Aller au contenu

memoire


tinajaune

Publications recommandées

bonjour voila j'ai une carte mere ASUS A8N SLI elle prend de la memoire en 400mhz donc j'ai mis 4 barette de 512mo en 400mhz

mais qd j'ai fait ma config ça m'annonce que j'ai 4 barette de memoire en 512mo et que la vitesse et de 333mhz

comment faire pour le mettre en 400mhz

je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour j'ai répondu à votre mail mais je le reporte ici:

La detection de la mémoire utilise le DMI et est dépendant de la carte mère. Avec certaines cartes mères ces informations ne sont pas fiables.

Il est possible que la carte mère se trompe sur la vitesse de vos barrettes de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tinajaune,

Il faudrait que tu publies ta configuration pour que nous ayons accès aux informations concernant ta config (voir l'onglet services en haut à droite)

Si tu tourne avec 4x512mo il y a de fortes chances que la détection ne se trompe pas et que ta Ram tourne bien à 333mhz :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur les A 64 le controleur mémoire est intégré au processeur et non plus au chipset de carte mère ce qui mène à un avantage et un inconvénient :

le temps de réponse est bien meilleur

s'il y a 4 barrettes il est difficile d'être stable à 400Mhz

effectivement le controleur mémoire de certains processeurs plus anciens (core winchester) montrent souvent des limites.

en revanche dans le bios il y a un réglage pour forcer la ram à 400mhz

dans l'onglet advanced, dans DRAM configuration, Max Memclock (changer "auto" et mettre 200 ce qui fera 400 en réel).

tu vas dans le dernier onglet et tu quitte en enregsitrant.

tu verras rapidement si la machine est stable ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tinajaune,

Il faudrait que tu publies ta configuration pour que nous ayons accès aux informations concernant ta config (voir l'onglet services en haut à droite)

Si tu tourne avec 4x512mo il y a de fortes chances que la détection ne se trompe pas et que ta Ram tourne bien à 333mhz :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est un 4000+ c'est un mono coeur et donc c'est normal il te faudra forcer la ram à 400Mhz.

si je ne me trompe pas, même avec une M-A-J du bios tu auras le problème. seul les processeurs dual core ne passent pas à 333Mhz avec 4 barrettes.

les 64 sont optimiser pour fonctionner avec deux barrettes en dual channal, après c'est un peu ôlé ôlé ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, après réfléchissement :huh: ce n'est ni un problème de processeur ni de carte mère.

Depuis les cores Venice le controlleur mémoire est capable de gérer 4 barrettes de Ram sans avoir besoin de passer en 2T et peut les faire tourner à 400mhz d'origine si et seulement si ce sont des barrettes simple face ce qui ne doit pas être ton cas tinajaune.

Alors essais de forcer à 400mhz mais si tu observe des instabilités il faudra changer de mémoire si tu veux avoir 2Go tournant à 400mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ce qui est écrit sur papier chez AMD mais les bios sont trop petits (seulement 512Ko grand maxi pour écrire un bios dans une eeprom en théorie) et donc par prudence la plupart des fabricants de cartes mère ne s'embêtent pas à détecter la révision de core ni même le nombre de face sur les barrettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...