Aller au contenu

Plus de son sur mon amilo fujitsu siemens


mélodie
Allez vers la solution Résolu par pat43,

Publications recommandées

Bonsoir à toutes et tous!

Depuis quelques jours, je n'ai plus de son sur mon portable. C'est arrivé subitement sans que je fasse quoique ce soit de particulier. Des amis m'ont dit que ça pouvait venir d'un problème de pilote, mais je n'arrive pas à trouver le pilote à mettre à jour. Aucun son ne sort, que ce soit en lisant un cd, les sons systèmes ou encore au niveau des écouteurs.

Est- ce bien un problème de pilote? Et si oui, que dois-je faire?

Voici ma configuration http://ma-config.com/AfficherResume-65238-0.html, j'espère que ça pourra vous aider.

Merci d'avance en tout cas pour vos réponses,

Belle soirée,

Mélodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Les pilotes que je t'ai donné sont très certainement plus récents que les tiens donc il seront remplacés automatiquement (en théorie).

Installes donc les deux pilotes dans l'ordre que je t'ai conseillé.

D'ailleurs ce qui serait préférable de faire, c'est d'installer tout d'abord le KB888111 et redémarrer l'ordinateur ensuite pour tester si le son est revenu.

Si ce n'est pas le cas tu installes le second pilote (Realtek HD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-Bonjour,

Alors, comment te dire... :smileJap: Oui ils sont bons, mais en fait dès qu'on éteint l'ordi, quand on le rallume le son n'y est plus. Il faut refaire la manip (téléchargement de conexant sur le site fujitsu et installation) à chaque fois...

Sais-tu comment éviter cela? :Forum25:

Merci d'avance pour ton aide ...

Et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut melodie , ecoute , moi je ne suis qu un des concierges du site et je ne peut vraiment pas t aider , mais si tu veux mon avis , essaie de refaire ce que t on dit chtig et pat comme il faut et si ça ne marche pas tu auras une reponse lundi , a plus melodie , éh tu sait que tu as un beau pseudo pour la st valentin,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Mélodie,

télécharges et décompresses le driver puis installes-le manuellement :

1 - ouvrir le gestionnaire de périphériques

2 - faire un clic droit sur le périphérique à installer ( Contrôleur audio )

3 - mettre à jour le pilote

4 - ne pas se connecter

5 - installer à partir d'une liste

6 - cocher " inclure cet emplacement dans la recherche "

7 - Parcourir > indiquer le dossier contenant le driver décompressé ( Conexant_Audio_3.12.0.50 ) > suivant

redémarres ton PC une fois terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Voici quelques nouvelles de mon amilo...

C'est à n'y rien comprendre, peut-être que ça vous parlera un peu plus qu'à moi!

J'ai voulu désinstaller des programmes (dont megaupload téléchargé la veille par allostreaming et qui entrainait des buggs) et aussi KB888111 et le Realtek vu que pour mon ordi, le connexant convient mieux. Et alors depuis ça, l'icône du son a carrément disparu, et dans le panneau de config, rubrique sons et périphérique il y a marqué : "aucun périphérique audio". Et en plus, mégaupload ne s'est pas désinstallé complètement, il y a tjs la barre de recherche. J'ai donc essayé de réinstaller kb, le realtek, le connexant mais rien n'y fait. Quand on fait un diagnostic avec le logiciel de fujitsu, y'a aucun pb identifié non plus. J'y comprends rien!

Et vous?

Merci d'avance, je me sens vraiment blonde ces jours-ci devant mon ordi.... :Forum25:

Bonne soirée à tous,

Mélodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

vas dans le gestionnaire de périphériques et dis-nous si il y a des conflits et lesquels.

as-tu bien installé le driver Conexant manuellement comme je te l'ai indiqué ?

il faut que tu supprimes toutes traces de Realtek. Soit tu passes par " Ajout / suppression de programmes dans le panneau de configuration, soit tu utilises un soft approprié.

tu ne dois impérativement qu'installer le pilote Conexant et le KB888111 ( si besoin est ).

de plus, tous les PC Fujitsu-Siemens sont livrés avec un CD de restauration et le CD contenant les pilotes; Tu dois donc mettre ce CD dans ton lecteur et il suffit ensuite de cliquer sur " Update " pour que tous s'installent automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a aucun conflit.

Quand j'installe le driver conexant manuellement, l'assistant me dit qu'il n'y a rien actuellement de mieux que ce qui est déjà dans l'ordi.

J'ai supprimé realtek.

Concernant le cd/dvd de drivers et utilities, il n'est fourni que sur les ordi équipés d'une système d'exploitation windows, ce qui n'était pas le cas du mien. (c'est ce que j'avais cherché dans mon carton tout de suite...)

Comment puis-je faire sans ce cd? :Panneau36:

Merci d'avance,

Mélodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Les sons systèmes sortent. Est-ce une indication comme quoi la carte mère n'est pas morte?

Sachant aussi que sur tes conseils, en téléchargeant conexant, c'était revenu. C'est depuis que j'ai voulu supprimer certains programmes que ça re-foire. L'icône du son a même disparu! J'opterais plus pour une désactivation dans le bios...

Par contre, pour vérifier ça il va falloir que tu m'expliques si tu veux bien, parce que je n'ai que de très vieilles notions du travail sur le bios... :smileJap:

Et à tout hasard, tout ça pourrait-il être du à un troyan?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est depuis que j'ai voulu supprimer certains programmes que ça re-foire. L'icône du son a même disparu! J'opterais plus pour une désactivation dans le bios...

Ce n'est pas un problème de bios, la seule manière de désactiver le son dans le bios c'est d'y pénétrer donc c'est bien logiciel.

Essais de réinstaller le pilote conexant fourni par Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

En fait, j'essaye régulièrement de ré-installer le conexant, et rien n'y fait. Il y a un "Set up" et un "HFX set up" et quand j'essaye d'installer le set up la réponse est "échec de l'installation du pilote" et quand j'essaye d'installer le hfx, rien ne se passe, alors que la semaine dernière ça fonctionnait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...