Aller au contenu

installer disque externe lacie (résolu)


grint541

Publications recommandées

J'avoue que c'est une chose possible,j'ai cherché dans tout mes cables pour comprendre,je me suis posé la question!

Impossible de me souvenir si j'ai oublié de brancher un cable?

derrière le Lacie il y a des prisent plus petites que je ne comprends pas (peut être 2 de 400 et 1 de 800?)

Domage que je n'ai pas de connectique usb!

Veut -tu une photo de l'arrière de l'appareil?

N'oublions pas que je veux rebrancher mon disque dur externe sur mon nouvel ordi.

Avant il me posait un problème sur mon ancien ordi mais pas du même ordre,il ralentissait sévèrement mon ancien ordi mais finissait par apparaitre dans le poste de travail avec beaucoups de mal, il empêchait même souvent l'ordi d'être opérationnel,d'ailleurs a la fin pour me servir de mon ancien ordi,j'étais souvent obligé de le déconnecter.

Est-il possible que le technicien m'ai installer une carte non compatible? je l'ai vu faire a la vas vite!

Voila j'éspère qu'on va comprendre,surtout toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je veux bien une photo et si tu as aussi la référence exact du disque.

Je ne pense pas que ta carte soit incompatible car tu l'as plus de conflits dans le gestionnaire de périphériques.

C'est certain que ton technicien aurait au moins pu te faire l'installation logiciel et tester un périphérique avant de te le rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je veux bien une photo et si tu as aussi la référence exact du disque.

Je ne pense pas que ta carte soit incompatible car tu l'as plus de conflits dans le gestionnaire de périphériques.

C'est certain que ton technicien aurait au moins pu te faire l'installation logiciel et tester un périphérique avant de te le rendre.

Voici la réference du disque:

Disque dur HDS722580VLAT20 (76.69Go)

LaCie Group SA LaCie Big Disk Extreme LUN 0 IEEE 1394 SBP2 Device

(298.10Go)

Je cherche ou je peux trouver une photo de sa face arrière a plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,la face arrière est semblable mais pas dans le bon sens,peu importe.

C'est vrai mon "Lacie" doit avoir 3 ou 4 ans et il n'apparait plus sur le site;nouveautés oblige

En tout cas,j'aimerais savoir ce qui se passe,

Est-il possible que le disque n'apparaisse pas visuellement dans le poste de travail(peut êre masqué) et qu'il soit opérationnel?

IL est vrai que je fait une reconfig dans ma config,dans périphérique/usb/fierwaire,j'ai la réponse aucun matériel détecté.

Donc je ne vais pas tarder a retourner voir mon assembleur.(cette carte est pourtant la)

Voila,continuons mais je veux pas que ChtiGG perde patiente.Je devrai trouver le problème.

Ce disque contient 200 gigats de musiques et de films,bien sur ce n'est pas vital mais quand même.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as pas la possibilité de le brancher en USB pour essayer ? A moins que on disque ne fasse que du firewire ?

Il arrive parfois que le disque soit reconnu par windows mais qu'il ne soit pas présent dans le poste de travaille mais seulement lorsqu'il est neuf et qu'il n'a jamais été formater. Pour cela on fait un clic droit sur le poste de travail / gérer / stockage / disque local et on regarde s'il est présent dans la liste des périphériques. Tu peux essayer pour voir.

De la patience j'en ai à revendre ne t'en fais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as pas la possibilité de le brancher en USB pour essayer ? A moins que on disque ne fasse que du firewire ?

Il arrive parfois que le disque soit reconnu par windows mais qu'il ne soit pas présent dans le poste de travaille mais seulement lorsqu'il est neuf et qu'il n'a jamais été formater. Pour cela on fait un clic droit sur le poste de travail / gérer / stockage / disque local et on regarde s'il est présent dans la liste des périphériques. Tu peux essayer pour voir.

De la patience j'en ai à revendre ne t'en fais pas ;)

Ok ChtiGG J'ai remarqué que tu étais bien installé sur le forum.

Effectivement j'ai pas d'usb sur le disque externe,j'aurais aimé qu'il existe un cable firewire d'un côté et usb de l'autre !

J'ai déja essayé la manip que tu me dis,et non et toujours rien de présent,de visuel,rien.

Bon dimanche.

et heureusement que j'ai mon archos qui est reconnu en usb a chaque fois que je le connecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est un disque dur 3"1/2 il doit être branché sur une prise de courant c'est bien ça ?

Avant que tu me dise qu'il ressemble à celui de la photo que j'ai mise j'émettais l'hypothèse que c'était un 3"1/2 qui s'auto-alimenté par le câble firewire.

Non désolé,ChtiGG il s'alimente séparément,et puis c'est une grande marque Lacie.

Je pense que je n'ai pas une bonne carte fireware car ma config l'a detecterais.Sur mon ancien pc un copain informaticien me l'avais configuré,il a été obligé de le partitionner en 2 lettres F et E! sinon impossible de le faire fonctionner , alors Faut-il recommencer cette manip quand on achète un nouvel ordi?

Si c'est le cas,il faut me dire comment procéder!

Je croyais que le partitionnement une fois fait,ça devait rester dans le lacie! indépendamment d'un autre ordinateur! je me trompe peut-être!

Creusons encore ChtiGG, je voudrais bien réussir et fermé le post.

Au plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait comme c'était un disque neuf il fallait le formater une première fois pour que windows puisse l'identifier. S'il ne l'avait pas partitionner en deux le résultat aurait été le même. Surtout n'essaies pas de le repartitionner sinon tu peux dire au revoir à tes données.

Sur ton ancien PC ton disque fonctionne toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait comme c'était un disque neuf il fallait le formater une première fois pour que windows puisse l'identifier. S'il ne l'avait pas partitionner en deux le résultat aurait été le même. Surtout n'essaies pas de le repartitionner sinon tu peux dire au revoir à tes données.

Sur ton ancien PC ton disque fonctionne toujours ?

A ce propos,bonne question CthtiGG!

J'ai du en parler en tout début de mon post mais j'avais pas trop dévellopé. A savoir que j'ai acheté un ordi parceque je ne comprenais plus les conflits que faisait mon ancien pc avec mon disque dur externe Lacie.

En effet,tout d'un coup,après 2 ans de bon fonctionnement,je me suis rendu compte que le disque dur externe rallentissais très sérieusement le démarrage de windows (environ 20 minutes pour que tout se mette lentement en place,et puis après,la galère pour ouvrir n'importe quel fichier)

Bref quand j'ai enfin compris qu'il fallait que j'éteigne le disque dur Lacie a chaque fois que j'allumais mon ordi,pour pouvoir m'en servir,je me suis dit qu'il était peut être temps d'acheter un ordi tout neuf et plus puissant.

Ces expliquations tente a démontrer que le problème vient uniquement du disque dur externe,si on est logique puisqu'il ne veut pas non plus être vu dans le poste de travail.Malgré tout,quand je le laisse se démarrer avec mon nouvel ordi,il ne le ralentis pas.

Donc voila ChtiGG, je n'essaie pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ce propos,bonne question CthtiGG!

J'ai du en parler en tout début de mon post mais j'avais pas trop dévellopé. A savoir que j'ai acheté un ordi parceque je ne comprenais plus les conflits que faisait mon ancien pc avec mon disque dur externe Lacie.

En effet,tout d'un coup,après 2 ans de bon fonctionnement,je me suis rendu compte que le disque dur externe rallentissais très sérieusement le démarrage de windows (environ 20 minutes pour que tout se mette lentement en place,et puis après,la galère pour ouvrir n'importe quel fichier)

Bref quand j'ai enfin compris qu'il fallait que j'éteigne le disque dur Lacie a chaque fois que j'allumais mon ordi,pour pouvoir m'en servir,je me suis dit qu'il était peut être temps d'acheter un ordi tout neuf et plus puissant.

