Aller au contenu

Pilote pour DVD-Rom


Homonihili
Allez vers la solution Résolu par ChtiGG,

Publications recommandées

Bonsoir,

Le DVD-Rom de mon portable ne fonctionne plus : dans la liste 'configuration des périphériques' il apparaît avec un point d'interrogation jaune. J'ai un message qui signale que le pilote a disparu ou bien est corrompu. Que dois-je faire ?

Il est désigné sous ce sigle : HL-DT-ST DVD-RW GWA-4080N. Où pourrais-je me le procurer ?

Je vous remercie pour votre amical concours.

A vous lire. Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Solution

Salut,

Dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur le poste de travail / propriétés / matériels), recherche ton lecteur CD/DVD : "HL-DT-ST DVD-RW GWA-4080N" fais un clic droit dessus puis désinstaller et redémarres l'ordinateur.

Si ça ne fonctionne toujours pas télécharges ce fichier sans l'exécuter : Nero.inf

Répètes la précédente manipulation sans redémarrer.

Fais un clic droit sur le lien puis "Enregistrer la cible du lien sous", tu sélectionnes le Bureau

clic droit sur l'icône apparue sur le bureau puis "installer" et redémarres enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...