Aller au contenu

Réinstalltion win xp - problèmes pilotes -


papyreunion
Allez vers la solution Résolu par papyreunion,

Publications recommandées

Bonjour,

J'ai formaté mon DD de 120 go, et réinstallé win xp avec PACK 2 ET 3. J'ai des écrans bleus assez souvent, dans un forum on m'a conseillé de mettre à jour mes pilotes. Mais je ne sais pas quoi prendre dans les pilotes proposés.

Carte mère MSI 6712 Version 1.0. J'ai voulu allez sur le site de MSI et bug ( ecran bleu NTACCESS.SYS) là aussi on me dit que live update de msi n'est pas bon. Au départ j'ai mis les drivers d'origine du CD livré avec ma carte mère.

ma config ci-dessous : Merci

Version du plugin

3.1.0 build 4

Version de la base

8

Date de la détection

20/01/2009 13:11

Nom de la machine

famille-50fl6ob

Système d'exploitation

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3

Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox

Client e-mail par défaut: Windows Live Mail

Client de groupes de discussions par défaut: Microsoft Outlook

Antivirus: Avira AntiVir PersonalEdition Classic 8.0.1.30

Carte mère

SMBios version 2.3

MSI MS-6712 1.0

Bios: American Megatrends Inc. Version 07.00T 04/02/01 taille: 256Kb

Chipset

Northbridge: VIA VT8377

Southbridge: VIA VT8235

Processeur

AMD Athlon XP 1800+ (1500Mhz) (L1: 128ko L2: 256ko )

Mémoire

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la

mémoire totale physique): 1535Mo

Carte Graphique

nVidia Corporation NV40.2 [GeForce 6800 LE] NV40.2 [GeForce 6800 LE] (128

Mo)

Péripheriques IDE

Maxtor 6Y120P0 YAR41BW0 (ATA, 114.50 Go, tampon: 7 Mo)

ST340014A 3.03 (ATA, 37.27 Go, tampon: 2 Mo)

Lecteurs CD/DVD

MATSHITADVD-ROM SR-8584Ac13F

PolaroidBurnMAX48 482E (CD-RW Recorder)

Disque dur

Maxtor 6Y120P0 (114.49Go)

ST340014A (37.27Go)

Cartes PCI/AGP

Stockage

VIA Technologies, Inc.:VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE:

KT4AV motherboard

Réseau

Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8139/8139C/8139C+: RT8139

Affichage

nVidia Corporation:NV40.2 [GeForce 6800 LE]: NV40.2 [GeForce 6800 LE]

Multimedia

VIA Technologies, Inc.:VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller

Ponts

VIA Technologies, Inc.:VT8377 [KT400/KT600 AGP] Host Bridge: KT4AV motherboard

(KT400A)

VIA Technologies, Inc.:VT8235 PCI Bridge: VT8235 PCI Bridge

VIA Technologies, Inc.:VT8235 ISA Bridge: KT4AV motherboard

Bus Series

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller: KT4AV motherboard

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller: KT4AV motherboard

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller: KT4AV motherboard

VIA Technologies, Inc.:USB 2.0: KT4AV motherboard

Périphérique USB

Logitech, Inc. QuickCam Messenger Plus (Camera)

KYE Systems Corp. (Mouse Systems) Navigator 335

Clavier

Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Périphérique clavier PIH

Souris

Navigator 335

Ecran(s)

Écran Plug-and-Play(IBM PC Company TFT Monitor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

est-ce que ton PC est de marque ( Packard-Bell peut-être ? ) ? si oui, laquelle et quel modèle exact ?

les écrans bleus peuvent provenir du driver vidéo ( en général ) ou de la mémoire. Si ce PC fonctionnait correctement avant la ré-installation, alors il faut regarder du coté de la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a toi as tu pris soin de desactiver dans le bios la config sata car tu peux avoir enable qui est pour vista et os recent et tu a l option compatible qui est prevu pour xp et autre;a mon avis le prob est de la meme si ta des pack driver pour sata;regarde dans ton bios et dis moi car g eut le meme probleme que toi:des ke je redemarrai ecran bleu 0000000XOOOOOO UN TRUC D SE GENRE.

Bonjour,

Mon Pc n'est pas Packard-Bell, assemblée déjà un petit moment. Ce Pc avait des problèmes d'écran avant le formatage, bruit clac, clac assez soutenu du DD que j'ai Formaté avec KillDisque. Testé avec Seagate sous-dos réparés les clusters défectueux ? J'ai testé la barrette de 1Go OK, la deuxième était bonne quand j'avais mis la 1Go mais qui n'est pas de la même marque.DD en IDE pas de SATA. Je n'ai rien touché dans le Bios à part le démarrage pour Booter sur le CD.

J'ai remis en 1er Mon DD Maxtor 120 Go - le 2ème DD seagate 40Go - puis le lecteur DVD.

