Aller au contenu
ChtiGG

Les termes informatiques à connaître pour ne plus se sentir perdu

Recommended Posts

Suite à une demande intéressante, vous pouvez poser vos questions sur tous les termes employés sur ce forum, et en informatique en général, que vous ne comprenez pas.

Le ridicule ne tue pas et nous ne sommes pas là pour nous moquer mais pour vous faire partager notre passion :)

C'est à vous ;)

:) salut a tous

génial ses outils sa va bien nous aider sa :)

sa va être plus facile a rentré dans ma tête de :)

aller a la votre ;);)

re

dites avec des outils pareil on peut plus faire de demande de termes informatiques tout est dit la dedans ses plus complets que l'aide de windows ;)

je viens de m'en servir et j'ai trouver dessuite ses cool ;)

sur se bonsoir a tous

demain est une longue journée

et danvel promit je me tien bien :).

mais juste un ptit pour la route vers mon plums :)

Tout d'abord salut Philu et merci ;)

dites avec des outils pareil on peut plus faire de demande de termes informatiques tout est dit la dedans ses plus complets que l'aide de windows :)

Au cas où avec la définition tu ne comprends toujours pas, tu pourras demander plus d'explications sur ce topic :)

re ;)

oui ses vrais :)

merci a toi philumax :)

et merci a toi aussi chtigg pour se tropic utile ;)

bonjour a tous , quand je veux mettre un site parmis mes favoris , il y a une ligne ou il est ecrit (rendre disponible sans connexion ) ce qui veut dire ? ;)

;) salut danvel

je croie que ses pour l'utiliser hors connexion ou plutôt pour l'afficher :)

tu vas bien sinon :)

:smileJap: re

tu as confirmation ses bien sa la réponse ? :unsure:

si ses sa je progresse dit donc:lol:

je n est nullement dit que ta reponse etait bonne , j ai juste repondu a ta question si j allais bien ,je repond ça va , et voila que ce miserable vermissaux d apprentie se targue d egaler son maitre :unsure::smileJap: je vais te confier une tache a hauteur de ta modeste condition d apprentie , munie toi d un plumeau et vas nettoyer la toile, je suis sur de ne pas t avoir dans les pattes pendant un moment ! :lol::unsure:

tu veux parler de cette toile

1234812209-araignee026.gif

:unsure::lol::unsure:

tu veux parler de cette toile

1234812209-araignee026.gif

:unsure:;):lol:

je suis aller faire un tour sur un tuto a pat et voila le résulta j'ai apprit plein de trucs sympa :unsure: pat

salut a tous ;)

voila il y a un mots que je retrouve souvent mais je n'ai pas eu la définition dans le dico et le moteur de recherche .

je pense que ses un programme et ses pour sa que je ne trouve pas ;)

donc le mots ses :framwork

si ses un programme a koi sert il ? :unsure:

bon sur ce bonne journée a tous ;)

salut a tous ;)

voila il y a un mots que je retrouve souvent mais je n'ai pas eu la définition dans le dico et le moteur de recherche .

je pense que ses un programme et ses pour sa que je ne trouve pas :unsure:

donc le mots ses :framwork

si ses un programme a koi sert il ? ;)

bon sur ce bonne journée a tous ;)

j'ai trouver une définition sur wikipedia merci mais bon pas facile a comprendre tous ses termes informatique ;)

Salut Nash,

SI je me souviens bien, pour faire simple, les applications .NET Framework contiennent tout un tas d'éléments nécessaires au bon fonctionnement des programmes basés sur l'architecture .NET.

Si un développeur utilise cette architecture pour créer son programme, l'utilisateur devras installer .NET Framework sur son ordinateur sinon le programme ne pourra pas fonctionner, c'est un peu comme ci tu avais une voiture mais sans les clés.

salut

littéralement, Framework veut dire Structure. Il s'agit donc d'une architecture propre à certains logiciels, comme l'a expliqué GG.

certains drivers, logiciels ou programmes nécessitent cette architecture non seulement pour fonctionner, mais aussi pour être installés.

plutôt que d'avoir une voiture sans clés, ce serait plutôt avoir un moteur sans voiture ;)

Framework dans le sens "Software Framework", (comme le .NET) est un terme technique de développement.

Difficile à résumer mais en gros c'est une sorte d'architecture toute faite qui peut être réutiliser dans un logiciel. C'est différent ce que l'on appelle des API qui sont des sortes de routines exportables pour accéder à une librairie. Le framework va plus loin que çà et propose vraiment un modèle de developpement.

bonjour les modos , framework , vous ne pouvez pas me l implanter dans le cerveau ça pourrait peut etre me faire revenir les neurones , qui sait ? trop tard il ny en a plus ! ;) salut et continuez vous faitent du bon boulot , moi je vai faire le mien :unsure:

:( bonsoir a tous :lol:

merci en fait sa complètes se que j'avais trouver ailleurs.

effectivement les définition sans les explication ne sont pas tout a fait complètes .

je pense que j'ai compris certaine chose qui vont m'être utile a ne pas faire n'importe koi sur mon ordinateur.

merci a vous super modos :D

petit a petit je commence a y voir plus clair dans le fonctionnement très complexe d'un ordinateur.

se qui ne veut pas dire que je ne suis plus :(

alors si j'ai bien compris:

danvel en gros ton cerveau et un ordinateur et le framworks tes neurones qui lui permette de bouger tes bras et tes jambes, d'ouvrir la bouche et :lol:

a bientôt et :(