Jump to content

problème ASUS VK 221

christine31

Recommended Posts

salut

télécharges ce driver : VK221 Series LCD Monitor WHQL Webcam Driver et décompresses-le dans un nouveau dossier sur le bureau. Ensuite, vas dans le gestionnaire de périphériques et mets le pilote à jour manuellement en indiquant Bureau\nouveau dossier\ASUS_VK221_driver.

Merci je n'ai plus de point d'intérogation. Mais par contre ma webcam ne marche toujours pas, j'ai essayé un appel Skype. Elle est branchée sur un port USB de neuf box SFR. car sur mon ordinateur le port n'est pas assez rapide.

???? :smileJap: Je suis perdue

re

essayes ceci :

ouvres Life Frame, une flèche verte devrait apparaitre dans la barre des taches en bas a droite

clic droit sur cette flèche

vas dans " Général " puis dans " Load " en bas

3 choix :

cliques sur celui où toutes les cases sont cochées

fermes et ouvres de nouveau Life Frame et cela devrait fonctionner.

dans MSN ouvres " Outils " > " Configuration audio et vidéo "

cliques suivant jusqu'à l' étape 3

vérifies que c'est bien ta webcam qui est sélectionnée

terminer

re

essayes ceci :

ouvres Life Frame, une flèche verte devrait apparaitre dans la barre des taches en bas a droite

clic droit sur cette flèche

vas dans " Général " puis dans " Load " en bas

3 choix :

cliques sur celui où toutes les cases sont cochées

fermes et ouvres de nouveau Life Frame et cela devrait fonctionner.

dans MSN ouvres " Outils " > " Configuration audio et vidéo "

cliques suivant jusqu'à l' étape 3

vérifies que c'est bien ta webcam qui est sélectionnée

terminer

Life Frame ne veut pas s'ouvrir. Je vais tél à Darty car cela vient peut être de leur caméra qui ne marche pas ???

en tout les cas merci je te tiens au courant. Tu es super sympa

Vive les webcam intégrées asus ... pour un modèle matériel il peut y avoir jusqu'à 4 modèles de webcam différents selon la série et donc 4 pilotes possible et même en les ayant tous entre les mains au final une fois sur deux ça ne fonctionne pas. C'est mon expérience perso sur les PC portable, dès que je sais que je vais en avoir un à dépanner j'ai des suées :smileJap:

J'ai eu 1 technicien Darty. En fait ça venait que mon port USB est 1 et pas 2Ma tour est trop ancienne Windows XP depuis 5. ????

1 - J'ai donc été changer j'ai pris le moniteur ASUS VW 221 D. Il fonctionne bien mais dans mon panneau de confif il y a un point d'intérogation. ???? j'ai été sur le site d'ASUS et je n'ai rien trouver pour régler ce problème.

2 - J'ai pris une web cam séparée Microsoft LifeCam VX 5000 ('est la seule qui s'applique à USB 1.1) je viens de l'installer et elle ne marche pas. Il doit manquer des drivers ???? je n'en sais rien mais j'en n'ai marre.

:)

J'ai pris une webcam pour parler avec ma petite nièce qui est sourde. Sinon je m'en serais passée.

Que dois je faire ???? Merci

Voici l'adresse pour télécharger le dernier pilote en date.

Désinstalles celui que tu as installé à l'aide du CD via le panneau de config ajout/suppression des programmes.

Tu débranches la webcam.

Tu redémarres l'ordinateur.

Tu installes le pilote AVANT de brancher la webcam.

Tu ne la branche que lorsqu'on te le demande ou dans le cas contraire tu la branche à la toute fin de l'installation.

salut

il faut que tu désinstalles aussi le driver de l'ancien écran, le VK221. Ensuite, soit XP va installer le nouveau en écran plug n play, soit il te faudra les driver, mais je ne le pense pas :)

pour la webcam, une fois le driver installé et qu'elle soit connectée, il va falloir que tu indiques l'emplacement du fichier *.inf du pilote.

pour cela, indiques le dossier C:\WINDOWS\System32 où il a logiquement dû être décompressé.

à coté de cela, je viens de vérifier et j'ai comme l'impression que le driver n'est pas complet, je ne vois aucun fichier *.inf :)

re

pour désinstaller le driver de l'écran, regardes déjà si il est présent dans " Ajout / Suppression de programmes. Si oui, démarres en mode sans échec ( F8 avant l'écran XP ), vas dans Ajout / Suppression de programmes, sélectionnes le pilote de l'écran > Supprimer.

redémarres en mode normal.

si il n'est pas présent, utilises la fonction de recherche d' XP en mettant VK221.inf ( dans le disque local C ) puis VK221.icm pour les localiser et supprimes-les manuellement ( clic droit dessus = Supprimer )

pour le pilote de la webcam, j'ai décompressé les 2 seuls fournis par Microsoft, ils sont identiques. Soit ils sont bien complets, soit les 2 sont corrompus.

à coté de cela, je viens de vérifier et j'ai comme l'impression que le driver n'est pas complet, je ne vois aucun fichier *.inf :)

Salut Pat,

J'ai souvent remarqué ça dans les pilotes de webcam mis à disposition chez Asus (BisonCam, etc.), c'est à n'y rien comprendre :)

salut

vas dans le gestionnaire de périphériques, onglet " Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Fais un clic droit sur le Canal IDE principal = Désinstaller. fais pareil pour le secondaire et redémarres ton pc.

pour la webcam, est-ce que tu installes bien le pilote avant de la connecter ?

j'ai désinstallé ; "Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Fais un clic droit sur le Canal IDE principal = Désinstaller. fais pareil pour le secondaire et redémarres ton pc."

comme tu me l'as dit et maintenant le pc ne redémarre plus et affiche 1 écran bleu signalant d'effectuer un checkdisk sur f.

Est-ce une commande sous msdos ? Comment y acceder ?

merci d'avance !