Aller au contenu
marie54

recherche pilote graveur cd dvd

Recommended Posts

bonjour, mon pc ne reconnaît plus mon graveur de cd dvd, pc hp amd athlon64 , lecteurs HL-DT-STDVDRRW GWA-4083B1.09 (DVD+R/DL Recorder)

ST3160021A ATA Device (149-05Go)

windows vista edition familiale premium (build 6001) Service Pack 1

Modifié par marie54

salut

1 - ton lecteur est présent dans le gestionnaire de périphériques mais pas dans le poste de travail : Fais un clic droit dessus = Désinstaller > redémarres ton PC

2 - il est présent dans les 2 : désinstalles-le du gestionnaire de périphériques sans redémarrer. Installes ceci : Nero.inf

fais un clic droit sur le lien > Enregistrer la cible du lien sous = Bureau

clic droit sur l' icône apparue sur le bureau = Installer

redémarres ton PC

3 - il n'est présent dans aucun des 2 : dans le gestionnaire de périphériques, ouvres l'onglet " Contrôleurs ATA / ATAPI IDE " et supprimes les 2 canaux IDE. Redémarres ton PC

salut

1 - ton lecteur est présent dans le gestionnaire de périphériques mais pas dans le poste de travail : Fais un clic droit dessus = Désinstaller > redémarres ton PC

2 - il est présent dans les 2 : désinstalles-le du gestionnaire de périphériques sans redémarrer. Installes ceci : Nero.inf

fais un clic droit sur le lien > Enregistrer la cible du lien sous = Bureau

clic droit sur l' icône apparue sur le bureau = Installer

redémarres ton PC

3 - il n'est présent dans aucun des 2 : dans le gestionnaire de périphériques, ouvres l'onglet " Contrôleurs ATA / ATAPI IDE " et supprimes les 2 canaux IDE. Redémarres ton PC

Bonjour, je suis dans le cas 1, j'ai fais la manip en question mais la réponse est toujours la même: "driver mal installé",

Merci de vouloir m'aider, j'avous que je suis un peu perdu, surtout que là où je me trouve, je ne peux avoir de dépanneur.

:smileJap: