Aller au contenu

Diminuer son ping


Invité Jas59

Publications recommandées

Bonjour la communauté,

Je viens vers vous pour savoir s'il est possible de baisser son ping. En effet je joue à des jeux en réseau sur navigateur et j'aimerais optimiser ma connexion, éviter les lags. Je suis chez orange 8 mega, livebox sagem, j'ai une ip fixe, je suis en ethernet.

J'ai trouvé ceci:

http://www.i-teek.com/trucs-astuces-baisse...primer-lag.html

http://www.tayo.fr/diminuer-son-ping-orange-astuce.php

Mais avant d'effectuer toutes manipulations, j'ai besoin de vos lumières, si vous avez des conseils à me donner, je vous écoute.

Merci et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Jas,

La première manip ne te concerne pas car tu travailles en ethernet. La seconde par contre tu peux l'appliquer sachant bien que le gain sera ridicule.

Le seul moyen pour baisser réellement son ping c'est de contrôler tout son matériel :

- prises téléphoniques : enlever le condensateur gris/noir et ne laisser que les deux fils gris et blancs branchés sur le plot 1 et 3

- éviter les rallonges rj11

- éviter d'enrouler et de croquer les câbles

Ensuite il faut quitter toutes les appli et tous les processus qui ne sont pas nécessaires au bon fonctionnement du jeu (l'antivirus ralentit beaucoup la connexion)

Enfin ça dépend de l'état global du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt Chti,

Merci de me répondre..

J'ai déja enlevé le condensateur dans la prise téléphonique. Ensuite quand je joue (le jeu c'est Darkorbit) je 'ai que mon antivirus qui tourne comme application. J'ai déja désactivé des services afin de baisser les processus.

Sinon c'est quoi la rallonge rj11?, moi j'utilise le cable d'orannge fourni dans le pack livebox.

Aussi bientôt, je vais remettre le wifi (obligé) donc penses tu que je pourrais me référer au 1er lien?

Merci pour tous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, un câble rj11 c'est un câble téléphonique en fait, un câble réseau (= câble ethernet) c'est du rj15.

Si tu vas passer en wifi oui dans ce cas tu peux appliquer la première méthode mais c'est dommage car une connexion wifi sera toujours moins bonne qu'une connexion en ethernet :Forum25:

Tu as quoi comme antivirus ? Securitoo ?

La plupart et surtout celui ci, même désactivé, travail toujours en tâche de fond et consomment de la ressource. Essais de le désinstaller complètement pour voir si le gain est notable ou non, tu le réinstalleras ensuite.

Si tu as un gain conséquent l'astuce c'est de créer deux partitions, l'une où tu installes le strict minimum avec seulement tes jeux et l'autre où tu fais un installes standard avec tes log, antivirus, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re chti,

ok merci pour les renseignements..

Sinon j'ai antivir (free) comme antivirus et malwarebytes antimalware (free) comme antispyware.

Je n'ai pas installé le kit orange (gestionnaire, navigateur et antivirus).

J'utilise firefox et ie7 comme navigateur.

Pour le wifi, je suis obligé, la livebox est en bas et je dois remettre le pc en haut :Forum25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

dis moi stp comment faire pour la signature? j'ai l'image mais pas le texte que j'avais écrit..

Quel ligne copier après avoir sauver la signature et que dois je faire? insérer une image ou un lien ou bbcode?

merci^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...