Aller au contenu

[carte graphique] NVIDIA GeForce 8600M GS PCI ID: 0x0425


Ph3nix

Publications recommandées

Bonsoir,

Tous d'abord mon matos:

Edition windows:

Windows Vista 32bits Edition Familiale Prenium

Service Pack1

Systeme:

-Fabriquant: Medion

-Modèle: MD 96880

-Processeur: Inter Core 2 Duo T5550 @1,83Ghz 1,83Ghz

Carte Graphique:

Nom: GeForce 8600M GS

PCI ID: 0x0425

Voici mon problème:

Je souhaite installer le pilote le plus récent pour ma carte graphique Nvdia que voici:

Pilote: GeForce Release 179 for Notebooks BETA

Version: 179.28

Voici le site: http://www.nvidia.fr/object/geforce_notebo...28_beta_fr.html

Ce pilote est la derniere version de celui qu'il me faut pour ma carte graphique (Pas de doute la dessus)

Pourtant lors de l'installation de ce dernier, il me dis qu'il n'arrive pas à localiser les pilotes compatibles pour ma carte NVIDIA

J'ai donc trouver une solution à ce problème ici --> http://bluecosmos.tuxfamily.org/blog/2008/...dia-sous-vista/

Mais aprés de la désinstallation du pilote Mircosoft que je souhaitai remplacer, je me retrouve avec un pilote générique VGA standard..

Je fais donc une mise à jour du pilote VGA avec la méthode cité dans le lien précédent et la il me dis quasiment mot pour mot "Vista de merde a décidé que ce pilote pourri VGA standard était le meilleur pilote installé" et il n'installe pas mon pilote NVDIA..

Voici ce que j'ai essayé:

J'ai désactivé la verification de la signature du pilote mais cela ne marche toujours pas.

J'ai essayé de chercher une MAJ du pilote sur votre site, il me dis que le meilleur pilote installé est le pilote VGA standard et ne me propose rien d'autre.

J'ai essayé de désinstaller ce pilote générique VGA mais il le réinstalle au boot..

Comment puis forcer la MAJ de mon pilote NVIDIA??????????

Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Les pilotes de carte graphiques pour les PC portables fournis par Nvidia ou Ati sont rarement compatibles car chaque constructeur les modifie à sa sauce (pour l'optimisation ? j'en doute ... mais il suffit de regarder avec quel matériel ces pilotes ne conviennent pas

*Les notebooks suivants ne sont pas pris en charge par ce nouveau pilote :

1. Notebooks Hybrid SLI (ces notebooks seront bientôt pris en charge dans une nouvelle version) :

Acer Aspire 7530

BenQ Joybook S42

Fujitsu Siemens Amilo Xi 3650

MSI EX630

Qosmio X305-Q706

Qosmio X305-Q708

2. Notebooks Dell Vostro (veuillez contacter votre distributeur OEM pour un support spécifique).

3. Notebooks Lenovo ThinkPad (veuillez contacter votre distributeur OEM pour un support spécifique)

4. Notebooks Sony VAIO (veuillez contacter votre distributeur OEM pour un support spécifique.

La liste n'est surement pas exhaustive.

As tu essayé de télécharger les pilotes fournis par le site Médion pour ton PC ? Une fois les pilotes à jour, ta carte graphique ne sera plus reconnu en "VGA standard".

Ensuite.

Première solution : trouver un PC de la gamme Médion (ou d'une autre marque mais pas sûr) disposant d'une GeForce 8600M GS, et vérifier si les pilotes mis à dispositions sont plus récents que ceux proposés pour le modèle de ton PC.

Deuxième solution : t'orienter vers des pilotes modifiés, les derniers en date sont du 10fevrier (v181,22)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

installes le pilote d'origine de chez Médion : Driver_VGA_Vista_32

ensuite, essayes de faire une mise à jour via Windows Update.

je ne crois sincèrement pas que cela le mettra à jour, mais de toutes façons tu n'auras quasiment aucun gain avec un driver plus récent, cette carte graphique étant loin d'être ce qu'il y a de mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as essayé les pilotes tweakforce ?

Comme on voulait te le faire remarqué les lags ne disparaitrons pas avec une mise à jour de pilote graphique.

Il faudrait que tu baisse la résolution et les effets graphiques dans les options de ton jeu.

Edit : en parcourant d'autres forums j'ai remarqué que tu n'étais pas le seul dans le même cas. Il y a l'air d'avoir des problèmes avec WOW et les 8600M GS. D'ailleurs toutes les séries 8x00 sur les pc portables posent problème : voir cette news ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

installes le pilote d'origine de chez Médion : Driver_VGA_Vista_32

ensuite, essayes de faire une mise à jour via Windows Update.

je ne crois sincèrement pas que cela le mettra à jour, mais de toutes façons tu n'auras quasiment aucun gain avec un driver plus récent, cette carte graphique étant loin d'être ce qu'il y a de mieux :smileJap:

Je n'ai pas tout de suite compris ta remarque sur ma carte nvidia. Mais aprés avoir effectué différent test sur ma carte (T°,acceleration 3D, installation des pilotes proprios ss linux ect..) j'ai pu élaboré une liste de symptômes prouvant que ma carte nvidia est deffectueuse (ou du moins le système de ventilation).

En effet le problème ne viendrait pas du pilote qui n'utiliserait pas à fond les capacités de la carte mais de la carte elle même:

Voici les symptômes:

Les symptômes

- Le ventilateur de votre carte graphique de portable se met à fonctionner en permanence et à fond souvent sous Windows (simple 2D), tout le temps pendant les jeux, même ceux peu exigeant en 3D, le tout dans un bruit de moins en moins en supportable. (aussi vrai sous windows aue sous linux)

- En ne faisant que de la bureautique (Consultation de mails, surf et messagerie instantanée sur internet, Traitement de Texte), la température de votre puce graphique atteint déjà 70-75°c environ. Après plusieurs heures voire plusieurs minutes de jeu en 3D, la température montre progressivement à 80, 90 voire 100°c. (Avec fusion-compiz, utilitaire graphique utilisant l'acc 3D ma carte atteind facilement 90°)

- A la surface du clavier et sous le portable, soit en-dessus et en-dessous de la carte graphique, la température est telle que vous ne pouvez pas laisser plusieurs secondes votre main. (Vrai pour le dessous du portable et du touchpad)

- Votre pc par sécurité s’éteint d’un seul coup et des pertes de données peuvent être subies, mais ne sont toutefois pas systématiques. (Vrai, 3 freeze graphique aujourd'hui avec au reboot une configuration graphique inutilisable: 2écrans, trainés jaunatres...)

- Des artefacts peuvent aussi être visibles lors d’un simple visionnage de vidéo: des gros pixels noirs et des aberrations visuelles apparaissent au fur et à mesure. (Vrai sur certaines vidéo en ligne)

- Après application d’un nouveau BIOS (cf. site web du constructeur de votre pc ou mac), le système ne s’arrête plus brutalement mais la chaleur est toujours là. L’affichage des jeux saccade au bout de 10 minutes et le clavier est bouillant. Par déduction, le BIOS supprime la sécurité d’extinction automatique lors de la détection d’une température anormalement élevée. (Je n'est pas installé ce BIOS qui en faites ne fais que brider les capacités de la carte ainsi que de l'hyperventilé......)

Pour tous ceux qui ne connaitrait pas le scandale actuelle sur les cartes nvidia 8600M et 8400 (pour les netbook en particulier) C'est par ici >> http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/d...phiques-nvidia/

Pour l'instant peu de contructeur ont publié des listes exhaustives de portables afféctés (Dell en a publié une) . Et chez certain constructeur c'est le silence radio (MEDION) pourtant ce problème concerne TOUS les constructeurs puisque c'est la carte en elle même qui est déffecteuse et non pas l'intégration de la carte dans la machine (il semblerait toutefois que les toshiba soit moins touché)

J'aimerai avoir votre avis sur la question.

Je pense faire appel au S.A.V car je ne souhaite pas brider ma carte pour rallonger sa durée de vie et ainsi avoir des performanes graphiques minimales.Quel procédurte suivre?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Ph3nix,

N'hésites pas à contacter le très bon SAV Médion.

Expliques tous les déboires que tu as avec ce PC. Ne parles pas de mises à jour de bios ou de modifications susceptibles d'être appliquées pour brider ou débrider les perf sou speine de te voir refuser le retour en SAV.

Tu n'énumères que les soucis que tu as : chauffe excessive, freeze, artefacts etc etc. Ils te le reprendront et te l'échangeront peut être comme c'est arrivé à un ami. N'hésites pas à mettre un courrier dans le colis que tu devras faire pour l'expédition expliquant de nouveau tout ce qu'il arrive et en insistant bien sur le fait que ton chipset graphique fait parti d'une mauvaise série. C'est un transporteur qui viendra le chercher, tu n'auras rien à débourser :)

Bon dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...