christine31 Posted January 20, 2009 Report Share Posted January 20, 2009 Bonjour,c'est mon premier post j'ai un écran ASUS VK221 avec webcam intégrée. Je l'ai installé avec CD fourni. Dans mon gestionnaire de périf l'écran apparait avec un point d'intérrogation.En effet ma caméra ne fonctionne pas. Que dois je faire ???? Merci pour vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted January 21, 2009 Report Share Posted January 21, 2009 saluttélécharges ce driver : VK221 Series LCD Monitor WHQL Webcam Driver et décompresses-le dans un nouveau dossier sur le bureau. Ensuite, vas dans le gestionnaire de périphériques et mets le pilote à jour manuellement en indiquant Bureau\nouveau dossier\ASUS_VK221_driver. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
christine31 Posted January 21, 2009 Author Report Share Posted January 21, 2009 saluttélécharges ce driver : VK221 Series LCD Monitor WHQL Webcam Driver et décompresses-le dans un nouveau dossier sur le bureau. Ensuite, vas dans le gestionnaire de périphériques et mets le pilote à jour manuellement en indiquant Bureau\nouveau dossier\ASUS_VK221_driver.Merci je n'ai plus de point d'intérogation. Mais par contre ma webcam ne marche toujours pas, j'ai essayé un appel Skype. Elle est branchée sur un port USB de neuf box SFR. car sur mon ordinateur le port n'est pas assez rapide.???? Je suis perdue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted January 22, 2009 Report Share Posted January 22, 2009 salutconnectes-la à ton PC, la vitesse n'a pas d'importance pour une webcam. Ouvres MSN, cliques sur Outils > Paramètres de la webcam. As-tu une image ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
christine31 Posted January 22, 2009 Author Report Share Posted January 22, 2009 salutconnectes-la à ton PC, la vitesse n'a pas d'importance pour une webcam. Ouvres MSN, cliques sur Outils > Paramètres de la webcam. As-tu une image ?Non ça me réponds aucune webcam détectée.Et quand j'ouvre le programe LIFE FRAME fourni avec l'écran ça me mets erreur rencontrée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted January 22, 2009 Report Share Posted January 22, 2009 reessayes ceci : ouvres Life Frame, une flèche verte devrait apparaitre dans la barre des taches en bas a droiteclic droit sur cette flèchevas dans " Général " puis dans " Load " en bas3 choix :cliques sur celui où toutes les cases sont cochéesfermes et ouvres de nouveau Life Frame et cela devrait fonctionner.dans MSN ouvres " Outils " > " Configuration audio et vidéo "cliques suivant jusqu'à l' étape 3vérifies que c'est bien ta webcam qui est sélectionnéeterminer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
christine31 Posted January 25, 2009 Author Report Share Posted January 25, 2009 reessayes ceci : ouvres Life Frame, une flèche verte devrait apparaitre dans la barre des taches en bas a droiteclic droit sur cette flèchevas dans " Général " puis dans " Load " en bas3 choix :cliques sur celui où toutes les cases sont cochéesfermes et ouvres de nouveau Life Frame et cela devrait fonctionner.dans MSN ouvres " Outils " > " Configuration audio et vidéo "cliques suivant jusqu'à l' étape 3vérifies que c'est bien ta webcam qui est sélectionnéeterminerLife Frame ne veut pas s'ouvrir. Je vais tél à Darty car cela vient peut être de leur caméra qui ne marche pas ???en tout les cas merci je te tiens au courant. Tu es super sympa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted January 26, 2009 Report Share Posted January 26, 2009 Vive les webcam intégrées asus ... pour un modèle matériel il peut y avoir jusqu'à 4 modèles de webcam différents selon la série et donc 4 pilotes possible et même en les ayant tous entre les mains au final une fois sur deux ça ne fonctionne pas. C'est mon expérience perso sur les PC portable, dès que je sais que je vais en avoir un à dépanner j'ai des suées Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
christine31 Posted January 26, 2009 Author Report Share Posted January 26, 2009 J'ai eu 1 technicien Darty. En fait ça venait que mon port USB est 1 et pas 2Ma tour est trop ancienne Windows XP depuis 5. ????1 - J'ai donc été changer j'ai pris le moniteur ASUS VW 221 D. Il fonctionne bien mais dans mon panneau de confif il y a un point d'intérogation. ???? j'ai été sur le site d'ASUS et je n'ai rien trouver pour régler ce problème.2 - J'ai pris une web cam séparée Microsoft LifeCam VX 5000 ('est la seule qui s'applique à USB 1.1) je viens de l'installer et elle ne marche pas. Il doit manquer des drivers ???? je n'en sais rien mais j'en n'ai marre. J'ai pris une webcam pour parler avec ma petite nièce qui est sourde. Sinon je m'en serais passée.Que dois je faire ???? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted January 26, 2009 Report Share Posted January 26, 2009 Voici l'adresse pour télécharger le dernier pilote en date.Désinstalles celui que tu as installé à l'aide du CD via le panneau de config ajout/suppression des programmes.Tu débranches la webcam.Tu redémarres l'ordinateur.Tu installes le pilote AVANT de brancher la webcam.Tu ne la branche que lorsqu'on te le demande ou dans le cas contraire tu la branche à la toute fin de l'installation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
christine31 Posted January 26, 2009 Author Report Share Posted January 26, 2009 J'ai fait ce que tu m'as dis. 9a ne marche toujours pas. J'ai toujours des points d'interogation à l'écran et à la webcam.Elle est détectée mais c'est tout. Je pense qu'il doit s'agir des pilotes mais lesquels je dois installer ????Sur ce Bonne nuit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted January 27, 2009 Report Share Posted January 27, 2009 salutil faut que tu désinstalles aussi le driver de l'ancien écran, le VK221. Ensuite, soit XP va installer le nouveau en écran plug n play, soit il te faudra les driver, mais je ne le pense pas pour la webcam, une fois le driver installé et qu'elle soit connectée, il va falloir que tu indiques l'emplacement du fichier *.inf du pilote.pour cela, indiques le dossier C:\WINDOWS\System32 où il a logiquement dû être décompressé.à coté de cela, je viens de vérifier et j'ai comme l'impression que le driver n'est pas complet, je ne vois aucun fichier *.inf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
christine31 Posted January 27, 2009 Author Report Share Posted January 27, 2009 bjr,ou est ce que je trouve le driver de l'ancien écran et c'est lequel ????je pense que le driver da webcam n'est pas complet car elle est détectée mais elle ne marche pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted January 27, 2009 Report Share Posted January 27, 2009 repour désinstaller le driver de l'écran, regardes déjà si il est présent dans " Ajout / Suppression de programmes. Si oui, démarres en mode sans échec ( F8 avant l'écran XP ), vas dans Ajout / Suppression de programmes, sélectionnes le pilote de l'écran > Supprimer.redémarres en mode normal.si il n'est pas présent, utilises la fonction de recherche d' XP en mettant VK221.inf ( dans le disque local C ) puis VK221.icm pour les localiser et supprimes-les manuellement ( clic droit dessus = Supprimer )pour le pilote de la webcam, j'ai décompressé les 2 seuls fournis par Microsoft, ils sont identiques. Soit ils sont bien complets, soit les 2 sont corrompus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
christine31 Posted January 27, 2009 Author Report Share Posted January 27, 2009 j'ai fait ce que tu m'as dit. J'ai tjrs des point d'interrogation et la webcam ne marche pas à cause des pilotes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted January 27, 2009 Report Share Posted January 27, 2009 reta webcam ne fonctionnera pas tant qu'il restera des traces du pilote de l'ancien écran, et donc de sa webcam intégrée.télécharges et installes Windows Intaller Cleanup Utilityouvres-le et cherche la ( les ) ligne concernant ton écran afin de les supprimer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted January 27, 2009 Report Share Posted January 27, 2009 à coté de cela, je viens de vérifier et j'ai comme l'impression que le driver n'est pas complet, je ne vois aucun fichier *.inf Salut Pat,J'ai souvent remarqué ça dans les pilotes de webcam mis à disposition chez Asus (BisonCam, etc.), c'est à n'y rien comprendre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted January 27, 2009 Report Share Posted January 27, 2009 salut GGd'autant plus que là il s'agit de la Microsoft. A croire que les drivers de webcam sont tous spéciaux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
christine31 Posted January 27, 2009 Author Report Share Posted January 27, 2009 j'ai télécharché clean je l'ai ouvert mais après je ne sais pas ce qui correspond à l'ancien écran c'est tout écrit en Anglais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted January 28, 2009 Report Share Posted January 28, 2009 saluttu saurais nous faire une capture d'écran et nous la mettre ici ? Si oui, ouvres Cleanup et fais la capture. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
christine31 Posted January 30, 2009 Author Report Share Posted January 30, 2009 non je ne sais pas faire. J'ai tout désinstaller. Par contre lorsque j'allume mon écran il détecte un matériel ST 320011 A ???? c'est quoi car ça ne marche pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted January 30, 2009 Report Share Posted January 30, 2009 salutST 320011 A correspond à ton disque dur." J'ai tout désinstaller "désinstallé quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
christine31 Posted February 5, 2009 Author Report Share Posted February 5, 2009 ok pour le disque dur mais quand je démarre l'ordi il me marque nouveau matériel détecté ???? Pourtant je n'ai pas changer de disque dur ???j'avais tout désinstaller ma webcamhier je l'ai remise et ça ne marche toujours pas. Le pilote etc..... comme d'hab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted February 5, 2009 Report Share Posted February 5, 2009 salutvas dans le gestionnaire de périphériques, onglet " Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Fais un clic droit sur le Canal IDE principal = Désinstaller. fais pareil pour le secondaire et redémarres ton pc.pour la webcam, est-ce que tu installes bien le pilote avant de la connecter ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
christine31 Posted February 5, 2009 Author Report Share Posted February 5, 2009 j'ai désinstallé ; "Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Fais un clic droit sur le Canal IDE principal = Désinstaller. fais pareil pour le secondaire et redémarres ton pc."comme tu me l'as dit et maintenant le pc ne redémarre plus et affiche 1 écran bleu signalant d'effectuer un checkdisk sur f.Est-ce une commande sous msdos ? Comment y acceder ?merci d'avance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts