Aller au contenu

probleme d activation suite changement cm(resolu)


orochima

Publications recommandées

Bonjour!Voila suite au changement de ma cm sur mon pc packard.Je n arrive pas a réactiver windows vista.Il me dit que ma clé n est pas valide.Que faire pour le réactiver?Merci!

En fait j ai essayer par téléphone et avec trois échecs j ai eu un technicien qui relance l activation et ma proposer de le recontacter dans une heure !

Une heure plus tard ont me dit que c est impossible et ont m envoi chez packard qui me dit que j ai changer ma cm et que je doit acheter un cd de vista !Tu avais raison pat je me suis un peut emballer!

On peut me passer un original de vista mais pro alors que je n avait que le Home premium cela va t il fonctionner ?Est ce que je doit formater mon disque dur avant de reinstaller vista et supprimer l ancienne version ?

Merci d avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Les PC de marque ont des systèmes d'exploitation propriétaires, donc une clé de licence elle aussi propriétaire. Si tu utilises un CD / DVD de restauration, logiquement la clé s'installe d'elle-même après reconnaissance du PC via le BIOS ( n° de série ). En changeant de carte mère pour une du commerce, cette reconnaissance ne se fait plus et la licence est logiquement refusée.

dans un tel cas, il faut installer un système OEM mais non propriétaire et rentrer la clé se trouvant sur le PC.

si il s'agit d'une carte mère d'origine Packard-Bell et exactement identique à l'ancienne, alors l'activation doit se faire par téléphone et non plus par internet. Si il t'est demandé de rentrer une clé pendant l'installation, c'est évidemment celle qui est collée sur le PC qu'il faut mettre.

si tu utilises un CD provenant d'un autre PC, non OEM ou d'une autre version de Vista ( SP compris ) alors la clé présente sur le PC ne passera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Les PC de marque ont des systèmes d'exploitation propriétaires, donc une clé de licence elle aussi propriétaire. Si tu utilises un CD / DVD de restauration, logiquement la clé s'installe d'elle-même après reconnaissance du PC via le BIOS ( n° de série ). En changeant de carte mère pour une du commerce, cette reconnaissance ne se fait plus et la licence est logiquement refusée.

dans un tel cas, il faut installer un système OEM mais non propriétaire et rentrer la clé se trouvant sur le PC.

si il s'agit d'une carte mère d'origine Packard-Bell et exactement identique à l'ancienne, alors l'activation doit se faire par téléphone et non plus par internet. Si il t'est demandé de rentrer une clé pendant l'installation, c'est évidemment celle qui est collée sur le PC qu'il faut mettre.

si tu utilises un CD provenant d'un autre PC, non OEM ou d'une autre version de Vista ( SP compris ) alors la clé présente sur le PC ne passera jamais.

Bonjour pat!Comme tu a pu le voire pendant que tu me répondait j éditait résolu!Mais je te remercie pour l info!Et d ailleurs sache que microsoft vient de mettre en place un service pour gérer ces problèmes il suffit de leur indiquer si c est du packard ou autre pour l OEM .Encore merci a toi pat et si tu t y connait en o/c j aurait bientôt besoin de tes services?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ok pour la validation. Pour l' O/C désolé mais ce n'est pas mon truc du tout. Il faut voir ça avec ChtiGG.

par contre, ce que je peux déjà te dire, c'est que si c'est pour ton Packard-Bell, alors tu seras très vite limité. Matériel OEM = bridages de tous les cotés.

Sur mon packard qui ne devrait plus s appeler comme ça! Il n y a que le disque dur et le boitier qui sont d origine et j en suis deja a 15% mais une température me gène j ai poster pour ça mais pas de réponse!!

Mon chipset chauffe et je n ai aucune idée de ce qu il peut encaisser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...