Aller au contenu

comment intaller Intel Chipset Device Software version 9.1.0.1012 WHQL sur carte mere asus p5k-vm


benjdu84
Allez vers la solution Résolu par pat43,

Publications recommandées

salut

une fois le pilote téléchargé et décompressé, vas dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur " 82801IB (ICH9) 2 port SATA IDE Controller " > mettre à jour le pilote > indiques le dossier contenant le pilote décompressé > ich9id2.inf

redémarres ton PC une fois terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

une fois le pilote téléchargé et décompressé, vas dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur " 82801IB (ICH9) 2 port SATA IDE Controller " > mettre à jour le pilote > indiques le dossier contenant le pilote décompressé > ich9id2.inf

redémarres ton PC une fois terminé.

salut,

le probleme c que j'ai ca d'ecrit dans "peripherique systeme" : "intel® 82801 PCI Bridge - 244E " dans le gestionaire des peripheriques et non pas : " 82801IB (ICH9) 2 port SATA IDE Controller " >

et dans: "controleurs ATA/ATAPI IDE": "intel® ICH9 Family 2 ports serial ATA Storage controller 1- 2921"

ps : comment mettre une capture d'écran dans un message du forum ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour mettre une capture d'écran, regardes ici : Balises d'insertion > b - le bouton d'insertion d'image.

sinon, essayes de mettre le pilote à jour comme je te l'ai expliqué pour le "intel® ICH9 Family 2 ports serial ATA Storage controller 1- 2921" situé dans "controleurs ATA/ATAPI IDE"

fais-le bien en manuel, ni en passant par l'exécutable du pilote, ni en automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour mettre une capture d'écran, regardes ici : Balises d'insertion > b - le bouton d'insertion d'image.

sinon, essayes de mettre le pilote à jour comme je te l'ai expliqué pour le "intel® ICH9 Family 2 ports serial ATA Storage controller 1- 2921" situé dans "controleurs ATA/ATAPI IDE"

fais-le bien en manuel, ni en passant par l'exécutable du pilote, ni en automatique.

salut,

je fais "mettre a jour le pilote" , puis "utilisateurs experimentes" puis "ne pas rechercher je vais chercher le pilote a installer" et puis "parcourir " n'est pas accessible, ne peux pas aller chercher le dossier ich9id2.inf

merci d'avance

ps: j'utilise snagit 32 logiciel de capture d'écran mais n'arrive pas à le mettre sur le forum car il est dans un dossier "word" et qu'il faut etre en jpeg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Solution

re

il est obligatoire que votre image soit hébergée. Les images provenant de vos disques dur ne seront pas affichées. Vous pouvez utiliser le site d' Imageshack qui est gratuit

pour faire ta capture, regardes ici : faire une capture d'écran

pour la mise à jour du pilote :

après avoir décompressé le driver, même le fichier .exe :

1 - ouvrir le gestionnaire de périphériques

2 - faire un clic droit sur le périphérique à installer

3 - mettre à jour le pilote

4 - ne pas se connecter

5 - installer à partir d'une liste

6 - cocher " inclure cet emplacement dans la recherche "

7 - Parcourir > indiquer le dossier contenant le driver décompressé > suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

pour faire ta capture, regardes ici : faire une capture d'écran

pour la mise à jour du pilote :

après avoir décompressé le driver, même le fichier .exe :

1 - ouvrir le gestionnaire de périphériques

2 - faire un clic droit sur le périphérique à installer

3 - mettre à jour le pilote

4 - ne pas se connecter

5 - installer à partir d'une liste

6 - cocher " inclure cet emplacement dans la recherche "

7 - Parcourir > indiquer le dossier contenant le driver décompressé > suivant

salut,

merci pour les infos ca a marcher, mais je dois faire une autre mise à jour du :

82801I (ICH9 Family) SMBus Controller

Fabricant : Intel Corporation | Classe: system | Version : 8.3.0.1008 | Date: 13/01/2007

mais je ne sais pas quel element metrre a jour.

voici 2 captures d'écrans, 1 du gestionnaire de périphérique et l'autre de mes drivers à installer :

http://img291.imageshack.us/img291/1024/ge...peripherhs5.jpg

http://img27.imageshack.us/img27/8969/touslesdriversfl2.jpg

merci d'avance pour votre aide

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le SMBus se trouve dans l'onglet " Périphériques système "

le principe de mise à jour reste le même en indiquant " ich9smb.inf " dans le driver décompressé.

salut,

j'ai fais la meme manip pour cette mise à jour mais après plusieus redémarrage du pc, quand je vais sur la page de mes drivers cette mise à jour est toujours là : ca n'a pas marché....

comment faire ?

MERCI d'avance pour le coup de main

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si il ne s'installe pas de cette façon, alors laisses tomber; Il s'agit d'un problème interne à Intel. Pour quelques périphériques système l'installation manuelle résoud ce problème ( qui n'en est pas vraiment un ), mais pas pour d'autres.

en aucun cas ceci est gênant et empêcherait le bon fonctionnement de ton pc :Forum25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...