manant54 Posted February 4, 2009 Report Share Posted February 4, 2009 bonjour à tousj'ai récemment acquis un pc HP Pavillion avec vista pré-installé.Aprés avoir partitionné mon disque dur je voudrais installé XP en dual boot mais il me faudrait au moins les pilotes de ma carte mère et disque dur sata pour pouvoir commencé l'install.merci pour votre aidema config Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted February 5, 2009 Report Share Posted February 5, 2009 Salut,C'est une carte mère nforce4 donc la quasi totalité des pilotes (chipset, ide, sata et son) sont englobé dans le même package, clic ici pour le télécharger Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted February 5, 2009 Report Share Posted February 5, 2009 salutquel est le modèle exact de ce portable ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted February 5, 2009 Report Share Posted February 5, 2009 Je ne pense pas que ce soit un portable Pat car il y a 3 barrettes de ram une 9500GS et aussi un écran (HP w2216 Wide LCD Monitor(Hewlett Packard HP w2216))Tu devais regarder une autre configuration quand tu as posté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted February 5, 2009 Report Share Posted February 5, 2009 reen fait je n'ai regardé aucune config, j'ai répondu " portable " par réflex ! il est plus courant de voir des personnes ré-installer sur un portable qu'un fixe cela ne change rien au fait que le modèle soit important Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted February 5, 2009 Report Share Posted February 5, 2009 Ca doit être le Pavilion a6633sc, les caractéristiques collent bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted February 5, 2009 Report Share Posted February 5, 2009 reECS Nettle 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manant54 Posted February 5, 2009 Author Report Share Posted February 5, 2009 salut à tousc un ordi hp packard pavillion A6623FR*1208 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted February 5, 2009 Report Share Posted February 5, 2009 J'étais pas loin sur la référence Les pilotes que je t'ai donné pour la carte mère sont bons.Au cas où tu as un problème avec le son tu peux installer les Realtek HDSi tu installes un XP avec SP3 intégré ça ne posera pas de problème.Si c'est un XP SP2 ou ultérieur il faudra installer le correctif KB888111 avant l'install du pilote audio. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manant54 Posted February 6, 2009 Author Report Share Posted February 6, 2009 J'étais pas loin sur la référence Les pilotes que je t'ai donné pour la carte mère sont bons.Au cas où tu as un problème avec le son tu peux installer les Realtek HDSi tu installes un XP avec SP3 intégré ça ne posera pas de problème.Si c'est un XP SP2 ou ultérieur il faudra installer le correctif KB888111 avant l'install du pilote audio.ok je te remercie pour tes conseils et ton aide.mais je voudrais aussi les pilotes de disque dur sata pour xp car je crois qu'il y a une manip à faire lors de l'installation pour la reconnaissance de mon disque dur par XP.merci encore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted February 7, 2009 Report Share Posted February 7, 2009 Salut,Il faut intégrer les pilotes Sata dans le CD XP à l'aide de nlite ou bien si tu as encore un lecteur disquette, tu les mets sur une disquette et juste après avoir booté sur le CD tu devras appuyer sur la touche F6 quand ça te sera demandé (dans a barre grise en bas de l'écran) il faut être assez rapide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manant54 Posted February 7, 2009 Author Report Share Posted February 7, 2009 Salut,Il faut intégrer les pilotes Sata dans le CD XP à l'aide de nlite ou bien si tu as encore un lecteur disquette, tu les mets sur une disquette et juste après avoir booté sur le CD tu devras appuyer sur la touche F6 quand ça te sera demandé (dans a barre grise en bas de l'écran) il faut être assez rapide.salutmerci je vais essayé de créer un cd d'installation XP personnalisé.Je pense que j'ai juste à intégrer les pilotes que tu m'as conseillé ou il faut les séparer? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted February 7, 2009 Report Share Posted February 7, 2009 Le plus simple c'est d'intégrer un pack de driver contenant quasiment tous les pilotes sata existant : DriverPack MassStorage.Voici un petit tuto très simple .Une fois le pack de driver incorporé il faut créer le CD grâce à nlite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manant54 Posted February 7, 2009 Author Report Share Posted February 7, 2009 Le plus simple c'est d'intégrer un pack de driver contenant quasiment tous les pilotes sata existant : DriverPack MassStorage.Voici un petit tuto très simple ok mais le lienpour le telechargement ne fonctionne pas et est ce qu'il faut que je mette tous les drivers de ce pack sur mon cd?je suppose aussi que les premiers drivers cités plus haut ne sont plus à telecharger? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manant54 Posted February 8, 2009 Author Report Share Posted February 8, 2009 salutj'ai essayé avec nlite mais j'ai planté ma bécane et j'ai tout réinstallé.il vaudrait peut etre mieux essayé avec un lecteur de disquette mais il me faut mes drivers sata que je n'arrive pas à trouver. merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted February 8, 2009 Report Share Posted February 8, 2009 ok mais le lienpour le telechargement ne fonctionne pas et est ce qu'il faut que je mette tous les drivers de ce pack sur mon cd?je suppose aussi que les premiers drivers cités plus haut ne sont plus à telecharger? Le lien fonctionne très bien chez moi Essais en cliquant sur "Download DriverPack MassStorage! " sur cette page.Il faut que tu intègres le pack entier comme c'est expliqué sur le tutorial.Les drivers donnés plus haut sont à conserver car il faudra les réinstaller mais ils ne sont pas à intégrer au CD de XP.salutj'ai essayé avec nlite mais j'ai planté ma bécane et j'ai tout réinstallé.il vaudrait peut etre mieux essayé avec un lecteur de disquette mais il me faut mes drivers sata que je n'arrive pas à trouver. Une fois que tu auras réussi à télécharger le pack de driver sata, tu l'intègres en suivant le tuto et une fois que c'est fait tu peux créer ton CD bootable à l'aide de nlite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manant54 Posted February 8, 2009 Author Report Share Posted February 8, 2009 je n'arrive pas à faire une copie de mon cd de xp sans avoir des fichiers impossible à copier bizarre non?http://www.zimagez.com/zimage/sanstitred83...0910d29b90c.php Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted February 8, 2009 Report Share Posted February 8, 2009 Tu n'as sans doute pas tous les droits administrateur. Essais en désactivant l'UAC temporairement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manant54 Posted February 9, 2009 Author Report Share Posted February 9, 2009 en desactivant l'uac j'ai toujours le même probléme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted February 10, 2009 Report Share Posted February 10, 2009 saluttélécharges et décompresses ce driver : MCP61 SATA/RAID Controlleril est mentionné Vista mais est compatible XP.ensuite, récupères les fichiers nvstor32.inf dans SATA32 et nvrd32.inf dans RAID32avant de faire un CD avec Nlite, testes-les avec un e installation via une disquette. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manant54 Posted February 10, 2009 Author Report Share Posted February 10, 2009 saluttélécharges et décompresses ce driver : MCP61 SATA/RAID Controlleril est mentionné Vista mais est compatible XP.ensuite, récupères les fichiers nvstor32.inf dans SATA32 et nvrd32.inf dans RAID32avant de faire un CD avec Nlite, testes-les avec un e installation via une disquette.salut Patmerci pour ton aide et n'aurais tu pas un tuto sous le coude pour une installation via une disquette + dual boot si possible.Merci encore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted February 10, 2009 Report Share Posted February 10, 2009 Il suffit de mettre le pilote sur la disquette, et juste après le boot sur le CD, au tout début, tu dois appuyer sur F6. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manant54 Posted February 10, 2009 Author Report Share Posted February 10, 2009 salut chtiGGmerci pour ton aide aussi.mais je voudrais un tuto pour installer XP en dual boot avec Vista.merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted February 10, 2009 Report Share Posted February 10, 2009 Re,Il faut créer une seconde partition et installer le second système d'exploitation sur celle ci.Au démarrage de l'ordi tu auras le choix de booter sur l'un ou sur l'autre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manant54 Posted February 11, 2009 Author Report Share Posted February 11, 2009 bon ok je vais essayé et je vous tiens au courant.@+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts