Aller au contenu

Les termes informatiques à connaître pour ne plus se sentir perdu


ChtiGG

Publications recommandées

re

dites avec des outils pareil on peut plus faire de demande de termes informatiques tout est dit la dedans ses plus complets que l'aide de windows ;)

je viens de m'en servir et j'ai trouver dessuite ses cool ;)

sur se bonsoir a tous

demain est une longue journée

et danvel promit je me tien bien :).

mais juste un ptit pour la route vers mon plums :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord salut Philu et merci ;)

dites avec des outils pareil on peut plus faire de demande de termes informatiques tout est dit la dedans ses plus complets que l'aide de windows :)

Au cas où avec la définition tu ne comprends toujours pas, tu pourras demander plus d'explications sur ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n est nullement dit que ta reponse etait bonne , j ai juste repondu a ta question si j allais bien ,je repond ça va , et voila que ce miserable vermissaux d apprentie se targue d egaler son maitre :unsure::smileJap: je vais te confier une tache a hauteur de ta modeste condition d apprentie , munie toi d un plumeau et vas nettoyer la toile, je suis sur de ne pas t avoir dans les pattes pendant un moment ! :lol::unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous ;)

voila il y a un mots que je retrouve souvent mais je n'ai pas eu la définition dans le dico et le moteur de recherche .

je pense que ses un programme et ses pour sa que je ne trouve pas ;)

donc le mots ses :framwork

si ses un programme a koi sert il ? :unsure:

bon sur ce bonne journée a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous ;)

voila il y a un mots que je retrouve souvent mais je n'ai pas eu la définition dans le dico et le moteur de recherche .

je pense que ses un programme et ses pour sa que je ne trouve pas :unsure:

donc le mots ses :framwork

si ses un programme a koi sert il ? ;)

bon sur ce bonne journée a tous ;)

j'ai trouver une définition sur wikipedia merci mais bon pas facile a comprendre tous ses termes informatique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Nash,

SI je me souviens bien, pour faire simple, les applications .NET Framework contiennent tout un tas d'éléments nécessaires au bon fonctionnement des programmes basés sur l'architecture .NET.

Si un développeur utilise cette architecture pour créer son programme, l'utilisateur devras installer .NET Framework sur son ordinateur sinon le programme ne pourra pas fonctionner, c'est un peu comme ci tu avais une voiture mais sans les clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

littéralement, Framework veut dire Structure. Il s'agit donc d'une architecture propre à certains logiciels, comme l'a expliqué GG.

certains drivers, logiciels ou programmes nécessitent cette architecture non seulement pour fonctionner, mais aussi pour être installés.

plutôt que d'avoir une voiture sans clés, ce serait plutôt avoir un moteur sans voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Framework dans le sens "Software Framework", (comme le .NET) est un terme technique de développement.

Difficile à résumer mais en gros c'est une sorte d'architecture toute faite qui peut être réutiliser dans un logiciel. C'est différent ce que l'on appelle des API qui sont des sortes de routines exportables pour accéder à une librairie. Le framework va plus loin que çà et propose vraiment un modèle de developpement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:( bonsoir a tous :lol:

merci en fait sa complètes se que j'avais trouver ailleurs.

effectivement les définition sans les explication ne sont pas tout a fait complètes .

je pense que j'ai compris certaine chose qui vont m'être utile a ne pas faire n'importe koi sur mon ordinateur.

merci a vous super modos :D

petit a petit je commence a y voir plus clair dans le fonctionnement très complexe d'un ordinateur.

se qui ne veut pas dire que je ne suis plus :(

alors si j'ai bien compris:

danvel en gros ton cerveau et un ordinateur et le framworks tes neurones qui lui permette de bouger tes bras et tes jambes, d'ouvrir la bouche et :lol:

a bientôt et :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...