Aller au contenu

installer disque externe lacie (résolu)


grint541

Publications recommandées

bonjour grint54 :smileJap:

tu sais on est dimanche jour de repos pour les super modos :Forum25:

moi je peut pas te répondre (trop nul en informatique).

mais tu auras ta réponse demain en attendant passe toi aussi un bon dimanche :Grrr54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Grind,

Il n'y a pas besoin de CD d'installation pour un disque dur externe à moins d'être sous win98 ce qui n'est pas ton cas.

Ce qu'il te manque c'est le pilote de ta carte firewire. C'est une carte additionnelle sur PCI ou bien intégrée à la carte mère ?

Pourrais tu nous donner la marque te le modèle de ton PC s'il a été acheté dans le commerce. Publies également ta configuration comme indiqué sur cette page.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Grind,

Il n'y a pas besoin de CD d'installation pour un disque dur externe à moins d'être sous win98 ce qui n'est pas ton cas.

Ce qu'il te manque c'est le pilote de ta carte firewire. C'est une carte additionnelle sur PCI ou bien intégrée à la carte mère ?

Pourrais tu nous donner la marque te le modèle de ton PC s'il a été acheté dans le commerce. Publies également ta configuration comme indiqué sur cette page.

Merci ;)

Merci,je débute,je publie config : http://ma-config.com/AfficherResume-17080-1.html

Je n'ai pas acheté l'ordi dans la grande distribution,je suis allez dans une boutique d'informatique qui me l'on fait selon mes besoins et surtout avec windows xp car ils m'ont dit que c'était mieux que vista.

Donc si je comprends bien,on m'a mis une carte firewire sans les pilotes?

Merci de m'aider chtigg je relirai le forum ulterieurement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui dans le gestionnaire de periphérique,j'ai de ? jaunes:

"autres phériphériques" et "contrôleurs ethernet" je dis un grand merci pour l'instant a celui qui essaye de m'aider,il faudra bien que je résolve ce problème.

J'ai remarqué que l'assembleur se mon nouveau pc m'a mis la carte au dernier moment et j'ai constaté un cd room dans mon colis:il se nomme comet labs;firewire pci card manuels et pilotes sept 2002? bizarre pour l'année .J'ai mis le cd dans le lecteur il ne me propose pas d'installer quoi que ce soit!

Pour des composants d'un pc 2009 d'il y a 15 jours,je m'étonne!J'éspère que vous avez su lire ma config?

a bientôt de vous lire

ps( je tiends aux données que mon lacie big disk dur 300 gigats contient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai remarqué que l'assembleur se mon nouveau pc m'a mis la carte au dernier moment et j'ai constaté un cd room dans mon colis:il se nomme comet labs;firewire pci card manuels et pilotes sept 2002? bizarre pour l'année .J'ai mis le cd dans le lecteur il ne me propose pas d'installer quoi que ce soit!

Pour des composants d'un pc 2009 d'il y a 15 jours,je m'étonne!J'éspère que vous avez su lire ma config?

Re,

D'après le résumé de ta config ce serait un ordinateur fujitsu siemens.

L'élément nommé "autre périphérique" correspond à la carte firewire :

Install ce pilote (coches la case "I accept the license conditions" puis clic sur "Download software")

L'autre "contrôleur ethernet" c'est ta carte wifi :

Installes ce pilote

Après ça tu pourras récupérer les données de ton disque saines et sauves :Forum25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,j'ai fait ce que tu m'a dit et ça ne donne toujours rien!

le fichier a décompresser dont tu m'a donné le lien donne 8 fichiers oxpar?

Est-il possible que mon LACIE ne fonctionne plus?

Doit-il être repartitionné vu qu'il fonctionnait sur mon ancien pc?

Bien sur au bout d'un moment,si les forums ne réussissent pas,j'enmène le tout chez mon revendeur.

Merci malgré tout.

ps je n'ai pas telechargé l'autre pilote (carte wifi) en pensant que ça n'était pas lié au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,j'ai fait ce que tu m'a dit et ça ne donne toujours rien!

le fichier a décompresser dont tu m'a donné le lien donne 8 fichiers oxpar?

Est-il possible que mon LACIE ne fonctionne plus?

Doit-il être repartitionné vu qu'il fonctionnait sur mon ancien pc?

Bien sur au bout d'un moment,si les forums ne réussissent pas,j'enmène le tout chez mon revendeur.

Merci malgré tout.

ps je n'ai pas telechargé l'autre pilote (carte wifi) en pensant que ça n'était pas lié au problème.

Ton HDD externe n'est pas mort.

J'ai dezippé le pilote, en effet il n'y a pas d'executable.

Donc tu vas dans le gestionnaire de périphériques, tu fais un clic droit / mettre à jour le pilote sur "autre périphérique" et tu fais une installation personnalisée en spécifiant le dossier qui contient le pilote soit "FSC_ParallelPCIcard_409optimizedXPonly20061124_1008510" (le dossier dezippé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,j'ai ça dans la config de mes pilotes: Périphérique IEEE 1394 compatible SBP2 (Driver mal installé)

Fabricant : Microsoft | Classe: sbp2 | Version : 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001

driver mal installé,c'est ça?

en tout cas j'ai pas réussi. mdr

Mon lacie est allumé et semble travailler mais je ne retrouve toujours pas ses lettres:F et D dans mon poste de travail.

Aparrement j'ai essayé ta manip mais comme je n'ai jamais fait d'installation personalisée,je ne suis pas sur d'avoir bien fait.(d'ailleurs personnes n'a jamais pu encore me faire comprendre le système des "chemins")

Viens chez moi;je blaguais,bon insistons. Trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca va on avance :Forum25:

Tu as essayé sur un autre port firewire (IEEE1394) pour brancher ton disque ?

Car je vois ça sur le résumé de ta config :

Périphérique IEEE 1394 compatible SBP2 (Driver mal installé)

Fabricant : Microsoft | Classe: sbp2 | Version : 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001

TSB43AB23 IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link)

Fabricant : Texas Instruments | Classe: 1394 | Version : 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001

Tu dois certainement avoir un "!" jaune dans le gestionnaire de périphériques non ?

Est ce que tu serais capable de faire une capture d'écran pour nous montrer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quand tu es dans le gestionnaire de périphérique tu appuies donc sur le bouton "imprim ecran".

Tu ouvres Paint dans la foulée, puis "Edition/Coller", enfin "Fichier/Enregistrer sous..." et tu enregistre en format jpg ou jpeg c'est pareil au lieu de bmp.

Tu peux enfin stocker ton image sur un site comme mezimages et faire un copier/coller du lien généré par le site :Forum25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Impeccable :D

Donc tu as un "?" jaune concernant un contrôleur ethernet.

Pourrais tu faire un clic droit/propriété sur cet éléments et relever dans l'onglet "détail" l'identifiant matériel sous la forme VEN_xxxx&DEV_xxxx

ok voila ce qui est écrit:PCI\VEN_11AB&DEV_1FAA&SUBSYS_6B001385&REV_03\4&8536368&

Merci a toi ChtiGG,je continue de te lire.

(je neme doutais pas de l'importance du controleur ethernet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pensais que c'était en relation avec la carte firewire car elle peut être reconnue comme carte réseau, mais ce n'est pas le cas, le controleur ethernet fait référence à la carte wifi non installée (il faut regarder à même la carte pour connaître sa version et télécharger le pilote correspondant).

Tu peux essayer de débrancher ta carte firewire (pc éteint bien sur) et la changer de port PCI comme ça au prochain redémarrage de windows elle sera reconnue comme nouveau périphérique et le pilote s'installera de lui même, cette fois ci je l'espère correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pensais que c'était en relation avec la carte firewire car elle peut être reconnue comme carte réseau, mais ce n'est pas le cas, le controleur ethernet fait référence à la carte wifi non installée (il faut regarder à même la carte pour connaître sa version et télécharger le pilote correspondant).

Tu peux essayer de débrancher ta carte firewire (pc éteint bien sur) et la changer de port PCI comme ça au prochain redémarrage de windows elle sera reconnue comme nouveau périphérique et le pilote s'installera de lui même, cette fois ci je l'espère correctement.

Ok je ferai la manip ChtiGG je te tiendrai au courant. bon Dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon dimanche grint :Panneau36:

Bonjour,j'ai ouvert l'ordinateur et je n'ai vu qu'un seul port pci.

D'autres part,j'apporte un élément qui peut donner des expliquations; a chaque fois que j'allume mon disque externe lacie qui n'apparait pas dans le poste de travail, toutes les minutes environ,j'entends le bip bip de windows qui dit en principe qu'il vient de détecter une connexion de périphérique,donc c'est bizare?

(Le bip bip est de detection et en suite 1 minute après,le bip bip est de déconnexion)

Voila ce que je peut dire pour l'instant sinon que je n'ai plus de points d'interogation jaune de la gestionnaire de périphérique vu que j'ai téléchargé le pilote de ma carte ethernet.Si vous avez encore besoin de voir la config de mon pc,dites moi le.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...