Aller au contenu

mega probleme avec ma carte de son [RESOLU]


mfU
Allez vers la solution Résolu par mfU,

Publications recommandées

http://ma-config.com/AfficheTempResume-6338.html

Bonjour,

j'ai eu le malheur d'essayer l'outil de MAJ de pilotes de WindowsAdvancedCare; ca fait maintenant 7 hrs que je n'ai plus l'usage de ma carte de son

Juste vous lister ce que j'ai essayer a date prendrait 4 pages

Il semble que je ne peux ni installer ni desinstaller le pilote, quand j'essaie de l'installer, ca me dit qu'on doit d'abord desinstaller l'ancien, et quand j'essaie de desinstaller, ca plante

A l'aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'après ce que je peux constaté tu as deux carte son :

Une intégrée à la carte mère : ALi Corporation:High Definition Audio/AC97 Host Controller

Une sur port PCI : Creative Labs:SB0400 Audigy2 Value

Laquelle des deux utilises tu ? ou voudrais tu utiliser ?

Quel pilote essais tu de désinstaller sans succès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

pour GG:

la hd audio est onboard sur la carte mere, donc desactiver dans le bios puisque ma veritable carte de son (en probleme) est la Creative Audigy SB 4 Live 24bit (oui, 4 pas 2 comme indiquer sur le rapport)

pour pat43: la moitie du temps, il n'y a pas de signes evidents dans le gest de periph

Quand je clic dessus, ca dit que les pilotes ne sont pas installer, ce qui semble douteux, puisque a chaque tentative d'installation, j'obtiens un message a l'effet que ca detecte un pilote present qui doit etre desinstaller au prealable

Hier soir, j'ai suivi a la lettre une procedure tiree du site de Creative (clean boot dans windows)

en mode de demarrage diagnostic, je reussis a utiliser leur outil ctzapxx.exe pour desinstaller le pilote, mais par contre, je ne reussis jamais a desinstaller la SB4 via le gest de periph, soit ca tombe en ''ne repond pas'', soit ca ne montre aucun progres apres des heures

Je ne pensais jamais qu'une carte de son pouvais me donner autant de fil a retordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

il faut que tu désactives le chipset audio intégré dans le BIOS si tu utilises la Sound Blaster. Si tu ne te sers que du chispet intégré, démontes la Sound Blaster.

Ensuite, démarres et regardes ce qu'il se passe dans le gestionnaire de périphériques.

si le driver est manquant ou mal installé, on verra à ce moment, mais tant que les 2 systèmes audio seront activés en même temps, rien ne sera faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'allais vous repondre ne rien trouver dans mon bios qui ressemblait a du son integré, J'ai remarquer un Azalia controller, et google me confirme qu'il s'agit bien du son onboard.

Je l'ai desactiver, et maintenant, le gest de periph ne montre plus l'autre truc audio HD, mais que la sound blaster avec un x rouge (desactiver). Je l'ai reactiver et maintenant, point d'exclamation jaune (probl de pilote manquant)

Je clic sur reinstaller le pilote et L'assistant ajout du materiel fini par me dire qu'il ne peut trouver meilleur pilote

Je clic pour desinstaller la SB et le gest de periph plante (gest de taches indique ne repond pas)

Que fait-on maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est déjà une très bonne chose d'avoir réussi à désactiver la carte son intégrée dans le bios.

Essais peut être de passer par le panneau de config / ajout suppression des programmes pour virer tout ce qu'il y a en rapport avec le logiciel Creative Audigy.

S'il n'y a rien ce n'est pas grave, lances l'installation de la dernière version du pilote pour Audigy 2 Value.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebonjour,

il n'y a plus rien en rapport a Creative dans ajouter/supprimer

Ma carte est une Audigy4 24bit, je sais que ''ma config'' indiquait que c'etait une value2, mais c'est bien d'une 4 qu'il s'agit

Devant cela, me proposer vous toujours d'installer le pilote value2?

Hier soir, j'ai utiliser un nettoyeur de registre de confiance (que j'utilise depuis 5 ou 6 ans), en plus du nettoyage standard, j'ai fais une recherche/suppression sur tout ce qui portait le nom Audigy

La seule difference est que maintenant, dans le gest de periph, sous controller audi/video jeu, j'ai un periph inconnu (au lieu de SB AUdigy); malheureusement, il continue a reagir de l'exacte meme facon (impossible de le desinstaller; a partir du moment que je clic oui a la confirmation, il peut se passer des heures sans que ca aboutisse. Pendant ce temps, services.exe s'affole dans le gest de tache,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien vrai, je reconnais le nom du fichier pour avoir deja essayer 3x de l'installer

Il fini par dire qu'il faut desinstaller le pilote precedent, tombe en plein ecran Audigy avec le petit message au centre qu'il desinstalle l'ancien pilote, et ca reste la sans rien faire pendant des heures

NB: Jai essayer en mode cleanboot 2x, meme resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Solution

Oh que oui,

sans echec, clean boot, un lampion a l'eglise, nommer le, j'ai tout essayer

J'en ai parler a un collegue de travail ce matin, il m'a suggerrer de changer la carte de son de slot pci

Son raisonnement est que ca forcerait un reelle redetection materielle

Ca m'a trotter dans la tete toute la journee. Ca fait a peine 20 mins que je suis arriver & c'est regler (apres 3 jours de silence et de frustration). Je me preparais a reformatter demain matin tellement j'en avais ma claque

Pour mettre toute les chances de mon bord, j'ai retirer la carte de son, j'ai fais un boot complet, puis je l'ai re-installer sur la slot d'a cote & VOILA, du 1er coup, musique maestro

Merci de votre aide & prenez bonne note de cette solution d'une etonnamte simplicitee...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...