gnognote Posted January 22, 2009 Report Share Posted January 22, 2009 Voilà, j'ai l'intention d'installer une license de win XP MCE sur mon PC. Je viens de faire une détection de ma configuration, et quand je vais dans la rubrique "trouver les pilotes et que je sélectionne le système d'exploitation, il ne me donne que deux liens de téléchargement pour:- Intel Matrix Storage Manager ICH7/ICH8/ICH9/ICH10 version 8.7.0.1007 WHQL-Intel Chipset Device Software version 9.0.0.1008 WHQLLes autres sont juste marqués avec des indications en rouge: fabricant, classe, version...Qu'est-ce que cela veut dire? Que je les ai déjà? Qu'ils n'y en a pas de compatibles? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted January 22, 2009 Report Share Posted January 22, 2009 recela ne veut rien dire. la détection se faisant sous Vista, les drivers XP installés sont et doivent automatiquement sembler être à jour puisque tu en as de plus récent.c'est lors de la détection sous XP que tu vas être surpris ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gnognote Posted January 22, 2009 Author Report Share Posted January 22, 2009 Ah? Et comment faire pour trouver TOUS les drivers dispo même si la version est antérieure? Parce que là j'ai bien peur de me retrouver sous XP avec la moitié de mes périphériques inutilisables . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gnognote Posted January 22, 2009 Author Report Share Posted January 22, 2009 D'autre part, je remarque que pour le chipset par exemple il me propose celui ci: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...mp;v_code=21378hors mon pc à un chipset PM45 qui n'est pas listé dans la description du driver, bizzare non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted January 23, 2009 Report Share Posted January 23, 2009 saluttu as un portable, donc forcément de marque. L' outil de détection te propose ce qui est le plus rapprochant car il ne peut absolument reconnaitre tous les composants d'un PC de marque et / ou portable. Tu ne peux donc t'en servir qu'à titre indicatif, mais ne rien installer si tu n'es pas certain que cela correspond bien à ton matériel.comme je te l'ai dit hier, tu dois donc noter tous les composants primordiaux avant d' installer XP, trouver le driver SATA pour la détection du disque dur et croiser les doigts pour trouver tous les pilotes compatibles une fois l'installation finie.avant, il est totalement impossible de savoir si tel ou tel driver sera le bon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts