Aller au contenu

Installation XP Fami impossible sur nouvelle config HELP


kamol

Publications recommandées

Bonsoir a tous,

Jeune propriétaire d'une nouvelle config: core 2 quad Q6600, P5Q E, HD4750, 2X2 PC 8500, alim 550W et DD WD1500 (10 000 T/M)

Je suis dans l'impossibilité d'installer XP familiale!! L'installation plante et je suis obligé de quitter...

Je me suis panché sur la notice en francais de 192 pages et rien de bien pour mon problème.

Je pense que ma config demande un XP pro ou un OS plus récent.....

Merci de me faire partager vos expériences ou solutions.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Kamol,

Tu as un disque dur Sata donc il faut un pilote à windows pour que le disque soit reconnu.

Ce pilote se trouve normalement sur une disquette fourni dans la boîte de la carte mère.

Lorsque tu boot sur le CD d'install, au tout début tu dois appuyer sur F6 pour que durant l'install on te demande de spécifier le pilote Sata à installer (celui de la disquette).

Si tu n'as pas cela, il faut intégrer les pilotes directement au CD windows grâce à nlite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Je pense que ma config demande un XP pro ou un OS plus récent.....

XP Pro ne t'apportera strictement rien de plus qu' XP Home en dehors de la gestion du réseau. Vista englobe les drivers SATA en générique ( ou quasiment tous ), donc lui pourrait t'éviter d'avoir à l'installer manuellement.

maintenant, acheter un système d'exploitation uniquement pour ne pas installer un driver, cela vaut-il réellement le coût ?

le driver SATA est celui-ci : Marvell 61xx Raid Driver V1.2.0.60 for Windows 32/64XP,32/64 Vista

il faut le décompresser sur une disquette et appuyer sur la touche F6 au tout début de l'installation pour l'indiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...