Jump to content

haut parleur et ethernet résolu, reste 2 périphérique inconnu

Rémy.c

Recommended Posts

Bonjour !

Tout d'abord le lien a ne pas oublier ^^ : http://ma-config.com/AfficherResume-68208-0.html

Donc mon souci le plus important est que les pilotes de mes hauts parleurs ne sont pas sur le site de logitech !

Récemment j'ai formaté mon pc et maintenant je suis bien embêté pour retrouver ces pilotes; j'ai déjà eu le problème il y a 1 an environ a l'époque ou je les avaient acheté et j'ai mis 3 mois a résoudre ce problème c'est pourquoi je post ici en espérant galérer un peu moins ^^.

Ensuite avec ma carte graphique "GeForce 7600 GS" j'ai également un souci de pilote mais c'est assez bizarre ce n'est pas la carte graphique en elle même je pense; c'est "nVidia WDM video capture" qui ne fonstionne pas.

Mon problème de carte graphique ne semble pas déranger beaucoup mais je le post quand même car résolue il gênerait encore moins ^^

Voilà en espérant que certains trouve mes problèmes insignifiant et facilement résolvable :Forum25:

salut

ce n'est pas le pilote de tes hauts-parleurs ( il n'y en a jamais eu besoin de toutes façons ) mais de ta carte audio dont tu as besoin. celui-ci n'est pas installé :

AC97 Sound Controller (Aucun driver installé)

Fabricant : Silicon Integrated Systems [siS] | Classe: unknown

tout comme celui du réseau :

191 Gigabit Ethernet Adapter (Aucun driver installé)

Fabricant : Silicon Integrated Systems [siS] | Classe: unknown

si ta carte mère est bien une MSI 7113 649 Neo-V, installes déjà ces 2 pilotes :

SiS_Lan190_191.zip ( réseau )

AD1888_5410.zip ( audio )

pour la vidéo, vas dans le gestionnaire de périphériques et dis-nous si tu as des conflits. Si oui, lesquels précisément ?

Merci bien tout est réglé :Forum25:

Si se n'est pas trop compliqué peut tu m'expliquer comment tu a trouvé sa si vite ?

Et dans mon gestionnaire de périphérique "contrôleur audio, vidéo et jeu" j'ai 2 périphérique inconnu comment puis je savoir se qu'ils sont afin de les "réparer" (vu qu'ils ont un petit point d'exclamation)

Et vraiment merci tu m'a bien aidé

re

dans mon gestionnaire de périphérique "contrôleur audio, vidéo et jeu" j'ai 2 périphérique inconnu

fais un clic droit sur chacun des 2 périphériques > Propriétés > Détails et donnes-nous leur identifiant matériel.

pour trouver les drivers, j'ai tout simplement rechercher avec le nom de la carte mère : SiS-649

ceci correspond à la MSI 7113 et Neo-V et SiS-649 correspond au nom du chipset ( donc le nom donné à la carte par la détection automatique )

ensuite, il suffit d'aller sur le site de MSI et de remplir les champs :

- Mainboard

- Intel Platform

- Socket 775 (Intel P4)

- SIS

- SiS®649

- 649 Neo-V

puis de cliquer sur " Drivers " :Forum25:

Merci pour les explications j'essaierai de tout bien comprendre quand j'aurai fini de tout remettre sur pied ^^

Donc le premier des périphérique inconnu :

type de périphérique : Contrôleurs audio, vidéo et jeu

fabriquant : Inconnu

emplacement : sur NVIDIA GeForce 7600 GS

Aucune autre info

le deuxième :

type de périphérique : Contrôleurs audio, vidéo et jeu

fabriquant : nVidia

emplacement : sur NVIDIA GeForce 7600 GS

En faite ces problèmes sont résolus par simple redémarrage (et oui c'est bien beau d'installer pleins de mise a jours et de pilote mais quelque fois il faut redémarrer ^^)

Ok nouvelle essai avec les derniers (je crois et j'espère) de mes souci.

Dans mes cartes réseaux il y en a 2 de barré en rouge :

- Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

- SIS 191 1000/100/10 Ethernet Device

Ici les pilotes sont installés je crois, j'ai fait les mise a jours aujourd'hui grâce a la recherche automatique des pilotes de ce site (Ma-Config)

PS : je sais que je n'est pas mis se que tu me demandai ci-dessous mais j'ai l'impression que ce n'est pas utile dans ce cas-ci, si je me trompe je te le recopierai.

re

ce que je te demande est expliqué dans le dernier lien que je t'ai laissé.

si il y a 2 contrôleurs éthernet, soit il y en a physiquement 2 ( un intégré et un PCI ) ce qui m'étonnerait beaucoup, soit l'un des 2 pilotes n'est ni bon, ni utile.

si les 2 ont une croix rouge, cela veut dire qu'ils sont désactivés dasn le gestionnaire de périphériques. Fais un clic droit dessus = Activer

Oui tu a raison je les avait désactivé moi même parc qu'ils affichent un message d'erreur comme quoi un câble est débranché.

Mais ces deux "choses" Ethernet me servent a quoi ?

j'ai déja eu des problème de réseau local auquel je ne pouvait me connecter quand des amis y arrivai avec leur pc portable.

re

si tu ne te sers pas du réseau éthzernet, donc filaire, tu peux les laisser désactivés. Cela ne résoudra en rien le problème de ce " doublon " mais ne gênera pas le bon fonctionnement du PC.

par contre, si tu passes en filaire, alors il faut impérativement supprimer celui qui ne correspond pas au chipset éthernet physique de la carte mère.

dans ma 1ère réponse, je disais ceci :

si ta carte mère est bien une MSI 7113 649 Neo-V

est-ce bien le cas ? ton PC est-il de marque ou non ? Si oui, laquelle et quel modèle précis ?

et tu ne m'a toujours pas donné les identifiants que je t'ai demandé. On avancera pas vite dans ces conditions :(:Coucou33:

Pour la carte mère je ne trouve pas se que j'ai.

Mon pc est un UNIKA.

Sinon pour les identifiants les voila :

- Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

PCI/VEN_10EC&DEV_8139&SUBSYS_813910EC&REV_10\3&B1BFB68&0&48

- SIS 191 1000/100/10 Ethernet Device

PCI/VEN_1039&DEV_0191&SUBSYS_1B931019&REV_00\3&B1BFB68&0&20

re

décidément :Coucou33:

dans mon gestionnaire de périphérique "contrôleur audio, vidéo et jeu" j'ai 2 périphérique inconnu

c'est de ceux-là que je parlais. Les identifiants que tu me donnes correspondent automatiquement à ce qui est installé, donc ils sont inutiles.

pour les contrôleurs éthernet, nous verrons après. :(

ton PC est un Unika, as-tu son modèle exact ?

PS : fin de journée, je continuerai demain :( bonne soirée.

Je n'est plus de contrôleur audio, vidéo et jeu d'inconnu.

C'était ma carte graphique mais j'ai fait les MAJ et puis cela c'est réglé tout seul.

Pour les autres infos que tu me demande il n'y a pas un logiciel qui me permettrait de te transmettre tout se dont tu a besoin ? comme everest par exemple ?

salut

pourquoi chercher un logiciel alors que ce site fait exactement ce dont on a besoin ? Pour un PC de marque, le modèle est la seule chose véritablement parlante et il est mentionné sur une étiquette à l'arrière du PC.

que reste t'il comme conflits dans ton gestionnaire de périphériques ?

pour les cartes réseau, il va très certainement falloir les désinstaller toutes les 2 afin de ne ré-installer que celle réellement présente sur ta carte mère.

Salut

Dsl pour le modèle du PC je ne savait pas ou chercher et comme le site ne donne pas le modèle du PC (évident en même temps il ne va pas le deviner ^^) je me demandai comment le trouver.

Donc sur l'étiquette il y a marqué : Unika N09-01284UNK

Il n'y a plus de conflit dans mon gestionnaire de périphérique, seul les deux carte réseaux ne se connecte pas et marque "un câble doit être débranché", pour le moment je les est donc désactivés.

re

comme je le mentionnais ce matin ,supprimes totalement les pilotes des 2 cartes réseau et redémarres ton PC. Windows va détecter un nouveau matériel que tu n'installeras pas.

ensuite, tu devras aller dans le gestionnaire de périphériques et vérifier l'identifiant du contrôleur éthernet qui sera en conflit.