Aller au contenu

Problème d'écran figé lors de l'installation


gnognote

Publications recommandées

Bonsoir,

Je suis en train d'essayer d'installer un XP MCE sur mon portable Packard bell SL 65 M 014. J'ai téléchargé tous les drivers nécesaires (enfin je crois :unsure: ) Sauf celui de mon DD SATA: un "Momentus® 5400.4" (ST9250827AS ATA Seagate). J'ai donc modifié mes paramètres dans le bois pour que le disque fonctionne en IDE (si vous connaissez un driver XP en SATA, je suis preneur).

J'ai ensuite fait un cd d'instal' sur mesure avec nLite et lancé l'installation.

Et là, ça bloque toujours au même endroit :Alcooliques04: : lors de "installing device" (env 27 min restantes), l'écran se fige et il n'y a pas moyen de afire autre chose que de redémarrer.

Help!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu as inclus un mauvais driver dans ton CD d' XP. Le mieux quand on fais un CD sans trop être sûr des drivers que l'on doit inclure est de ne pas en mettre justement.

à la fin de l'installation, il suffira de les trouver ( les bons je veux dire ) et de les installer.

le driver SATA à inclure est celui-ci : f6flpy3287.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un forum qui a des chances d'aider les personnes dans le même cas que moi:

lien supprimé

Malheureusement, j'ai essayé quelques méthodes décrites dessus sans succès... :unsure: snif!

Pour en revenir à mon problème, j'ai rajouté les drivers que tu m'a donné. Ne sachant pas lequel choisir (iastor.inf ou iaahci.inf) j'ai mis les deux. Ensuite, nLite m'a demandé de choisir le type de matériel et l'OS dans la liste suivante:

ESB2 SATA AHCI

ESB2 SATA RAID

ICH10D/DO SATA AHCI

ICH10R SATA AHCI

ICH7M/MDH SATA AHCI

ICH7MDH SATA RAID

ICH7R/DH SATA AHCI

ICH7R/DH SATA RAID

ICH8M-E/ICH9M-E SATA RAID

ICH8M-E/M SATA AHCI

ICH8R/DH/DO SATA AHCI

ICH8R/ICH9R/ICH10R/DO SATA RAID

ICH9M-E/M SATA AHCI

ICH9R/DO/DH SATA AHCI

pareil, j'ai tout séléctionné en format texte (par défaut) et non pnp.

Mais à l'installation mon ordi s'est encore figé (J'ai quand même gagné une minute par rapport à avant...)

J'ai essayé les comandes dans la console de récupération comme préconise "quantum" dans le forum presence-pc.

J'ai successivement suprimés les fichiers machine.inf et battery.inf qui me semblaient responsables (derniers fichiers que le système tentais de charger avant le bugg)

Ce qui a aussi fait avancer un peu l'installation. Mais maintenant, quand je regarde le fichier setupapi.log qui récapitule les étapes de l'installation, il m'indique que la dernière action avant le bugg est:

#W383 "syssetup.PNF" migrate: PNF Language = 040c, Thread = 0409.

Cela ne me dit rien du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

j'ai supprimé ton lien. On ne vient pas sur un forum faire de la pub pour un autre, aussi intéressant qu'il soit :unsure:

ton portable avait Vista à la base, il arrive parfois que les BIOS soient conçus de manière à ce qu'il ne soit pas possible de downgradé la machine.

de plus, d'où provient le XP MCE que tu veux installer ? très certainement d'un autre PC. Si c'est le cas, alors il inclus lui-aussi des drivers spécifiques au PC d'origine. cela ne peut donc qu'apporter des conflits lors et / ou après son installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'avais pas vu ta réponse précédente...Alors pour mon XP, il s'agit d'un cd d'installation classique et non d'une licence OEM.

Quand au Bios, voici ses caractéristiques sur le site du constructeur:

http://support.packardbell.com/fr/item/ind...;ppn=pc26q00802

Il semblerais en effet qu'il soit prévu pour Vista...

Dans ce cas là, est-il risqué de le changer? Comment en trouver un compatible avec ma machine?

De plus, y a-t-il des risques pour que une fois le Bios changé je ne puisse plus lancer Vista? Dans çe cas là,si je n'arrive toujours pas à installer XP, comment réinstaller le Bios d'origine sans système d'exploitation?

Je n'ai encore jamais fait de manip du genre mais j'ai bien l'intention de downgrader vers XP, (tout est possible en informatique!) le tout est de savoir si je pourrais toujours revenir en arrière en cas de pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

NON! Finalement, après m'être renseigné, je ne suis plus chaud pour flasher le BIOS, d'autant plus que PB ne fournis pas de BIOS compatible XP pour cette machine.

Par contre, j'ai mis dans le BIOS mon DD en AHCI (et non PCI) et là, ça bloque toujours mais plus pour la même raison, maintenant, les drenières lignes de setupapi sont:

#-011 Installing section [intelPPM_Inst.NT] from "c:\windows.0\inf\cpu.inf".

#W383 "layout.PNF" migrate: PNF Language = 0409, Thread = 0809.

#E360 An unsigned or incorrectly signed file "c:\windows.0\inf\layout.inf" for driver "Intel Processor" will be installed (Policy=Ignore). Error 1168: Element not found.

#-340 Extracted file "intelppm.sys" from cabinet "C:\WINDOWS.0\Driver Cache\i386\sp3.cab" to "C:\WINDOWS.0\system32\DRIVERS\SET2C4.tmp" (target is "C:\WINDOWS.0\system32\DRIVERS\intelppm.sys").

#-024 Copying file "C:\WINDOWS.0\system32\DRIVERS\SET2C4.tmp" to "C:\WINDOWS.0\system32\DRIVERS\intelppm.sys".

#E360 An unsigned or incorrectly signed file "C:\WINDOWS.0\system32\DRIVERS\SET2C4.tmp" for driver "Intel Processor" will be installed (Policy=Ignore). Error 1168: Element not found.

#-166 Device install function: DIF_REGISTER_COINSTALLERS.

#I056 Coinstallers registered.

#-166 Device install function: DIF_INSTALLINTERFACES.

#-011 Installing section [intelPPM_Inst.NT.Interfaces] from "c:\windows.0\inf\cpu.inf".

#I054 Interfaces installed.

#-166 Device install function: DIF_INSTALLDEVICE.

#I123 Doing full install of "ACPI\GENUINEINTEL_-_X86_FAMILY_6_MODEL_15\_1".

#I121 Device install of "ACPI\GENUINEINTEL_-_X86_FAMILY_6_MODEL_15\_1" finished successfully.

[2009/01/25 18:10:31 596.1063 Driver Install]

#-019 Searching for hardware ID(s): acpi\pnp0a08,*pnp0a08

#-018 Searching for compatible ID(s): *pnp0a03

#-198 Command line processed: "C:\WINDOWS.0\system32\setup.exe" -newsetup

#-166 Device install function: DIF_SELECTBESTCOMPATDRV.

#W059 Selecting best compatible driver failed. Error 0xe0000228: There are no compatible drivers for this device.

#W157 Default installer failed. Error 0xe0000228: There are no compatible drivers for this device.

#I060 Set selected driver.

#-166 Device install function: DIF_INSTALLDEVICE.

#I125 Installing NULL driver for "ACPI\PNP0A08\0".

C'est donc le driver de mon DD qui semble incompatible, à moins qu'il ne faille l'installer avec la méthode du F6 au lancement mais je pensais que nLite s'en chargait...D'ailleurs, sans lecteur disquette, je risque d'avoir du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

en regardant tes photos, on s'aperçoit que tu ne fais pas une installation classique en démarrant sur le CD et en laissant Windows s'installer seul. Là, je suppose que tu copies le contenu du CD sur le disque dur.

Alors pour mon XP, il s'agit d'un cd d'installation classique et non d'une licence OEM.

que veux-tu dire par " classique " ? si il s'agit d'une version achetée dans le commerce, alors elle est " classique " mais aussi OEM. OEM ne voulant pas toujours dire fournie avec un matériel.

pour flasher le BIOS, il faudrait installer une version plus ancienne et compatible XP, chose qui n'existe pas.

ensuite, si tu relis ma 1ère réponse, voici ce que je te disais :

" Le mieux quand on fais un CD sans trop être sûr des drivers que l'on doit inclure est de ne pas en mettre justement.

à la fin de l'installation, il suffira de les trouver ( les bons je veux dire ) et de les installer. "

ce qui revient à faire l'installation avec un XP d'origine et non pas avec un CD fait avec Nlite. Par contre, tu devras forcément installer le driver SATA via F6 et une disquette, ou installer en mode compatible ( ou IDE suivant le BIOS )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Tout d'abord, le CD que j'ai créé installe windows automatiquement sur le disque, pour accéder aux information en photo, j'ai simplement utilisé une disquette de boot pour ouvrir le fichier setupapi.log (fichier qui se créé automatiquement dans C:\Windows lors de l'installation et qui retranscrit étape par étapes tout se qu'il se passe lors de l'install).

Quand aux drivers, j'ai essayé de ne mettre que le pilote SATA ou de l'ancer l'installation en IDE et cela donne le même résultat.

Je vais continuer de chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

as-tu essayé de faire une mise à jour du BIOS ? Un ventilateur n'a pas ni jamais eu besoin de driver, par contre, l' ACPI oui.

en fonction de la version du BIOS et du système d'exploitation, il se peut qu'il y ai besoin d'un correctif. Comme ce portable est prévu pour Vista, ce serait donc le contraire : faire un downgrade du BIOS, et cela n'est pas possible ni proposé.

1 - si l' ACPI est avtivé, désactives-le

2 - si il est désactivé, actives-le

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...