Aller au contenu

pilote de scanner


Gribouille57185

Publications recommandées

Bonjour à tous et à toutes.

Je possède un scanner ARTEC E+ pro. Je n'arrive plus à m'en servir. A chaque fois, il y a un message d'erreur indiquant que le pilote TWAIN est manquant.

J'ai téléchargé et installé le fichier "Full" de chez ARTEC lequel était sensé apporter la solution. Rien n'y fait. Je n'ai plus d'idée pour continuer à me servir de mon scanner. Je précise que lorsque j'utilisais la version "XP pro" le scanner fonctionnait. J'ai réinstallé totalement mon PC et maintenant j'utilise "XP pro sp3"

D'autre part je viens de m'apercevoir que le scanner ne figure pas dans le fichier "Scanners et appareils photo" du panneau de configuration. Par contre dans le gestionnaire de périphérique, contrôleurs de BUS USB, J'ai un périphérique inconnu qui je suppose est mon scanner. L'option mise à jour du "pilote" n'apporte rien à mon problème.

Pourriez vous m'aider. Merci !!!

A toutes fins utiles je joins la copie de l'analyse de mon PC concernant ce périphérique.

Périphérique USB 2

Nom du vendeur

Ultima Electronics Corp. (0x05D8)

Nom du péripherique

Artec E+ Pro (0x4004)

Version USB supporté

1.10

Version de l'appareil

0.0

Classe

0x00

Sous-classe

0x00

Classe de l'interface

0x00

Sous-classe de l'interface

0x00

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Fait un point de restauration à une date ou cela marchait normalement.

Cela peut être une solution.

Amicalement

Merci Raymond78 mais ta solution, je ne peux pas l'utiliser.

Le dysfonctionnement est apparu suite à la réinstallation totale de mon PC en raison d'une attaque virale.

Lorsque j'utilisais la version XP Pro cela fonctionnait. Maintenant j'utilise XP pro SP3 et plus moyen d'utiliser le scanner.

J'en arrive à croire que "XP" est en froid avec le pilote twain.

Bonsoir à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

désinstalles le SP3 via Ajout / Suppression de programmes ainsi que le pilote du scanner. Ensuite, ré-installes totalement le pilote et vérifies le bon fonctionnement de l'appareil.

si tout est bon, ré-installes le SP3 et re-testes le scanner. Si le pilote ne fonctionne plus, passe par Windows Update afin de le mettre à jour.

enfin, si cela ne change rien, c'est que le scanner ne serait pas compatible avec le SP3, chose peut probable mais possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

désinstalles le SP3 via Ajout / Suppression de programmes ainsi que le pilote du scanner. Ensuite, ré-installes totalement le pilote et vérifies le bon fonctionnement de l'appareil.

si tout est bon, ré-installes le SP3 et re-testes le scanner. Si le pilote ne fonctionne plus, passe par Windows Update afin de le mettre à jour.

enfin, si cela ne change rien, c'est que le scanner ne serait pas compatible avec le SP3, chose peut probable mais possible.

Merci pour ta réponse PAT43. Il ne me reste plus qu'à faire les man½uvres que tu me conseilles.... et voir la suite... :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 11 months later...

Slt,

J’ai le même pb que toi. A chaque fois, il y a un message d'erreur indiquant que le pilote TWAIN est manquant.

Moi, je possède le CD d’installation.

Donc j’ai désinstallé le scanner. Puis je l’ai réinstallé AVEC le CD. MAIS rien n’y fait.

Peux tu me dire comment tu as résolu le pb ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...