Aller au contenu

Problème de ventilo


Capwest29

Publications recommandées

Slt@Ts

J'ai déjà parlé de ce sujet mais depuis la situation a évolué.Je suis allé dans un magasin de dépannage et ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas commander la pièce car eux travaillent avec des grossistes et que pour Hp c'est à moi de la commander.Un peu bizarre non ?Le blème c'est que je ne sais pas où commander çà!En plus il faut que je sois certain de la référence.Mon Pc est un portable HP Pavillon dv8029EA Notebook PC.Si quelqu'un pouvait me donner la référence du ventilo ainsi que l'endroit où je peux commander çà.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Reçu 5/5 ChtiGG.

Je vais patienter.J'espère pouvoir le réparer avant mon prochain départ (dans un mois) car j'en ai besoin pour bosser.

Bon week-end également.@+ :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne me souviens plus si tu avais déjà démonté la petite plaque à l'arrière du PC pour dépoussiérer le ventilo ? CA pourrait être utile, ainsi qu'un changement de pâte thermique (artic silver ou céramique) car à l'origine soit il n'y en a pas soit c'est amas tout dur ressemblance à un chewing-gum séché :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re ChtiGG

Je pense que c'est un problème mécanique car un jour j'ai trouvé un morceau de plastique cassé dans ma sacoche de transport (Oups),pourtant j'en prend soin,et comme par hasard le bruit suspect a commencé à ce moment là.J'ai foutu un coup de soufflette sur le ventilo mais,ça n'a rien changé.Mais mon Pc (pour l'instant) fonctionne correctement.Depuis hier,j'ai contacté le SAV de chez HP et ils m'ont envoyé ce n° de réf. pour le ventilo : 403826-001.Je voudrai être sûr que c'est le bon et surtout où commander çà.Car ici,c'est un peu la galère pour ce genre de problème.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut capwest , tu ne peut pas ouvrir la tour pour voir le ventilo ? moi en informatique je n y comprend rien , mais pour ouvrir une boite a conserve ça va encore , un tournevis et hop le ventilo , alors la tu vois si il est cassé ou si il y a un autre probleme :smileJap: tu m enverras les ices berg :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

la référence du ventilateur est 403826-001

403826-001.jpg

pour en acheter un d'origine, voir ici : www.brakstar.com

pas donné quand même, mais c'est presque compréhensible.

tu peux aussi voir avec un de mes anciens collègues, mais je ne pense pas que le prix sera beaucoup plus bas, si il l'est :(

je te donne son N° de téléphone par MP :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt pat43

Je te remercie pour ta réponse.Effectivement,le n° de réf. correspond à celui que HP m'a envoyé.J'ai bien lu ton MP et je vais le contacter rapidement car,comme je repars dans un mois,il faut que je répares mon portable avant car j'en ai absolument besoin pour bosser.Je te tiens au courant.

@+ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt pat43

J'ai envoyé mon pc à désosser chez un dépanneur afin d'être sûr de mon problème et ensuite je commanderai la pièce sur le site que tu m'as indiqué.J'ai contacté ton pote au n° de tph que tu m'as indiqué,mais il venait de s'absenter.Juste une petite question:Les pièces vendues sur ce site sont authentifiées HP?Car je ne voudrai pas acheter une pâle copie et être dans la même mouise dans quelques mois.Merci pour ta réponse.Je te tiens au courant de l'évolution de la situation.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

à partir du moment où une pièce est vendue sous la référence constructeur il est obligatoire qu'il s'agisse d'une pièce d'origine. Celles-ci doivent porter le sticker H.P. SPS + la référence.

étant donné que Brakstar rachète des machines HS, j'en déduit qu'ils vendent des pièces d'origine et neuves.

je t'avoue que je n'ai jamais eu à commander chez eux car j'ai tout ce qu'il faut sous la main :Coucou33:

à l'époque où je bossais avec mon ex-collègue nous ne vendions que des pièces d'origine, neuves et / ou occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt@Ts

Bon,mon Pc revient de chez le véto.A ma grande déception,ça ne vient pas du ventilo (dixit). D'après mon véto, ça vient où de mon processeur (Qui serait ardu à trouver actuellement) où de ma carte mère (qui ne vaudrait pas le coup à être remplacée vu le prix).Par contre il a été incapable de me dire d'où venait le blème.Par contre il m'a parlé d'un logiciel qui analyse en directe live la T° du processeur (il pourrait y avoir un blème à ce niveau).Je suis preneur si quelqu'un le connais (à part Everest Home).Sinon,il m'a certifié que mon Pc datait de 4/5 ans alors que je l'ai acheté neuf il y a 2 ans en Janvier 2006 exactement! chez But à Quimper!).Donc,j'en conclue qu'il faut que je rachète un new PC (après avoir mis 1250¤ dans un portable!).Dans le pire des cas,s'il faut que je rachète un portable,j'aimerai avoir un conseil à ce sujet,sachant que je suis prêt à mettre jusqu'à 1400¤ dans un Pc portable.Sur ce,merci pour vos réponses.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne peut pas te dire d'où provient le problème mais il sait te dire que c'est le proco ou la cm qui est en cause, bizarre ton véto :)

Je n'ai jamais entendu un bruit provenir de ce genre matériel :(

C'est une pièce mécanique à coup sûr, probablement le disque dur s'il est certain de son coup concernant le ventilo, mais ça n'expliquerai pas le fait que tu ais retrouvé un petit bout de plastique. Tiens d'ailleurs l'as tu gardé ? Si oui tu aurais la possibilité d'en prendre une photo , ça me dira peut être quelque chose.

Pour ton PC portable il doit avoir trois ans (début 2006 à aujourd'hui : début 2009).

Le seul logiciel que je connais qui relève les T°, à part Everest, c'est MBM5 mais sa production a été stoppée il y a de ça un certain temps et je pense que les bases de données sont dépassées :) Mais je ne vois toujours pas le rapport entre un bruit dans l'ordi et la température :( A moins de considérer un problème de ventilo qui se met en route ou à une vitesse plus élevée lorsque la T° monte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt ChtiGG

Je viens de faire un test avec Everest et il me donne 39° ce qui est correcte.Par contre,pour mon problème,je me retrouve à la case départ.Ce matin,quand je l'ai remis en route,il m'a refait le bruit habituel.La seule solution que je trouve,c'est de le secouer (gentiment et sans s'énerver de préférence) et du coup le bruit disparais.Ce qui prouve bien que c'est un problème mécanique.Pour ce qui est de mon portable,c'est en effet 3 ans qu'il a.Décidement,ça me perturbe au point que je ne sais même plus compter. Je pense aller chez un autre véto pour refaire un diagnostique car là où je suis allé,ils me semblent un peu léger!!Pour ne pas dire plus!!!

@+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...