kenette59 Posted January 21, 2009 Report Share Posted January 21, 2009 bonjour , voila moi j'ai un pc avec windows xp et je me conect en wi-fi . ma mere a vista et se conect avec un cable ethernet. j"'aimerais savoir comment creer un reseaux entre nous pour partager des fichier et une imprimants (l'imprimante et connecter sur son pc )merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted January 21, 2009 Report Share Posted January 21, 2009 le réseau est déjà créé par le modem.en revanche le partage de fichier et d'imprimante sur XP c'est très simple mais sur vista c'est sucidèrement compliqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted January 22, 2009 Report Share Posted January 22, 2009 Salut,Créer un réseau entre un PC en Wifi et un PC en Lan c'est assez complexe, et d'autant plus suivant le modem que tu possèdes. Quel est donc la marque et le modèle de ce dernier ? Une LiveBox, NeufBox, FreeBox, etc..., un Speedtouch, Dlink, etc... ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenette59 Posted January 22, 2009 Author Report Share Posted January 22, 2009 Salut,Créer un réseau entre un PC en Wifi et un PC en Lan c'est assez complexe, et d'autant plus suivant le modem que tu possèdes. Quel est donc la marque et le modèle de ce dernier ? Une LiveBox, NeufBox, FreeBox, etc..., un Speedtouch, Dlink, etc... ?c'est un neuf box Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted January 25, 2009 Report Share Posted January 25, 2009 ben si c'est la vielle neuf box avec la carte wifi à rajouter j'en sais rien je ne connais pas ce modèle.en revanche pour tous les autres modèles plus récent (et même depuis un bon moment). à partir du moment où les ordinateurs sont connectés au modem que se soit par cable ou par ethernet, le réseau entre les deux ordinateurs existe déjà comme s'ils étaient connecté par un switch et deux cables réseaux.après il suffit de partager les dossiers (clique droit sur un dossier puis propriétés puis partage et choisir les options désirées) après on retrouve tout dans les favoris réseaux sur les autres postes.pour partager l'imprimante si elle est sur le PC avec vista c'est assez compliqué contrairement à un XP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts