Aller au contenu

installer vista (resolu)


orochima

Publications recommandées

bonjour!J ai une version OEM de vista sur mon pc. Suite au changement de carte mére mon OEM de vista n est plus reconnu ,car ma carte mère n est pas identique a l origine.Je doit acheter un cd et réinstaller vista!

Je doit donc formater mon disque dur avant de réinstaller vista?Mais faut il selectionner un format special ?L installation est elle simple?merci d avance.

Lire le dernier mess pour la soluce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

comme je te l'ai expliqué dans ton autre topic, si tu peux te faire prêter un Vista identique à celui qui était sur ton pc, alors installes-le.

si tu ne connais personne qui puisse t'en prêter un, acheter une version OEM sous-entend repayer pour une licence que tu as déjà.

pour ré-installer, il te sera proposé de formater ton disque dur, ce que tu devras impérativement faire. Ensuite, l'installation se fera sans problème.

as-tu essayé de contacter Microsoft pour faire ré-activer ta clé comme je te l'avais suggéré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

comme je te l'ai expliqué dans ton autre topic, si tu peux te faire prêter un Vista identique à celui qui était sur ton pc, alors installes-le.

si tu ne connais personne qui puisse t'en prêter un, acheter une version OEM sous-entend repayer pour une licence que tu as déjà.

pour ré-installer, il te sera proposé de formater ton disque dur, ce que tu devras impérativement faire. Ensuite, l'installation se fera sans problème.

as-tu essayé de contacter Microsoft pour faire ré-activer ta clé comme je te l'avais suggéré ?

Bonsoir pat!Oui j ai contacter microsoft qui m ont dirigé vers packard qui ma dit achete :Panneau36: .

J ai une amie qui a vista mais pro donc pas compatible avec ma clé !

Il n y a aucun moyen de dissocier vista de cette contrainte?

et tu me parle de racheter un OEM la je ne comprend pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

Je doit acheter un cd et réinstaller vista!

une version OEM est une version grand public, donc ce que l'on trouve chez tous les revendeurs. Je voulais surtout faire allusion au fait tu vas repayer quelque chose que tu as déjà.

pour ce qui est de Microsoft, il faut leur expliquer que tu as dû changer de carte mère et que tu as déjà une licence valide. Packard-Bell ne peut et ne doit rien faire à ce niveau vu que la nouvelle carte ne vient pas de chez eux.

pour la version de ton amis, non, impossible de l'utiliser avec ta licence :Panneau36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

bonjour pat! :( Croyant que c était plus la peine d attendre quelque chose de la part de microsoft j ai commander la version ultimate ce qui me permet en plus d avoir le 64bit!Tant pis pour moi!!

Maintenant dit moi j ouvre mon vista invalide et je reformate le disque dur complètement?Et en ntfs ou fat32?

une version OEM est une version grand public, donc ce que l'on trouve chez tous les revendeurs. Je voulais surtout faire allusion au fait tu vas repayer quelque chose que tu as déjà.

pour ce qui est de Microsoft, il faut leur expliquer que tu as dû changer de carte mère et que tu as déjà une licence valide. Packard-Bell ne peut et ne doit rien faire à ce niveau vu que la nouvelle carte ne vient pas de chez eux.

pour la version de ton amis, non, impossible de l'utiliser avec ta licence :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Récupère tes données importantes si ce n'est déjà fait puis formate complètement.

Windows ne prends en charge le formatage en FAT32 que pour des disque dur de faible capacité, dans tous les cas il faut formater en NTFS, tout du moins pour XP et Vista.

bonjour!Petit soucis sous vista je peut pas reformater mon disque dur!!Par contre j ai lu qu il va créer une deuxième partition a l installation.Question:est ce que je pourrais ensuite supprimer la premiere qui contient mon 1er vista?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Petit soucis sous vista je peut pas reformater mon disque dur!!

il est totalement impossible de formater un disque dur à partir du système d'exploitation. Il faut que tu démarre sur le DVD de Vista pour faire une nouvelle installation, et donc formater celle existante en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il est totalement impossible de formater un disque dur à partir du système d'exploitation. Il faut que tu démarre sur le DVD de Vista pour faire une nouvelle installation, et donc formater celle existante en même temps.

Salut!Oui je vien de m en appercevoir et l installation ce passe impecablement!Encore merci pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!Oui je vien de m en apercevoir et l installation ce passe impeccablement!Encore merci pour les infos!

Bonsoir!J ai le problem suivant: vista ultimate ne se lance pas!Je l ai installer sans problème ainsi que mes pilotes.il a redémarrer plusieurs fois et la plus de boot de vista?J avait après avoir installer vista ultimate supprimer sur le disque dur le dossier windows old est ce que cela peut venir de ca?Est ce que ce ne sera pas l ancienne version conserver sur une partition E du DD?que faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir!J ai le problem suivant: vista ultimate ne se lance pas!Je l ai installer sans problème ainsi que mes pilotes.il a redémarrer plusieurs fois et la plus de boot de vista?J avait après avoir installer vista ultimate supprimer sur le disque dur le dossier windows old est ce que cela peut venir de ca?Est ce que ce ne sera pas l ancienne version conserver sur une partition E du DD?que faire??

bonjour a tous!J ai résolu mon problème après avoir passer la nuit dessus.En fait j ai relancer vista a partir du cd,puis reparer l ordinnateur et enfin ligne de commande.

J ai taper c: pour passer de x:cd d instal a mon dd puis la commande bootrec/FixMBR.Puis j ai lancer une reparation du demarage et redémarrer mon pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...