binxter Posted February 19, 2009 Report Share Posted February 19, 2009 Bonjour à tousJe ne vais pas être très original, mais moi aussi j'ai perdu mon son ; je jouais en réseau il y a trois semaines quand subitement j'ai perdu 90 % du son; une semaine plus tard, je n'avais plus rien...Pourtant, mon portable semble me dire que tout va bien, mais même avec des écouteurs, je n'entends strictement rien.Quelqu'un pourrait-il me venir en aide, parce que je suis vraiment perdu sans son...Voici mes données : http://ma-config.com/AfficherResume-68315-0.html Par avance merci PS : je suis une vraie bille en informatique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted February 19, 2009 Report Share Posted February 19, 2009 Salut,Tout à l'air correct en effet au niveau des pilotes.Dans la barre des taches en bas a droite a côté de l'heure, as tu une icône en forme de haut parleur ? Si oui double clic dessus et vérifies que le volume n'est pas au minium ou muet.Sur ton clavier tu dois avoir une touche "Fn" en bleu en bas à gauche, reste appuyé dessus et recherche une autre touche qui présence le signe du volume (en bleu aussi) c'est souvent sur les touche F1 à F10 ou sur les flèches directionnelles. Restes donc appuyer sur "Fn" et appuies plusieurs fois sur la touche correspondant à l'augmentation de volume. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted February 19, 2009 Report Share Posted February 19, 2009 salutFn F5 pour baisser et Fn F6 pour monter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
binxter Posted February 20, 2009 Author Report Share Posted February 20, 2009 Re bonjour !Le curseur du son est au maximum et le haut-parleur est activé ; d'ailleurs, lorsque je mets un CD , je peux voir les variations d'intensité du son, mais je n'entends toujours rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted February 20, 2009 Report Share Posted February 20, 2009 Salut,Les HP intégrés sont peut etre HS. Essais en branchant un caque sur la sortie audio. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted February 20, 2009 Report Share Posted February 20, 2009 salutLe curseur du son est au maximum et le haut-parleur est activétu parles bien du volume via les boutons physiques du portable, pas du volumes sous Windows ?à titre indicatif, sur certains portables les 2 volumes sont totalement indépendants, ce qui veut dire que les volumes Windows peuvent être au maximum et le volume " mécanique " au minimum ou sur Muet.ceci n'est absolument pas visible sous Windows. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted February 20, 2009 Report Share Posted February 20, 2009 à titre indicatif, sur certains portables les 2 volumes sont totalement indépendants, ce qui veut dire que les volumes Windows peuvent être au maximum et le volume " mécanique " au minimum ou sur Muet.J'ai eu le tour sur un IBM T40, depuis je me méfie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted February 20, 2009 Report Share Posted February 20, 2009 reje viens de vérifier sur un Fujitsu-Siemens, les volumes sont liés, donc le problème ne vient pas de là reste le test avec des H.P. externes ou un casque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
binxter Posted February 20, 2009 Author Report Share Posted February 20, 2009 Voilà , essai avec un casque et ... je demeure dans le monde du silence Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted February 20, 2009 Report Share Posted February 20, 2009 redésinstalles totalement le driver audio et ré-installes-le.si cela ne change rien ( aucun conflit, installation parfaite, mais toujours aucun son ), alors j'ai bien peur que le chipset audio ai lâché Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
binxter Posted February 21, 2009 Author Report Share Posted February 21, 2009 Re ter !Miracle !!! ça a marché !! je revis Merci à vous deux ChtiGG et Pat43 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted February 21, 2009 Report Share Posted February 21, 2009 J'ai eu peur pour toi !C'est super ! Bon weekend Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts