Jump to content

incident en fin de gravure

denisd

Recommended Posts

bonjour denisd, je ne suis pas capable de t aider ,nul en informatique , mais je ne sais pas si les modos seront la dans l apres midi , tu sais le wek ils ont une vie de famille , ne desespere pas au plus tard lundi tu auras des pros de chez pros pour te depanner ,et je peut t assurer qu ils sont bons :smileJap:

bonjour denisd, je ne suis pas capable de t aider ,nul en informatique , mais je ne sais pas si les modos seront la dans l apres midi , tu sais le wek ils ont une vie de famille , ne desespere pas au plus tard lundi tu auras des pros de chez pros pour te depanner ,et je peut t assurer qu ils sont bons :smileJap:

Bonjour danvel

merci pour le soutien..

salut Denisd,

vas dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur ton lecteur / graveur > Désinstaller. Ne redémarres pas ton PC;

installes ceci : Nero.inf

fais un clic droit sur le lien > Enregistrer la cible du lien sous = Bureau

fais un clic droit sur l'icône apparue sur le bureau = Installer

redémarres ton PC.

salut Denisd,

vas dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur ton lecteur / graveur > Désinstaller. Ne redémarres pas ton PC;

redémarres ton PC.

Bonsoir pat43

Merci pour ta solution;je l'ai suivie avec un résultat partiel;apres la manip que tu m'as proposée,mon ordi m'a affiché:"nouveau matériel détecté:Lite-on DVDRW SHW616355"ce qui correspond à mon lecteur sauf que lorsque j'introduis un cd,le lecteur clignote sans se lancer puis il ne clignote plus,comme avant.Qu'en penses-tu?Lecteur HS ou un autre problème?Il ne parvint pas à ouvrir sur un choix de lecteur...

merci denisd

salut Denisd,

redémarres ton PC.

je corrige une erreur de frappe;SHW-16355 comme mon lecteur et non SHW-616355 comme écris ci-dessus.

salut

suite à quoi ce problème est-il apparu ?

Bonsoir pat43

J'étais en fin de gravure lorsqu'un message d'incident s'est affiché;à peu pres:l'operation ne peut s'achever,le cd peut etre endommagé voire inutilisable...et dans le bloc note est indiqué:modification de registre:probleme de non reconnaissance des lecteurs dvd cd et dvr apres installation de nero et ezcd.Voilà les elements que je peux amener;denisd

salut

problème de non reconnaissance des lecteurs dvd cd et dvr après installation de nero et ezcd

le fichier que je t'ai fait installé est justement prévu pour palier à ce changement de clé de la base de registres suite à l'installation de Néro.

de plus EZCD est aussi un logiciel de gravure, donc en installer 2 sur la même machine ne peut qu'entrainer des conflits. Désinstalles-en 1 des 2.

salut

le fichier que je t'ai fait installé est justement prévu pour palier à ce changement de clé de la base de registres suite à l'installation de Néro.

de plus EZCD est aussi un logiciel de gravure, donc en installer 2 sur la même machine ne peut qu'entrainer des conflits. Désinstalles-en 1 des 2.

Bonsoir pat43;merci pour tes conseils;je ne sais pas ou aller pour desinstaller nero ou ezcd;de plus,j'ai sorti un listing de mes drivers qui me donne pour mon lecteur LITE-ON DVDRW SHW-1635S: constructeur:microsoft fichier inf:cdrom.inf lasse:cdrom version:5.1.2535.0 date:01/07/2001

Sur un autre site,quelqu'un décrit exactement la meme panne avec la solution de supprimer les valeurs upperfilters et lowerfilters de la cle HKLM{4D36E965....10318}.le probleme au niveau de la cle,est que upperfilters et loverfilters ne sont pas proposés!!Je ne sais plus ou chercher,si tu as une piste!merci pour ton aide;denisd

salut

la solution de supprimer les valeurs upperfilters et lowerfilters de la cle.....

ce que je t'ai fait installer le fait automatiquement. Les autres personnes le font manuellement, c'est la seule différence pour un seul et même résultat.

pour désinstaller Néro ( je le garderai plutôt lui que EZCD ) > Panneau de configuration > Ajout / Suppression de programmes = sélectionnes Nero > Supprimer

salut

ce que je t'ai fait installer le fait automatiquement. Les autres personnes le font manuellement, c'est la seule différence pour un seul et même résultat.

pour désinstaller Néro ( je le garderai plutôt lui que EZCD ) > Panneau de configuration > Ajout / Suppression de programmes = sélectionnes Nero > Supprimer

Bonjour pat43

je n'ai ni nero ni ezcd dans ajout/suppression........merci pour le coup de main denisd

salut

je n'ai ni nero ni ezcd dans ajout/suppression

pour EZCD ,e ne sais pas, mais pour Néro il y est obligatoirement. Regardes dans poste de travail > C:\ProgramFiles\ si tu as le dossier Nero et ce qu'il y a dedans.

ensuite, vas dans Démarrer > Tous les programmes et cherches le dossier EZCD. Vérifies qu'il n'y ai pas le désinstalleur. Si oui, cliques dessus pour supprimer EZCD.

salut

pour EZCD ,e ne sais pas, mais pour Néro il y est obligatoirement. Regardes dans poste de travail > C:\ProgramFiles\ si tu as le dossier Nero et ce qu'il y a dedans.

ensuite, vas dans Démarrer > Tous les programmes et cherches le dossier EZCD. Vérifies qu'il n'y ai pas le désinstalleur. Si oui, cliques dessus pour supprimer EZCD.

Bonsoir pat43;je suis allé dans poste de travail/hp pavillon/j'ai ouvert le dossier FrogramFiles,si c'est là,pas de nero et pas de ezcd dans tous les programmes...merci de ton aide,denisd

re

de plus en plus étrange tout ça !

fais Démarrer > Rechercher > Fichiers ou dossiers > disque local C ( et non pas " disques durs locaux " comme indiqué d'office ) = entres Nero dans la fenêtre " Une partie ou l'ensemble du nom de fichier " et ensuite pareil avec EZCD

ensuite, tu regardes les résultats dans la colonne " Dans le dossier " pour voir l'emplacement des dossiers trouvés.