Jump to content

probleme avec controle ide et ata atapi ide dans windods xp

Recommended Posts

re

regardes les numéros d'identification de l'instance de périphérique

là, ce que tu me donnes est plutôt bizarre. Cela ne ressemble en rien à ce qu'il devrait être indiqué :Panneau36:

de plus, tu ne m'a pas donné l'identifiant du VIA serial ATA chanel

bonjour alors numero identif de instance peripherique:PCIIDE\4&12CB5A4A&O&O de propriete de canal ide principal ensuite pour le ide second. PCIIDE\4&12CB5A4A&O&1 quand a identiifiant via serial ata (pas de channal ) mais controller 3149 numero identifiant:PCI\VEN_1106&DEV_3149&SUBSYS_80ED1043&REV_80\3&61AAA01&1&78 voila bon courage je n'y comprend rien du tout

bonsoir pat 43 ce que tum' a demander de telecharger je l'avai deja fait comme tu me l'avait déja demander sinon ce que tu me demande de desactver via le bios comment dois je faire et cela craint t'il pour mon pc et lquel sont les choses qui risquent de ne plus marcher dessus ensuite par le fait de cette desactivation .merci :Panneau36:

bonsoir pat 43 ce que tum' a demander de telecharger je l'avai deja fait comme tu me l'avait déja demander sinon ce que tu me demande de desactver via le bios comment dois je faire et cela craint t'il pour mon pc et lquel sont les choses qui risquent de ne plus marcher dessus ensuite par le fait de cette desactivation .merci :Panneau36:

au fait ne possede qu'un disque dur et donc pas de raid

salut

tu avais déjà essayer de l'installer manuellement ?

c'est assez bizarre cette affaire car c'est bien ce driver qu'il te faut :Forum25:

bonsoir pat 43 effectivement j'ai déja essaye de le faire manuellement ,rien n'y fait ,je pense que je vais en rester la etant donné que pour le moment je n'en ressent pas de gene au niveau de l'utilisation de mon pc,peut tu seulement me dire etant donne qu'il y a de marquer 2 canal ide principal et 2 canal idde secondaire et que ce sont les 2 premiers de chaque QUI SONT EN JAUNE ?ET SI JE LES DESACTIVES QU'EST CE QUE CELA ENCOURE AU PC ET PEUT M'EXPLIQUER A QUOI SERVENT CES CANAL IDE PRIM ET SECondaire ,te remercie encore pour ton aide .

salut

je viens de me rendre compte de quelque chose :

Lecteurs CD/DVD

HL-DT-STDVDRRW GWA-4083B1.09 (DVD+R/DL Recorder)

IDE-DVD ROM 6116 HD23 (DVD-ROM)

JQ2944X IKR774N 2.0B

JQ2944X IKR774N 2.0B

JQ2944X IKR774N 2.0B

JQ2944X IKR774N 2.0B

JQ2944X IKR774N 2.0B

ROXIO DVD-ROM EMULATOR2.00 (CD-ROM)

tu as installé un lecteur virtuel du genre de Daemon tools ou Alcohol, donc désinstalles-le pour voir si le problème est toujours présent ou non.

salut

je viens de me rendre compte de quelque chose :

Lecteurs CD/DVD

HL-DT-STDVDRRW GWA-4083B1.09 (DVD+R/DL Recorder)

IDE-DVD ROM 6116 HD23 (DVD-ROM)

JQ2944X IKR774N 2.0B

JQ2944X IKR774N 2.0B

JQ2944X IKR774N 2.0B

JQ2944X IKR774N 2.0B

JQ2944X IKR774N 2.0B

ROXIO DVD-ROM EMULATOR2.00 (CD-ROM)

tu as installé un lecteur virtuel du genre de Daemon tools ou Alcohol, donc désinstalles-le pour voir si le problème est toujours présent ou non.

bonsoir pat 43 effectivement j'ai alcohgol 120 avec 4 lecteur virtuel dont des cd images montes dedans qui me servent pour certain travaux et roxio creator 2009 qui en installe un d'office ,tu pense que cela a un rapport avec? de plus vient de m'apercevoir que le canal primaire n'a plus du tout de pilote deans,peut etre fausse manip depuis qu'on y bosse a ce truc.cela m'ennuuie d'avoir a les desinstaller,bon sinon comme je te le redit je fait laisser cela comme ça ,entout cas si tu crois que cela vient d'alcohol ,tu as fait un grand pas dans mon prob et t'en remercie pour ton aide et ton professionalisme car pour moi novice tout cela reste du charabia. si a un moment je devais desinstaller alcohol je repenserai a ce que tu m'a dit et te posterai un message sur forum,bonsoir pat(entre patrice on se comprend!)vivement le 17 mars ,bye