Ces expliquations tente a démontrer que le problème vient uniquement du disque dur externe,si on est logique puisqu'il ne veut pas non plus être vu dans le poste de travail.Malgré tout,quand je le laisse se démarrer avec mon nouvel ordi,il ne le ralentis pas.

Donc voila ChtiGG, je n'essaie pa

Désolé j'ai fait une mauvaise manip clavier et je n'avais pas terminé mon long msessage,ce n'est pas grave j'allais conclure, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà eu des problèmes de ralentissement au démarrage avec des périphérique de stockage en USB.

Il s'avère que ça arrive quand le disque présente des clusters défectueux ou quand il commence à être trop plein voire quand il est en fin de vie.

Pour éviter l'achat d'un nouveau disque tu peux essayer de sauvegarder tout ce qu'il y a dessus via un autre PC (si c'est réalisable) ensuite tu lui fais un formatage complet en NTFS et lances un CHKDSK pour constater la bonne intégrité ou non du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà eu des problèmes de ralentissement au démarrage avec des périphérique de stockage en USB.

Il s'avère que ça arrive quand le disque présente des clusters défectueux ou quand il commence à être trop plein voire quand il est en fin de vie.

Pour éviter l'achat d'un nouveau disque tu peux essayer de sauvegarder tout ce qu'il y a dessus via un autre PC (si c'est réalisable) ensuite tu lui fais un formatage complet en NTFS et lances un CHKDSK pour constater la bonne intégrité ou non du disque.

Ok mais avant je ferai un essai de detection sur un pc chez mon fournisseur,et puis,je ne suis pas a l'abri d'un vieux virus qui pourrait être sur le disque vu que pour gagner de la place sur le disque de mon ancien pc,j'ai transférré un peu de tout et n'importe que toi qui pesaient (lourd),ça j'aurais peut être pas du?

On en revient a d'autre sujets du style ;Que peut-on en toute sécurité transferrer du disque C a un autre!

Bon je crois que cette fois,demain je ramène mon ordi+ le disque Lacie chez mon fournisseur.

Je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Ok mais avant je ferai un essai de detection sur un pc chez mon fournisseur,et puis,je ne suis pas a l'abri d'un vieux virus qui pourrait être sur le disque vu que pour gagner de la place sur le disque de mon ancien pc,j'ai transférré un peu de tout et n'importe que toi qui pesaient (lourd),ça j'aurais peut être pas du?

On en revient a d'autre sujets du style ;Que peut-on en toute sécurité transferrer du disque C a un autre!

Bon je crois que cette fois,demain je ramène mon ordi+ le disque Lacie chez mon fournisseur.

Je vous tiendrai au courant

Bonjour,j'ai dit que je donnerai des nouvelles;j'en sais un peu plus.

Mon disque dur externe Lacie est en réparation chez mon revendeur d'ordi,il soupconne un problème d'alimentation.

Il pense que ça vient ou tu transfo ou plus grave,a l'intérieur du boitier.Tout semble fonctionner pourtant le bruit qu'il entends venant du disque ,il le trouve anormal!

Donc voila,quand il sera sur après l'avoir ouvert il me proposera si le disque n'est pas endommager,de transferrer le disque dans un autre boitier et cette fois en usb.(un devis a la clé)

Bonne journée,je vous en reparlerai et puis si tout ce passe bien,j'écrirai :résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il pense que ça vient ou tu transfo ou plus grave,a l'intérieur du boitier.Tout semble fonctionner pourtant le bruit qu'il entends venant du disque ,il le trouve anormal!

Concernant l'alimentation et un problème de boitier on en avait parlé il me semble.

Si le disque dur fait un bruit métallique suspect il est probablement en fin de vie, en espérant que tes données soient récupérables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant l'alimentation et un problème de boitier on en avait parlé il me semble.

Si le disque dur fait un bruit métallique suspect il est probablement en fin de vie, en espérant que tes données soient récupérables :Merci:

Bonsoir,le technicien vient de me contacter,il m'a confirmé après ouverture du boitier que l'alimentation est a changer.

