Aller au contenu

Augmenter la ram sur un portable


Capwest29

Publications recommandées

J'ai un portable hpcompaq Presario 2540 EA , actuellement il est en 512 et je voudrai savoir si je peux le passer en 1024 et quoi comme barette si c'est possibe.

Merci de bien vouloir me répondre. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Capwest29,

Actuellement tu as 2 barrettes DDR Sodimm 256mo pc2100.

Il faudra donc les retirer toutes les deux et les remplacer par 2 barrettes DDR Sodimm 512mo pc2100 (par exemple) ou par une seule barrette DDR Sdimm 1Go pc2100.

Je te remercie pour ta réponse,je suis allé sur le site que tu m'as indiqué mais ils me mettent qu'ils n'ont rien pour mon portable.C'est dommage car je l'ai donné à ma fille et j'aurai voulu le booster.Je prends quand même note des références que tu m'as donné et je vais voir si je trouve çà queque part.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention les HP demandent souvent des barrettes avec un CAS 2.5

j'ai aussi souvent essayé de mettre de la PC 2700 CAS 3 (donc CAS 2.5 en PC 2100) le probblème c'est que c'est pas bien stable.

Peu tu m'en dire davantage car j'aimerai bien le booster (il rame un peu).J'avoue que je ne lui ai jamais ouvert le ventre pour voir ce qu'il avait dedans,il est d'origine.Et ma fille serai bien contente.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t'ai donné de la Corsair Value Select en exemple, tu peux très bien trouver une autre marque, Samsung, Kingston, Hynix, etc. :)

Je te remercie de ta réponse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux utiliser everest pour voir les caractéristiques exactes de ta ram; dans le menu "carte mère" puis "SPD" tu obtiendra le nmbre de barrettes, leurs vitesse (PC2100 normalement) et vérifier si c'est bien du CAS 2.5 (ca se présente sous forme de quatre nombres comme 2.5-3-3-6 par exmple, c'est le premier nombre qui compte).

en général les corsair value PC 2100 sont en CAS 2.5, à vérifier avant achat si jamais c'est le cas de ton PC.

si tu as du mal n'éhiste pas à nous retransmettre plus d'infos une fois everest installé.

everest se télécharge à cette adresse :

ftp://clubicvisiteur318:1182444672@ftpclu...ncais_12281.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux utiliser everest pour voir les caractéristiques exactes de ta ram; dans le menu "carte mère" puis "SPD" tu obtiendra le nmbre de barrettes, leurs vitesse (PC2100 normalement) et vérifier si c'est bien du CAS 2.5 (ca se présente sous forme de quatre nombres comme 2.5-3-3-6 par exmple, c'est le premier nombre qui compte).

en général les corsair value PC 2100 sont en CAS 2.5, à vérifier avant achat si jamais c'est le cas de ton PC.

si tu as du mal n'éhiste pas à nous retransmettre plus d'infos une fois everest installé.

everest se télécharge à cette adresse :

ftp://clubicvisiteur318:1182444672@ftpclu...ncais_12281.exe

Ok je te remercie je vérifierai çà demain car il est un peu tard!

@+ et Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Capwest29,

Actuellement tu as 2 barrettes DDR Sodimm 256mo pc2100.

Il faudra donc les retirer toutes les deux et les remplacer par 2 barrettes DDR Sodimm 512mo pc2100 (par exemple) ou par une seule barrette DDR Sdimm 1Go pc2100.

C'est fait,j'ai commandé ce que tu m'as conseillé (j'espère que c'est bon) et dès que je les reçois j'installe.

Je te donnerai d'amples nouvelles (si ça marche).

@+ et je te remercie encore une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
C'est fait,j'ai commandé ce que tu m'as conseillé (j'espère que c'est bon) et dès que je les reçois j'installe.

Je te donnerai d'amples nouvelles (si ça marche).

@+ et je te remercie encore une fois!

Je te réponds avec "beaucoup" de retard,because mon boulot me fait partir 2 voir 3 mois à l'étranger(ceci explique celà),donc,j'ai fait l'instal et ça marche impec.Je te remercie,encore une fois avec "beaucoup" de retard.Excuse;Et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...