J'ai essayé plusieurs pilote pour la carte graphique - j'ai voulu mettre à jour tout ( Son- Carte Ethenert - carte graphique ) mais j'étais obligé de désinstaller au fur à mesure de l'écran bleu qui n'est toujours pas résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

on va procéder par élimination. Démarres en mode sans échec ( F8 juste avant la page de démarrage d' XP ). vas dans le panneau de configuration > Ajout / Suppression de programmes et supprimes le driver vidéo.

redémarres en mode normal juste pour voir si l'écran bleu apparait toujours. Si ce n'est pas le cas, ré-installes ce driver vidéo : GeForce Release 175 WHQL

ce n'est pas le dernier en date, mais c'est fait exprès. Redémarres le PC une fois l'installation terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

on va procéder par élimination. Démarres en mode sans échec ( F8 juste avant la page de démarrage d' XP ). vas dans le panneau de configuration > Ajout / Suppression de programmes et supprimes le driver vidéo.

redémarres en mode normal juste pour voir si l'écran bleu apparait toujours. Si ce n'est pas le cas, ré-installes ce driver vidéo : GeForce Release 175 WHQL

ce n'est pas le dernier en date, mais c'est fait exprès. Redémarres le PC une fois l'installation terminée.

Bonjour,

Opération effectuée. installation du driver vidéo 175.16. Pas d'écran bleu pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

vas dans C:\WINDOWS\Minidump ( affiches les fichiers et dossiers cachés ) et regardes le dernier en date. Dis-nous ce qui y est indiqué.

et réinstallé win xp avec PACK 2 ET 3.

je ne pense pas que cela vienne de là, mais il est inutile d'installer le SP2 pour installer ensuite le SP3.

Ce Pc avait des problèmes d'écran avant le formatage

problèmes d'écrans bleus aussi ? si oui, testes tes barrettes de mémoires 1 par 1 et sur un slot différent à chaque fois.

bruit clac, clac assez soutenu du DD que j'ai Formaté avec KillDisque. Testé avec Seagate sous-dos réparés les clusters défectueux ?

installes XP sur un autre disque dur, remets exactement les mêmes drivers que tu as déjà et testes plusieurs redémarrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

vas dans C:\WINDOWS\Minidump ( affiches les fichiers et dossiers cachés ) et regardes le dernier en date. Dis-nous ce qui y est indiqué.

je ne pense pas que cela vienne de là, mais il est inutile d'installer le SP2 pour installer ensuite le SP3.

problèmes d'écrans bleus aussi ? si oui, testes tes barrettes de mémoires 1 par 1 et sur un slot différent à chaque fois.

installes XP sur un autre disque dur, remets exactement les mêmes drivers que tu as déjà et testes plusieurs redémarrages.

bonjour,

Dossier minidump rien de noter page blanche. pris note d'installer que le pack 3

je me lance dans le test des barrettes

@+

Memtest 86 version 3.4 :

Max contiguous Errors : 1

Ecc connectable Errors Test 5 nombre 3.

Je continue maintenant avec une seule barrette 1Go 1er slot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Dossier minidump rien de noter page blanche. pris note d'installer que le pack 3

je me lance dans le test des barrettes

@+

Memtest 86 version 3.4 :

Max contiguous Errors : 1

Ecc connectable Errors Test 5 nombre 3.

Je continue maintenant avec une seule barrette 1Go 1er slot.

Memtest avec une barrette 1Go 1er Slot : Message "Pass complète, No errors "

Je laisse mon fils ( comme c'est son pC) tester ce soir avec la barrette de 1go. Et je vais continuer le test avec la barrette de 512Mo demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Memtest 86 version 3.4 :

Max contiguous Errors : 1

Ecc connectable Errors Test 5 nombre 3.

Je continue maintenant avec une seule barrette 1Go 1er slot.

D'après ce test tu peux te rendre compte que des erreurs ont été détectées.

Avec une seule barrette a priori pas d'erreur mais combien de pass as tu faites ? Il arrive parfois que les erreurs soient détectées au bout de 5 à 10pass

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après ce test tu peux te rendre compte que des erreurs ont été détectées.

Avec une seule barrette a priori pas d'erreur mais combien de pass as tu faites ? Il arrive parfois que les erreurs soient détectées au bout de 5 à 10pass

bonjour,

Je n'ai fait qu'une seule fois, je continue avec la barrette de 1 Go. La 512 Mo est bonne pour la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le mieux serait de tester chaque slot. Si ils sont tous OK, alors testes ensuite la 512 mo sur n'importe lequel, mais comme tu l'as déjà fait et que des erreurs ont été signalées, il y a de grandes chances qu'elle soit HS.

bonjour,

OK Je me lance, mais en plusieurs pass aussi (3 slots au total).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Solution
salut

très certainement un problème lié au disque dur. As-tu la possibilité de tester avec un autre ? Si oui, installer XP dessus et démarrer le PC. Si tout se passe bien alors cela proviendrait bien du disque. Si non, toujours coté mémoires, ou alimentation.

Je penche pour changer le DD. car vu le nombre de clac qu'il faisait avant un formatage bas niveau.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...