Aller au contenu

Alimentation ultra silencieuse (resolu)


johuv

Publications recommandées

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une bonne alimentation. voici mes critères:

1 - Ultra silencieuse, je ne veux plus entendre le moindre bruit. J'ai changé tous mes ventilos , la seule chose qui reste et qui fait du bruit, c'est mon alim.

2 - il me faut 480w mini et 500w maxi (plus, ça me servirait à rien).

3 - Je ne peux mettre que 85 euros MAXI.

Quelqu'un en connaît une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

:Forum25: johuv

tu devras attendre lundi pour ta réponse, car le weekend les modos font relâche .

moi je te serrais d'aucune utilité car :smileJap: en informatique .

en attendant il te reste les boules quiest ou la pêche a la ligne :Grrr54:

mais tu verras ici ils sont au top nos super modos :lol:

en attendant bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

:Forum25: johuv

tu devras attendre lundi pour ta réponse, car le weekend les modos font relâche .

moi je te serrais d'aucune utilité car :smileJap: en informatique .

en attendant il te reste les boules quiest ou la pêche a la ligne :Grrr54:

mais tu verras ici ils sont au top nos super modos :lol:

en attendant bon dimanche

désoler johuv j'ai vue trop tard que tu connaisses nos super modos.

moi ses Nash enchanter :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour.

vu les prix, j'ai un peu fouiné sur le net et j'ai trouvé celle-là.

à plus. :Forum25:

Bonjour,

Merci pour ce model, il n'a pas l'air mal du tout en effet, mais 21 db... je serais plus rassurer de passer en dessous car elle est classée comme "silencieuse", tout comme l'alim que j'ai en ce moment (apache 480W ). A ce propos, tu as peut-etre un avis sur cette derniere ?!

Salut,

Si tu ne veux vraiment aucun bruit, le must serait d'opter pour une alimentation Fanless mais il faudrait prévoir un budget plus conséquent :Merci:

au pire, je veux bien voir plus conséquent mais plus de 100 euros, j'en connais une qui ne serait pas d'accord :Merci: mais ote moi d'un doute... Fanless=sans ventilateur ? comment refroidit-il, et est-ce efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne connais pas du tout les alim apache ...

Si tu es un peu bricoleur tu peux changer le ventillo de 12cm par un autre beaucoup plus silencieux, si ça te convient ça pourrait te faire économiser l'achat d'une nouvelle alim :Forum25:

Concernant les alim fanless oui elles sont dépourvues de ventilo. C'est un système dissipateurs thermiques "dentelés" reliés directement au mosfet de l'alim qui permettent l'extraction de la chaleur (comme les carte graphique sans ventilo) : voir cette photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu es un peu bricoleur tu peux changer le ventillo de 12cm par un autre beaucoup plus silencieux, si ça te convient ça pourrait te faire économiser l'achat d'une nouvelle alim :smileJap:

Dis moi, pour changer le ventilateur, il doit y avoir certaines précautions... quel ventilateur choisir par exemple ? un ventilo classique de boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(...) l'alim que j'ai en ce moment (apache 480W ). A ce propos, tu as peut-etre un avis sur cette derniere ?!

Voici l'apache atx 480W http://www.pixmania.com/fr/fr/1969707/art/...ation-480w.html et http://www.highbox.fr/images/photos_produi...480Walim2_v.jpg

"Alimentation ATX/BTX pour PC compatible 12V

Référence : HB480W - Modèle 480Watts Max.

Type de Ventilateur : 12cm

Connecteurs pour : 2xSATA, 1x 20-24 broches, 1x Floppy, 4 x Molex, et 1 x 4 broches

Couleur : Noire Platine anti rayonnement

Plage de courant : 115V à 230V (AC)

Niveau sonore : Faible

Dimensions : 22.5 x 15.7 x 9.5 cm"

Crois-tu qu'il serait possible de changer le ventilo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, ce n'est rien de plus qu'un ventilateur de boitier :(

Voilà. En ce jour de l'an de grâce de 2009, j'ai changé mon ventilo d'alimentation. J'ai pris un Enermax everest silence (8dba et 12 dba maxi). j'ai viré le premier en desoudant les fils (obligé) et mis le nouveau en le branchant à l'exterieur de l'alim (j'allais quand meme pas couper les fils ne pouvant reconnaitre le rouge du noir... ba oui, ils sont blanc/transparent ) le tout fonctionne visiblement très bien. l'alim ne fait plus de bruit

Par contre, en remettant le jus, je me suis rendu compte qu'un des 4 ventilo faisait encore du bruit... j'ai decouvert après de longues recherches (5min) qu'il s'agissait de mon ventilo cpu... RAGE !!! Ô desespoir !!!! c'est le premier que j'ai changé au debut de ma quete du silence... il s'agit du VENTILATEUR ZALMAN CNPS 8000 ... arg !!! il fonctionne très bien mais fait trop de bruit... je suis vert...

En tout cas, mon problème est résolu pour l'alim...

Si quelqu'un veut rebondir sur mon histoire... je suis tout ouï ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...