Problème,il a contacté le site de Lacie qui lui a répondu qu'il ne vendait pas de pièces détachés.

Donc mon technicien me demande soit de me débrouiller a trouver une alimentation

Soit d'éffacer toutes les données et de me refaire un dd externe en usb.

Il pensait auparavent pouvoir le transferrer dans un autre boitier mais c'est vite rendu compte qu'avec la technologie de Lacie,il ne pouvait pas le faire.(Il m'a dit qu'il y avait 2 disques en fait!)

Pouvez-vous m'indiquer une solution,un site internet ou je puisse trouver une alimentation adéquate en connaissant les réferrences exact de mon DD:big disk dur extrème 300 gigats?

Merci d'avance et surtout a ChtiGG bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,le technicien vient de me contacter,il m'a confirmé après ouverture du boitier que l'alimentation est a changer.

Problème,il a contacté le site de Lacie qui lui a répondu qu'il ne vendait pas de pièces détachés.

Donc mon technicien me demande soit de me débrouiller a trouver une alimentation

Soit d'éffacer toutes les données et de me refaire un dd externe en usb.

Il pensait auparavent pouvoir le transferrer dans un autre boitier mais c'est vite rendu compte qu'avec la technologie de Lacie,il ne pouvait pas le faire.(Il m'a dit qu'il y avait 2 disques en fait!)

Pouvez-vous m'indiquer une solution,un site internet ou je puisse trouver une alimentation adéquate en connaissant les réferrences exact de mon DD:big disk dur extrème 300 gigats?

Merci d'avance et surtout a ChtiGG bien sur.

Pardon,je tiens a faire une rectification: J'ai posté le message ci dessus avant d'avoir constaté par moi même que le site de Lacie vends bien des alimentation! Pourquoi ais-je cru sur parole les dires du tecnicien?

Mais que ça ne vous empêchent pas de confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il a voulu dire que c'était un problème d'alimentation interne du disque dur et non un problème de câble d'alimentation ou de transfo car sur le site Lacie ce n'est que ça qu'on peut acheter. Demandes lui confirmation tout de même.

Tuas raison ChtiGG je pense qu'il m'a dit qu'il ne savait pas si ça venait du cable+transfo ou bien plus difficile a obtenir,

de l'alimentation interne du boitier.

Tu peux confirmer si c'est vraiment difficile de trouver une alimentation interne?

Je sais qu'il m'a parlé que je devrais essayé de trouver ça dans une sorte de "casse"?

Bon en tout cas,quel interêt qu'il me refasse un autre boitier,puisque mes donnés ne seront plus lisible!

Donc grace a ce forum,c'est un bon début pour trouver une alimentation interne et je vais chercher dans d'autres forum.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le seul moyen à mon avis c'est de trouver le même disque dur externe que toi en occasion sur différents forum ou sur des sites comme ebay ou priceminister.

Sinon rien ne dit que tes données sont perdues. Même s'il y a deux disques durs dedans ça en reste des disques durs donc tu peux les retirer du boitier et les brancher sur ton pc de bureau directement en IDE ou Sata suivant l'interface des disques :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le seul moyen à mon avis c'est de trouver le même disque dur externe que toi en occasion sur différents forum ou sur des sites comme ebay ou priceminister.

Sinon rien ne dit que tes données sont perdues. Même s'il y a deux disques durs dedans ça en reste des disques durs donc tu peux les retirer du boitier et les brancher sur ton pc de bureau directement en IDE ou Sata suivant l'interface des disques :)

Merci pour ta réponse,je n'avais pas pensé a l'intégration des des disques dans l'ordi!

Je poserai donc la question au technicien.Si il n'a pas la langue de bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Merci a tous, pour ce sujet,surtout a CHti GG, c'était simplement un problème d'alimentation

Je viens d'en acheter une chez LACIE et tout refonfonctionne.

Il ne me reste plus qu'a trouver sur ce site, comment fermer le sujet.

( si je ne trouve pas dans tout les onglets,fermez le pour moi): je cherche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...