Aller au contenu

Comment légèrement booster ma config ? [RESOLU]


Publications recommandées

Bonjour à tous,

C'est ma toute première connexion à ce forum, et à tout forum en général, pardonnez moi si je ne respecte pas les règles correctement... ( nouveau sujet ou non ... )

J'aurais besoin d'un petit conseil concernant mon PC.

C'est une vieille config que j'ai faite à Montgallet y'a 4 ans, et elle correspond à mon niveau d'utilisation à peu près.

Utilisation :

* Picassa (un peu gourmand ralentit trop mon pc ;) )

* Application WEB photo et video (facebook, youtube, les appli google, etc...)

* Plateforme FREEBROWSER pour la freebox

* Ecouter musique

* PAS DE JEUX, PAS DE TRAITEMEN VIDEO OU IMAGE

* Les videos je les lis via la plateforme freebox V5 (relié en ethernet) et VLC donc.

Problème:

Vous voyez, ce n'est pas grand chose pourtant mon PC est super lent des fois...

Que dois je faire ? Ajouter de la RAM ? Si oui quelle RAM ? J'ai un budget de 150 euros, je veux juste donner un petit coup de boost quoi...

Un grand merci par avance pour votre aide :-) !!

Sabrina

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et Bienvenue Sabrina,

Depuis 4ans, as tu déjà formaté ? Si non, en plus d'un changement de matériel il serait préférable de repartir sur de bonnes bases.

Le plus important c'est dans un premier d'augmenter ta ram à au moins 1Go (256mo actuellement).

Ensuite c'est de remplacer le processeur si vraiment c'est nécessaire après l'ajout de la ram + le formatage et la réinstallation de XP. Mais il vaudra voir du côté du marché de l'occasion car les AthlonXP xx00+ ne sont plus produits.

Avec 150euros tu as largement de quoi faire je te rassure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et Bienvenue Sabrina,

Depuis 4ans, as tu déjà formaté ? Si non, en plus d'un changement de matériel il serait préférable de repartir sur de bonnes bases.

Le plus important c'est dans un premier d'augmenter ta ram à au moins 1Go (256mo actuellement).

Ensuite c'est de remplacer le processeur si vraiment c'est nécessaire après l'ajout de la ram + le formatage et la réinstallation de XP. Mais il vaudra voir du côté du marché de l'occasion car les AthlonXP xx00+ ne sont plus produits.

Avec 150euros tu as largement de quoi faire je te rassure ;)

Quelle réactivité merci !

Tu as raison je pense formater mon disque C, bonne idée ! Faut prendre le temps ;)

Cela ne me dérange pas de changer carte mère+processeur+ram, ce serait faire peau neuve :Coucou33:

Contrainte :

* Ne pas avoir à changer le reste du coup c'est à dire ( graveur dvd, carte son, carte wifi, la carte video, le boitier (tour), le ventilo, ... )

* Ne pas dépasser mon budget ;-)

Mon problème principal est le temps... pour en gagner, si c'est possible, sais tu quel kit "proc+mother board" je peux acheter connaissant ces contraintes ?

Sinon au pire tu saurais m'orienter afin de trouver aisément le matériel compatible ? J'ai GrosBill juste à côté de chez moi ;)

Merci encore !

Sabrina

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as raison je pense formater mon disque C, bonne idée ! Faut prendre le temps :Forum25:

Oui, surtout bien prendre le temps de sauvegarder toutes tes données importes : photos, vidéos, favoris, mails, etc etc.

Voici une petite sélection de ce que tu peux acheter pour moins de 150euros :

Carte mère LGA775

Processeur intel celeron e1400

1go DDR2 (tu peux en prendre deux si tu veux)

et une alimentation car ton actuelle ne suffira pas je pense.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, surtout bien prendre le temps de sauvegarder toutes tes données importes : photos, vidéos, favoris, mails, etc etc.

Voici une petite sélection de ce que tu peux acheter pour moins de 150euros :

Carte mère LGA775

Processeur intel celeron e1400

1go DDR2 (tu peux en prendre deux si tu veux)

et une alimentation car ton actuelle ne suffira pas je pense.

:)

Si tu me dis que cette configuration est adaptée à mon utilisation et compatible avec mon matériel existant je vais de ce pas récupérer ce matériel chez Gros BIllou les yeux fermés ! :Forum25:

Le carte mère n'étant pas en stock à colombes, je vais la remplacer par une qui le soit, et compatible avec le reste de mon matériel. Donc, pour ne pas mourir conne, et arrêter de t'embêter, quelle est(sont) le(s) critère(s) que doit remplir la carte mère dans mon cas ? Ainsi ensuite je pourrai me débrouiller seule comme une grande.

Merci !

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu me dis que cette configuration est adaptée à mon utilisation et compatible avec mon matériel existant je vais de ce pas récupérer ce matériel chez Gros BIllou les yeux fermés ! :Forum25:

Le carte mère n'étant pas en stock à colombes, je vais la remplacer par une qui le soit, et compatible avec le reste de mon matériel. Donc, pour ne pas mourir conne, et arrêter de t'embêter, quelle est(sont) le(s) critère(s) que doit remplir la carte mère dans mon cas ? Ainsi ensuite je pourrai me débrouiller seule comme une grande.

Merci !

Merci beaucoup

C'est bon j'ai pris une carte mère

ASUS P5KPL-AM - Chipset Intel G31 / ICH7

Socket LGA775 => ok pour celeron dual core

Merci encore pour ton aide, bonne continuation et bravo pour ce super forum !

Sabrina

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon j'ai pris une carte mère

ASUS P5KPL-AM - Chipset Intel G31 / ICH7

Socket LGA775 => ok pour celeron dual core

Merci encore pour ton aide, bonne continuation et bravo pour ce super forum !

Sabrina

Avec

MICROSOFT Windows XP Edition Familiale SP3

à 90 euros, pour rentrer dans le droit chemin :Forum25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...