouvoir trouver quelque chose de correcte.A danvel (pour info) la coque de noix sur laquelle je bosse fais quend même 80 m.Dans ton jardin,je pense que ça prendrai un peu de place. :Panneau36::smileJap:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt ChtiGG

C'est vrai qu'à ce prix là on doit avoir un bon Pc mais faut encore le choisir et là,ce n'est pas de la tarte.Je suis obligé de viser dans ce genre de produit car à bord je travaille avec des trucs assez lourds.Et il me faut quelque chose de rapide et fiable.Mais pour l'instant je n'ai pas fait mon choix vu le nombre de marques qui traînent sur le marché.Mais comme ça ne presse pas,je vais prendre mon temps.Par contre tu peux me renseigner au niveau du processeur,voir ce qu'il y a de bien.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu travailles sur des appli gourmandes il faudra regarder du côté de chez intel avec leurs core2duo.

Le plus puissant en terme de fréquence étant le T9800 (2,93ghz) puis le T9600 (2,8ghz) puis le T9550 (2,66ghz) -> T9500 (2,6ghz) -> ainsi de suite.

Il y a aussi la série P avec le P9600 (2,66ghz) et P8700 P8600 (2,4ghz) -> P8400 (2,26ghz)

Ca ce sont des dualcore, les quadcore ne valent pas vraiment le coup, ils ne se sont pas encore très développé sur les pc portable, le Q9000 n'est cadencé qu'à 2Ghz. Il faut taper dans le le QX9300 à 2,53Ghz pour avoir quelque chose qui sort de l'ordinaire mais il est très très cher.

Ensuite il faut regarder la capacité du cache L2. A fréquence égale choisis celui qui à le plus de cache. (ex : P8600 2,4ghz + 6mo & T8300 2,4ghz + 3mo). Ici le FSB est aussi différent : 1066mhz pour l'un 800mhz pour l'autre, le plus élevé étant le mieux.

Enfin il faut regarder la consommation

T9550 (6M Cache, 2.66 GHz, 1066 MHz FSB) uFCPGA8 Core Voltage 1.050V-1.212V ----> TDP 35W

P9600 (6M Cache, 2.66 GHz, 1066 MHz FSB) uFCBGA8 Core Voltage 1.050V-1.212V ----> TDP 25W

Plus un processeur consomme plus il chauffe et plus il tire sur la batterie.

En gros série P 25W - série T 35W - série Q 45W

Tu peux regarder dans l'index des proco sur le site Intel.

Tu peux vite comparer les core2duo en cas de doute par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Le blème c'est que à bord je bosses en Linux en plus de bosser sous Windows.Du coup,ça prends pas mal de place par ce que du coup,comme les deux programmes n'ont rien à voir,je suis obligé de m'adapter.Un coup sur Linux,un coup sur Windows (bref c'est pas le pieds°.Quand on peut faire simple pourquoi faire compliqué).Et crois moi le programme Linux qu'il y a à bord est tordu.La preuve c'est que à chaque escale on a droit à la visite du grand Manitou pour ce qui est du programme informatique.D'où le Pc en question pour essayer de bosser correctement.En plus,on a notre propre serveur!Je sais,c'est une usine à gaz!!Normalement,on est autonome (en théorie)!avec des vaccations tous les 1/4 d'heures.Et il faut qu'on gère tout çà!Bref,Le pieds!!

Allez @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Je retiens ton tuyau!!Car je trouves que c'est un peu lourd de passer d'une config à l'autre!Surtout que des fois c'est dans l'urgence.Et il suffit que tu sois sous Windows depuis un moment et là c'est le bordel!Les neurones sont longs à réagir et à ce moment là on a pas droit à l'erreur.(Quand tu fais des bathysondes à 5600m je ne te précises pas la précision(à 50m près))!!Et c'est à ce moment là qu'il ne faut pas que sa m....D'où l'importance d'avoir un Pc à la hauteur!J'ai oublié de te préciser que nous avons notre propre central.

Pour de plus amples informations....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est le genre de bateau auquel je pense, quand vous faites des relevés topographiques du fond des océans il ne faut pas avoir le sommeil trop léger car ça tire jour et nuit il me semble. Je me souviens un cours de geol dans lequel notre prof avait fait passé des photos prises à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

En effet,j'ai même vu être obligé de dormir avec des bouchons dans les oreilles car c'était infernal.Deux mois comme çà et tu pètes les plombs.J'ai archivé tes tuyaux sur les processeurs.Ca me servira quand je changerai de portable.Par contre je ne sais pas vers quelle marque me tourner.Si tu as un tuyau de ce côté là,je suis preneur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement j'aime beaucoup Asus, ensuite Sony mais la marque ce paie ... ensuite Compaq/HP, Samsung, Toshiba.

Fujitsu, Acer, MSI, Nec à éviter dans l'ensemble.

Je parle en fonction de ma propre expérience, suivant les modèles et les séries certains sortent du lot.

Si tu as un doute ou si tu ne sais pas choisir entre plusieurs modèles reviens voir par ici :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Je viens de trouver çà sur un site,dis moi ce que t'en penses.

Sony VAIO AW21Z/B - Intel Core 2 Duo T9550 4 Go 500 Go + SSD 64 Go 18.4" Graveur Blu-ray/DVD Super Multi DL Wi-Fi N/Bluetooth Webcam WVFP

Il est un peu plus cher que ce que j'avais prévu mais bon,c'est histoire d'avoir une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Merci pour ta réponse,maintenant j'ai un apperçu de ce qu'il me faut.En plus,ça tombe bien car HP commençait à me gonfler.Au niveau du prix,on a rien sans rien (bobonne va gueuler mais tant pis!)Non mais!!En plus pour mon boulot il me faut un truc fiable et performant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

J'ai vu chez Sony qu'ils te vendent le portable avec Vista mais certain portable sont vendus avec vista et avec un DVD XP en plus.Est-ce que ça veut dire que tu peux virer Vista et installer XP sans blème sur leur Pc?Car çà,ça me plais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt ChtiGG et danvel

Perso,ça me plais car je préfère bosser sous Xp.Vu les logiciels qu'on as à bord.Pour te donner une idée,j'avais installé Office Pro 2007,j'ai été obligé de le virer car ils sont toujours sous Office 2003 et bien sûr ils n'ont pas installé le patch de compabilité avec 2007.Mais ce qui me plais c'est que ça existe (je parle de Vista à Xp et réciproquement) et que c'est faisable!! (de passer d'une version à l'autre).Comme quoi ils font ce qu'ils veulent.Par contre pour le Portable que je choisi,ils ne le proposent pas mais je pense qu'avec un supplément (financier) il y a peut-être moyen (quoi que je trouve çà dégueu...ça devrait être offert d'office !!).Ce sera mon dernier mot..Je plaisante bien sûr.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...