Daniel Castevert Posted February 11, 2009 Report Share Posted February 11, 2009 Bonsoir, sur un site de vente j'ai lu le commentaire d'un vendeur à propos de barettes mémoire disant qu'il faut éviter d'installer une mémoire neuve à côté d'une mémoire ancienne car ça risquait de ralentir le système , est-ce que c'est vrai ou bien c'est pour obliger d'acheter 2 barettes neuves ? . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted February 12, 2009 Report Share Posted February 12, 2009 Salut,Que la barrette soit neuve ou non ça ne change rien.Il faut qu'elle soit compatible entre elles et aussi avec la carte mère.Par exemple on ne met pas de la SDRam avec de la DDRam ou de la DDR1 avec de la DDR2.Enfin suivant la carte mère mieux vaut avec un Kit avec deux barrettes strictement identiques (de même marque et de la même série)SI tu veux tu peux publier ta configuration et nous donner le lien de la mémoire que tu compte acquérir et on te dira si ça peut fonctionner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daniel Castevert Posted February 12, 2009 Author Report Share Posted February 12, 2009 Voici ma config: http://ma-config.com/AfficherResume-26438-0.html ;et voici le produit convoité: http://www.priceminister.com/offer/buy/182...moire-vive.html ,je cherche sur ce site car j'y ai un porte monnaie étant vendeur moi même . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted February 12, 2009 Report Share Posted February 12, 2009 Tu peux y aller ça va fonctionner.Quand tu la reçois, essais la tout d'abord seule pour vérifier son bon fonctionnement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daniel Castevert Posted February 13, 2009 Author Report Share Posted February 13, 2009 Dernière petite question ; dans les annonces des vendeurs il est stipulé " mémoire sans tampon - NON ECC" , que veut dire cette description? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted February 13, 2009 Report Share Posted February 13, 2009 La mémoire "NON ECC" c'est du standard.La mémoire "ECC" c'est pour les serveurs, elles incorporent un système de correction d'erreurs.Pas de soucis à se faire du côté de la compatibilité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daniel Castevert Posted February 13, 2009 Author Report Share Posted February 13, 2009 Merci pour tout et bon week-end Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted February 13, 2009 Report Share Posted February 13, 2009 Bon weekend Daniel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daniel Castevert Posted February 14, 2009 Author Report Share Posted February 14, 2009 Pour vraiment conclure ce post que pensez vous de ce produit ?:http://www.priceminister.com/offer/buy/258...moire-vive.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted February 14, 2009 Report Share Posted February 14, 2009 C'est de la bonne mémoire, corsair est une marque très réputée et garantie à vie si présence d'une facture et de la boite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts