Juliendu031 Posted February 1, 2009 Report Share Posted February 1, 2009 bonjour,J'ai un ordinateur portable HP pavilion dv5-1130ef, qui dispose de 4 go de RAM... mais celui-ci n'en reconnais que 3, se qui forcement est embêtant...Quelqu'un saurait-il comment lui faire reconnaitre mes 4 go de RAM??merciextrait de la détection :"Barrette de 2048 Mo 800 Mhz 7F7FFE0000000000Barrette de 2048 Mo 800 Mhz 7F7FFE0000000000mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à lamémoire totale physique): 3068Mo" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
danvel Posted February 1, 2009 Report Share Posted February 1, 2009 bonjour julien, il me semble avoir dejas vu ça ,je crois qu il y a toujours une difference entre la reelle et la physique , mais attend demain les modos te renseigneront mieux moi je suis nul , par contre eux sont au top et en plus super sympa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted February 1, 2009 Report Share Posted February 1, 2009 Salut Julien,Seuls les systèmes d'exploitation 64bits gèrent autant de ram.Un système 32bits gère 4Go de mémoire maximum mais toute mémoire confondu, c'est à dire que par exemple si tu as 4Go de ram et une carte graphique avec 512Mo de ram dédiée, (4Go - 512Mo) seulement 3,5Go de ram sera reconnue par windows.Si tu veux absolument que tes 4Go soit totalement reconnus il faudra passer sur un Vista 64bits. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juliendu031 Posted February 1, 2009 Author Report Share Posted February 1, 2009 ok, merci pour cette précision, et comment je peux faire pour passer sous vista 64 bit? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted February 1, 2009 Report Share Posted February 1, 2009 Tu dois acheter Vista64 dans le commerce ou directement sur le site de Microsoft.Ensuite tu devras sauvegarder toutes tes données, formater et enfin désinstaller le système à l'aide du DVD Vista64.Au préalable il vaudrait mieux que tu télécharges et stockent tous les pilotes en version 64bits nécessaires pour ta config. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juliendu031 Posted February 1, 2009 Author Report Share Posted February 1, 2009 WOooooooooO la misère...Et ils vendent des ordis avec 4 go de RAM plus une carte graphique avec 512 Mo, et vista 32 bits... Si c'est pas malheureux...En tout cas merci pour ces réponses parfaite !A bientôt ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted February 1, 2009 Report Share Posted February 1, 2009 Ca c'est les commerciaux C'est un peu comme sur les cartes graphiques entrée de gamme, on leur mets 512mo de ram voire 1Go et elles sont pas capable de gérer autant, ce n'est qu'un argument marketing ...2Go de ram c'est encore largement suffisant pour un usage "normal" de la machine.Avec 3Go de dispo tu as de la marge Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juliendu031 Posted February 1, 2009 Author Report Share Posted February 1, 2009 oui c'est sur ! ^^mais mon problème en fait, c'est GTA 4...Il est gourmand, très même... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted February 2, 2009 Report Share Posted February 2, 2009 Tu as quoi comme carte graphique ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted February 2, 2009 Report Share Posted February 2, 2009 salutil s'agit d'un portable, donc déjà pas le top pour les jeux, surtout récents. La carte graphique est une NVIDIA GeForce Go 9600M GT 512 Mo dédiés et elles ne sont pas non plus le top, beaucoup ont des soucis avec cette carte malgré sa puissance théorique.Config recommandée ( pour un PC fixe )Processeur 2,8 Ghz, 512 Mo de RAM, Carte 3D 256 Moessayes en baissant les graphismes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juliendu031 Posted February 3, 2009 Author Report Share Posted February 3, 2009 ouais nan mais le jeu tourne nickel en performance graphique moyenne, mais c'était pour utiliser toute ma mémoire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted February 4, 2009 Report Share Posted February 4, 2009 salutmais mon problème en fait, c'est GTA 4...si il tourne, même en résolution moyenne ( causé par la carte graphique ), rajouter de la RAM et / ou faire reconnaitre tes 4 Go ne changera rien du tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juliendu031 Posted February 5, 2009 Author Report Share Posted February 5, 2009 Donc, en regardant de plus près les stats de mon ordi, le problème vin du procésseur, qui tourne a 100%... 2ghz, c'est pas asser...Enfin, merci a tous pour ces réponses... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted February 5, 2009 Report Share Posted February 5, 2009 Les PC portables sont rarement assez puissants pour faire tourner les jeux récents, à moins de mettre 2000 à 3000euros et malgré ça il sera obsolète l'année qui suivra ...Quand on est gamer il vaut mieux privilégier une config évolutive, car changer de PC tous les ans ou tous les deux ans il faut les moyens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts