Jump to content

Recherche de pilote pour XP

manant54

Recommended Posts

J'étais pas loin sur la référence :D

Les pilotes que je t'ai donné pour la carte mère sont bons.

Au cas où tu as un problème avec le son tu peux installer les Realtek HD

Si tu installes un XP avec SP3 intégré ça ne posera pas de problème.

Si c'est un XP SP2 ou ultérieur il faudra installer le correctif KB888111 avant l'install du pilote audio.

J'étais pas loin sur la référence :D

Les pilotes que je t'ai donné pour la carte mère sont bons.

Au cas où tu as un problème avec le son tu peux installer les Realtek HD

Si tu installes un XP avec SP3 intégré ça ne posera pas de problème.

Si c'est un XP SP2 ou ultérieur il faudra installer le correctif KB888111 avant l'install du pilote audio.

ok je te remercie pour tes conseils et ton aide.

mais je voudrais aussi les pilotes de disque dur sata pour xp car je crois qu'il y a une manip à faire lors de l'installation pour la reconnaissance de mon disque dur par XP.

merci encore.

Salut,

Il faut intégrer les pilotes Sata dans le CD XP à l'aide de nlite ou bien si tu as encore un lecteur disquette, tu les mets sur une disquette et juste après avoir booté sur le CD tu devras appuyer sur la touche F6 quand ça te sera demandé (dans a barre grise en bas de l'écran) il faut être assez rapide.

Salut,

Il faut intégrer les pilotes Sata dans le CD XP à l'aide de nlite ou bien si tu as encore un lecteur disquette, tu les mets sur une disquette et juste après avoir booté sur le CD tu devras appuyer sur la touche F6 quand ça te sera demandé (dans a barre grise en bas de l'écran) il faut être assez rapide.

salut

merci je vais essayé de créer un cd d'installation XP personnalisé.

Je pense que j'ai juste à intégrer les pilotes que tu m'as conseillé ou il faut les séparer?

Le plus simple c'est d'intégrer un pack de driver contenant quasiment tous les pilotes sata existant : DriverPack MassStorage.

Voici un petit tuto très simple :D

ok mais le lienpour le telechargement ne fonctionne pas et est ce qu'il faut que je mette tous les drivers de ce pack sur mon cd?

je suppose aussi que les premiers drivers cités plus haut ne sont plus à telecharger? :smileJap:

ok mais le lienpour le telechargement ne fonctionne pas et est ce qu'il faut que je mette tous les drivers de ce pack sur mon cd?

je suppose aussi que les premiers drivers cités plus haut ne sont plus à telecharger? :Forum25:

Le lien fonctionne très bien chez moi :Grrr54:

Essais en cliquant sur "Download DriverPack MassStorage! " sur cette page.

Il faut que tu intègres le pack entier comme c'est expliqué sur le tutorial.

Les drivers donnés plus haut sont à conserver car il faudra les réinstaller mais ils ne sont pas à intégrer au CD de XP.

salut

j'ai essayé avec nlite mais j'ai planté ma bécane et j'ai tout réinstallé.

il vaudrait peut etre mieux essayé avec un lecteur de disquette mais il me faut mes drivers sata que je n'arrive pas à trouver. :Forum25:

Une fois que tu auras réussi à télécharger le pack de driver sata, tu l'intègres en suivant le tuto et une fois que c'est fait tu peux créer ton CD bootable à l'aide de nlite.

salut

télécharges et décompresses ce driver : MCP61 SATA/RAID Controller

il est mentionné Vista mais est compatible XP.

ensuite, récupères les fichiers nvstor32.inf dans SATA32 et nvrd32.inf dans RAID32

avant de faire un CD avec Nlite, testes-les avec un e installation via une disquette.

salut Pat

merci pour ton aide et n'aurais tu pas un tuto sous le coude pour une installation via une disquette + dual boot si possible.

Merci encore. :)