Aller au contenu

Problème de désinstallation & suggestion


TiPunK

Publications recommandées

Bonjour,

J'ai un problème à soulever et une recommandation à soumettre. Commençons par la recommandation.

Comme tout internaute curieux, j'ai cliqué sur "Supprimer la configuration" dans le menu de gauche pour voir à quoi cela allait me mener. Là, oh surprise, un message me signale "La configuration a été supprimée du serveur. Attention si vous aviez publie un PDF il a été aussi supprimé!!.". Ne vaudrait-il pas mieux un bouton de confirmation ?

En ce qui concerne mon problème, j'ai installé il y a quelques temps (en 2007 pour être plus précis) le plugin ma-config en version 2.0.4.12. Là je reviens sur le site pour réeffectuer une détection et, le plugin ayant changé de version, je dois le réinstaller. Or, l'installateur ne parvient à supprimer l'ancienne version

--- version du MCNoyau.dll : 2.0.4.12 dont la description et l'auteur du produit n'ont d\'ailleurs pas été complétées ("TODO: © <Company name>. All rights reserved.").

La désinstallation du produit par l'intermédiaire du panel d'ajout/suppression de programmes de Windows XP mène au même cas. La raison que je constate est que j'ai supprimé entre temps, vous vous en doutez bien, le contenu de mon dossier "C:\Documents and Settings\user\Local Settings\temp\testnsis\" où se trouvait l'ancien installateur mcsetup.msi. Or, la désinstallation réclame ce fichier absent.

Pourriez-vous y remédier dans l'installateur de la version plus récente ? Ca peut peut-être l'objet d'un prochain build :smileJap:

Disposez-vous d'un accès aux anciens builds ?

En attendant, je m'en vais nettoyer tout ça avec Windows install CleanUp, comme suggéré dans la FAQ ainsi que dans d'autres sujets similaires.

Merci d'avance de votre réponse.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai un problème à soulever et une recommandation à soumettre. Commençons par la recommandation.

Comme tout internaute curieux, j'ai cliqué sur "Supprimer la configuration" dans le menu de gauche pour voir à quoi cela allait me mener. Là, oh surprise, un message me signale "La configuration a été supprimée du serveur. Attention si vous aviez publie un PDF il a été aussi supprimé!!.". Ne vaudrait-il pas mieux un bouton de confirmation ?

En ce qui concerne mon problème, j'ai installé il y a quelques temps (en 2007 pour être plus précis) le plugin ma-config en version 2.0.4.12. Là je reviens sur le site pour réeffectuer une détection et, le plugin ayant changé de version, je dois le réinstaller. Or, l'installateur ne parvient à supprimer l'ancienne version

--- version du MCNoyau.dll : 2.0.4.12 dont la description et l'auteur du produit n'ont d\'ailleurs pas été complétées ("TODO: © <Company name>. All rights reserved.").

La désinstallation du produit par l'intermédiaire du panel d'ajout/suppression de programmes de Windows XP mène au même cas. La raison que je constate est que j'ai supprimé entre temps, vous vous en doutez bien, le contenu de mon dossier "C:\Documents and Settings\user\Local Settings\temp\testnsis\" où se trouvait l'ancien installateur mcsetup.msi. Or, la désinstallation réclame ce fichier absent.

Pourriez-vous y remédier dans l'installateur de la version plus récente ? Ca peut peut-être l'objet d'un prochain build :smileJap:

Disposez-vous d'un accès aux anciens builds ?

En attendant, je m'en vais nettoyer tout ça avec Windows install CleanUp, comme suggéré dans la FAQ ainsi que dans d'autres sujets similaires.

Merci d'avance de votre réponse.

Arnaud

Bonjour ti punk, déjà merci pour tes suggestions.

Pour la confirmation lors de la suppression je vais regarder çà :unsure: .

Pour le deuxieme problème il semble que ca fasse ca avec des vieilles versions. Je regarderai aussi.

Par contre je suis sur autre chose en ce moment donc ce sera pour plus tard mais j'ai pris note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci :Forum25:

Pour l'autre problème j'ai cherché un peu pour voir d'ou ca venait.

Quand on installe un msi Windows le met en cache dans c:\windows\installer. Il permet ensuite de désinstaller et mettre à jour ce msi. Mais si par hasard ce msi disparait Windows installer ne peut plus effacer correctement les vieilles ressources installées et on se retrouve avec ton erreur. Il ne faut surtout pas toucher à ce dossier!!!

Donc soit:

*tu as nettoye directement ce dossier.

* ou tu as utilisé un logiciel de nettoyage système qui l'a fait pour toi. il existe quand même pas mal de logiciels de ce type sur le net qui mettent le bronx sur le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci :Forum25:

Pour l'autre problème j'ai cherché un peu pour voir d'ou ca venait.

Quand on installe un msi Windows le met en cache dans c:\windows\installer. Il permet ensuite de désinstaller et mettre à jour ce msi. Mais si par hasard ce msi disparait Windows installer ne peut plus effacer correctement les vieilles ressources installées et on se retrouve avec ton erreur. Il ne faut surtout pas toucher à ce dossier!!!

Donc soit:

*tu as nettoye directement ce dossier.

* ou tu as utilisé un logiciel de nettoyage système qui l'a fait pour toi. il existe quand même pas mal de logiciels de ce type sur le net qui mettent le bronx sur le système.

Paf ! Pile dans le mille Emile ! J'ai désinfecté un Bagle.HX récemment. Je ne chope jamais de rootkit ou de virus, mais il y a deux mois environ j'ai fait un manquement à la sécurité et hop, voilà un beau Bagle installé. Par monitoring de ma machine et par connaissance des outils de suppression, j'ai réussi à l'erradiquer sans -trop de- soucis, excepté la destruction volontaire des dossiers installer & prefetch, il s'était aussi planqué par là dans des exécutables (SuperCopier, Live Messenger 2008,...), et comme je me suis dit que ces dossiers ne servaient qu'à l'archivation des installers je les ai fait sauter. C'était soit ça soit une réinfection spontanée.

Du coup, il est vrai que depuis j'ai remarqué des comportements bizarres, bien que non suspects. Par exemple, la perte de l'icônification pour les fichiers *.pdf, *.doc; *.xls, *.pps/t,... En fait, les programmes installés font référence, même après leur installation, au dossier Installer, tout du moins en ce qui concerne les icônes. La suppression des Installers d'Acrobat Reader, Office 2007,... en est responsable. Après vérification, le pointeur d'icônes pointait bien vers là.

Il faudra d'ailleurs que j'essaie de voir si la désinstallation d'Acrobat Reader ou d'Office 2007 pose le même problème que celle de ma-config.com, ça pourrait un sujet intéressant à traiter. C'est d'ailleurs curieux que Windows ait besoin de conserver ces ressources d'installation. La simple vérification de l'intégrité des fichiers contenus dans Program Files / xxx ne suffirait-elle pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait les msi contiennent la liste des ressources installées pour une application en cas de modification et de suppression. Sans eux il ne peut pas connaitre ce qui est installé.

Par contre là je vois pas trop comment réparer. Soit il faut tout virer avec windows install cleanup et tout reinstaller. Mais à mon avis tu es bon pour un reformatage :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...