saintillant Posted January 22, 2009 Report Share Posted January 22, 2009 'Jour les aminches !Bon, tout est dit dans le titre... J'ai une bonne vieille tablette graphique wacom qui marche impec, mieux que mon PC que j'ai dû changer. Je suis passé sous Vista 64 (3D et RAM oblige).Mais pas de prise rs232 (ou série db 9 broches, je crois), donc j'achète un adapateur premier prix USB / série. Reçu, pas de doc, un mini_cd, plein de pilotes dessus pour tout et n'importe quoi et VIsta qui veut à toute force reconnaitre le périphérique comme un "prolific" (mais c'est un no-name)... et AUCUN pilote ne marche. Ni les prolific, ni ceux du CD...Je pleure. Et ici, mon périphérique est reconnu comme PL2301 USB-USB Bridge PL2303 Serial Port (USB-Serial Controller)quelqu'un a une idée ? une soluce ?Merci d'avance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted January 22, 2009 Report Share Posted January 22, 2009 salutPL-2303 correspond bien à la marque Prolific. Par contre, le driver de leur site n'est pas prévu pour Vista, ni 32, ni 64, donc soit le driver est générique, soit l'adaptateur n'est pas compatible et je pencherais plutôt vers cette possibilité.dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur ton adaptateur > Propriétés > Détails et regardes l'identifiant matériel.si il correspond à celui-ci et que le périphérique n'est pas en conflit, alors c'est qu'il est correctement installé :USB VID_067B&PID_2303comme Prolific ne fait que la puce, l'adaptateur peut être de n'importe quelle marque. Sur leur site, il en est citées 5 et les modèles ne sont pas toujours identiques, certains étant fait d'un câble unique, d'autres d'un câble + un adaptateur : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saintillant Posted January 22, 2009 Author Report Share Posted January 22, 2009 Bonsoir,Merci de ta réponse si rapide !Quand je fais ta manip, il m'indique bien ce que tu dis mais :- dans l'onglet général, ça dit : "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28) Ce nom est déjà utilisé en tant que nom de service ou nom de service complet. Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique. " - et l'icone du périphérique dans le gestionnaire est estampillé d'un triangle jaune - ! J'ai trouvé un driver soit-disant Vista mais ça fait rien de mieux que le reste...au final, manifestement, ca marche pas, ma tablette graphique n'est même pas détectée... - Sob -Quelqu'un a une idée ?SA. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted January 23, 2009 Report Share Posted January 23, 2009 salutton adaptateur n'est pas compatible Vista, maintenant c'est clair. Essayes tout de même de faire une mise à jour du pilote automatique ou en passant par Windows Update, mais franchement, je n'y crois absolument pas.ultime solution : acheter un autre adaptateur 100% compatible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts