Aller au contenu

Probleme de PCI Device


Faustone
Allez vers la solution Résolu par charon,

Publications recommandées

Bonjour, j'ai des probleme de fonctionnement avec mon pc.

Dès que je lance Guild Wars par exemple, au bout de 1 ou 2 minute (parfois beaucoup moins) mon pc redémare et un message d'erreur sérieuse s'affiche ensuite.

Lorsque je vais dans système, je m'appercois que les pilotes du PCI Device sont manquant (point jaune devant).

Voici ma config:

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Carte mère SMBios version 2.4

ASUSTeK Computer INC. M2N-E 1.XX

Bios: Phoenix Technologies, LTD ASUS M2N-E ACPI BIOS Revision 0402 09/25/2006 taille: 512Kb

Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4200+ (2210Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )

Chipset Northbridge: AMD-8131

Southbridge: NVIDIA MCP55

Mémoire Barette de 1024 Mo 667 Mhz None

Barette de 1024 Mo 667 Mhz None

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 2046Mo

Péripheriques IDE Hitachi HDT725032VLA360 V54OA52A (SATA II, 298.09 Go, tampon: 14 Mo)

Lecteurs CD/DVD HL-DT-STDVDRAM GSA-H42L SL00 (DVD-RAM Recorder)

Disque dur Hitachi HDT725032VLA360 (298.09Go)

Cartes PCI/AGP Stockage

nVidia Corporation:MCP55 IDE

nVidia Corporation:MCP55 SATA Controller

nVidia Corporation:MCP55 SATA Controller

nVidia Corporation:MCP55 SATA Controller

Affichage

nVidia Corporation:G70 [GeForce 7600 GT]

Multimedia

nVidia Corporation:MCP55 High Definition Audio

Creative Labs:SB X-Fi

Mémoires

nVidia Corporation:MCP55 Memory Controller

nVidia Corporation:MCP55 Memory Controller

Ponts

nVidia Corporation:MCP55 LPC Bridge

nVidia Corporation:MCP55 PCI bridge

nVidia Corporation:MCP55 Ethernet

nVidia Corporation:MCP55 PCI Express bridge

nVidia Corporation:MCP55 PCI Express bridge

nVidia Corporation:MCP55 PCI Express bridge

nVidia Corporation:MCP55 PCI Express bridge

nVidia Corporation:MCP55 PCI Express bridge

nVidia Corporation:MCP55 PCI Express bridge

Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration

Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map

Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller

Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

Bus Series

nVidia Corporation:MCP55 SMBus

nVidia Corporation:MCP55 USB Controller

nVidia Corporation:MCP55 USB Controller

Périphérique USB Microsoft Corp. Microsoft Wireless Optical Desktop® 2.10

Clavier Périphérique clavier PIH

Souris Souris HID

Ecran(s) Écran Plug-and-Play( MIRAI DML-520)

Où trouver les pilotes manquants? (ps: j'ai déjà essayé avec les CD fournis avec les carte mere + Carte graphique et carte son mais rien n'y fais....)

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour f@busty

tu peux aller dans le gestionnaire de peripheriques. tu doubles cliques sur le matos non détecté (pci device).

Tu va dans détails. dans le menu tu selectionnes numéro d'identification matériels.Tu fais un clic droit et tu copies la premiere ligne. colle cet identifiant sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour f@busty

tu peux aller dans le gestionnaire de peripheriques. tu doubles cliques sur le matos non détecté (pci device).

Tu va dans détails. dans le menu tu selectionnes numéro d'identification matériels.Tu fais un clic droit et tu copies la premiere ligne. colle cet identifiant sur le forum.

D'accord ^^ Alors voici les numéros que j'en ai sorti:

PCI/VEN_10DE&DEV_0371&SUBSYS_81F61043&REV_A2

PCI/VEN_10DE&DEV_0371&SUBSYS_81F61043

PCI/VEN_10DE&DEV_0371&CC_040300

PCI/VEN_10DE&DEV_0371&CC_0403

Voilà :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Solution

Il semble que ce soit ton chipset audio qui n'ait pas de driver (nVidia Corporation:MCP55 High Definition Audio )

Je crois que nvidia ne fournit pas de drivers audio pour le nforce5. C'est possible que ca fonctionne avec les drivers Realtek il faut essayer.

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...mp;v_code=17497

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il semble que ce soit ton chipset audio qui n'ait pas de driver (nVidia Corporation:MCP55 High Definition Audio )

Je crois que nvidia ne fournit pas de drivers audio pour le nforce5. C'est possible que ca fonctionne avec les drivers Realtek il faut essayer.

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...mp;v_code=17497

Ok merci a toi :mellow: je vais essayer ca de suite ^^ J'espere que ca marchera.

Sinon penses-tu que le plantage mon ordinateur lorsque je joue a GuildWars venais bien de ce probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci a toi :mellow: je vais essayer ca de suite ^^ J'espere que ca marchera.

Sinon penses-tu que le plantage mon ordinateur lorsque je joue a GuildWars venais bien de ce probleme?

difficile à dire. Par contre pense aussi à mettre la derniere mise à jour de ton jeu.

Par contre pour le son escuse moi j'ai zappé mais tu as aussi une creative X-Fi. Tu devrais plutot aller dans le bios et désactiver le son intégré à ta carte mère.(plus besoin de drivers donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

difficile à dire. Par contre pense aussi à mettre la derniere mise à jour de ton jeu.

Par contre pour le son escuse moi j'ai zappé mais tu as aussi une creative X-Fi. Tu devrais plutot aller dans le bios et désactiver le son intégré à ta carte mère.(plus besoin de drivers donc)

Pour ce qui est du jeu, la dernière mise a jour est normalement telechargée automatiquement donc je ne sais pas trop d'où pourrai provenir mon probleme de plantage...j'avais dans un premier temps recu un message d'alerte mémoire et accélération matérielle or d'après le gestionnaire de périf, tout les composant fonctionnent normalement...

Pour ce qui est du chipset son dans le bios, est-il situé dans un emplacement particulier? (Je ne suis pas une lumière dans ce domaine malheureusement :mellow: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est du jeu, la dernière mise a jour est normalement telechargée automatiquement donc je ne sais pas trop d'où pourrai provenir mon probleme de plantage...j'avais dans un premier temps recu un message d'alerte mémoire et accélération matérielle or d'après le gestionnaire de périf, tout les composant fonctionnent normalement...

Pour ce qui est du chipset son dans le bios, est-il situé dans un emplacement particulier? (Je ne suis pas une lumière dans ce domaine malheureusement :mellow: )

Dans le bios tu vas dans l'advanced menu:On Board device configuration. Tu mets HDAudio en disabled.

Tu tapes F10 et tu réponds oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ca recommence télécharge ce logiciel il indique la température du CPU et les tensions.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

Il faudrait aussi que tu me dises si tu as changé ton alimentation en changeant de configuration. Quelle est sa marque et sa puissance?

Eh bien pas vraiment..il s'agit d'un ordi complement neuf en kit (monté bien entendu ^^)...mon Alim est un Green Power Silent Giant de 420Watts

Est-ce suffisant? Lors mes achat, on m'avais assuré que oui...sauf si je comptais mettre une 2eme carte en SLI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh bien pas vraiment..il s'agit d'un ordi complement neuf en kit (monté bien entendu ^^)...mon Alim est un Green Power Silent Giant de 420Watts

Est-ce suffisant? Lors mes achat, on m'avais assuré que oui...sauf si je comptais mettre une 2eme carte en SLI

ca devrait etre suffisant. Par contre verifie la température de ton processeur avec le logiciel au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La temperature est plus que correcte. Toujours des plantages?

..oui je viens juste d'en avoir tiens....par contre cet apres midi, j'ai pour la premiere fois depuis le montage de mon pc pu jouer a gw pendant 1h sans plantage...c'est déjà pas mal....mais bon :mellow:

Je ne sais donc pas vraiment si le PCI Device etait lié ou non a ces plantages...

En tout cas merci a toi pour ton aide pour ce qui est du driver des sons HD de la carte mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

bonjour

je relance sur ce topic , car il correspond à mon problème actuel . suite changement window xp pro ,mon appareil photo kyocera finecam s5r ne marche plus, désinstaller reinstaller par cd originel j'etais sous window 98 ,avec xp pro

rien n'est reconnu !

les drivers ne sont pas telechargeable ou (1seul le propose )payant

dois je payer pour avoir les drivers compatible ? MERCI de vos réponses

les infos de mon pc]

Version du plugin 2.0.4.12

Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2

Navigateur web par défaut:

Client e-mail par défaut: Orange Mail

Carte mère SMBios version 2.3

775Twins-HDTV 1.00

Bios: American Megatrends Inc. P1.40 12/05/2005 taille: 512Kb

Processeur Intel® Pentium® 4 CPU 3.00GHz (3000Mhz) (L1: 28ko L2: 2048ko )

Chipset Southbridge: ALi M1573

Mémoire mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale

physique): 447Mo

Péripheriques IDE Maxtor 6L160P0 BAJ41G20 (ATA, 152.67 Go, tampon: 8 Mo)

Lecteurs CD/DVD _NEC DVD_RW ND-3550A 1.05 (DVD+R/DL Recorder)

Disque dur Maxtor 6L160P0 (152.66Go)

Cartes PCI/AGP Stockage

ALi Corporation:M5229 IDE: ASRock 939Dual-SATA2 Motherboard IDE (PATA)

ALi Corporation:ULi 5287 SATA

Réseau

ALi Corporation:ULi 1689,1573 integrated ethernet.

Affichage

ATI Technologies Inc:RC410 [Radeon Xpress 200]

Multimedia

ALi Corporation:M5455 PCI AC-Link Controller Audio Device: ASRock 939Dual-SATA2

Motherboard

Ponts

ATI Technologies Inc:Radeon Xpress 200 Host Bridge

ATI Technologies Inc:RS480 PCI Bridge: RS480 PCI Bridge

ALi Corporation:M5249 HTT to PCI Bridge: M5249 HTT to PCI Bridge

ALi Corporation:PCI to LPC Controller

ALi Corporation:M7101 Power Management Controller [PMU]

Bus Series

ALi Corporation:USB 1.1 Controller: ASRock 939Dual-SATA2 Motherboard

ALi Corporation:USB 1.1 Controller: ASRock 939Dual-SATA2 Motherboard

ALi Corporation:USB 1.1 Controller: ASRock 939Dual-SATA2 Motherboard

ALi Corporation:USB 2.0 Controller

Périphérique USB Z-Star Microelectronics Corp. ZC0301 WebCam (PC Camera)

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris Souris Microsoft PS/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...