Aller au contenu

Bonne Configuration?


Publications recommandées

Les trous à 115mm sont fait pour les ventilo 120mm et les 70mm pour des 80mm car les trous ne sont à pas à l'extrémité du ventilo.

Le BigTyp est très performant et peu cher comparé aux autres en plus ça doit être le plus légé du lot.

Les pc6400 cas4 vont passées sur ta carte mère mais tu ne vas pas voir énormément de différence.

oué donc je vais regarder pour un ventilateur de 120mm et pour le ventirad,mais la je suis obligé de mettre de la pate thermique sur le processeur?

Et je vais garder la mémoire que j'ai dit dans ma configuration.

Sinon pour monter mon PC il me manque plus rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il te faudra de la pâte thermique oui et de préférence de l'artic céramique ou de l'artic silver 5.

Il ne faut pas en mettre de trop, une fine couche répartie uniformément sur le processeur suffit.

Puis tu pose le rad tu appuis et tu le fait pivoter de droite à gauche tout en maintenant la pression pour bien étaler la pâte et pour qu'il n'y ait pas de bulles d'air. Tu peux ensuite fixer le rad.

Sinon tout à l'air correct :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il te faudra de la pâte thermique oui et de préférence de l'artic céramique ou de l'artic silver 5.

Il ne faut pas en mettre de trop, une fine couche répartie uniformément sur le processeur suffit.

Puis tu pose le rad tu appuis et tu le fait pivoter de droite à gauche tout en maintenant la pression pour bien étaler la pâte et pour qu'il n'y ait pas de bulles d'air. Tu peux ensuite fixer le rad.

Sinon tout à l'air correct :huh:

je vais regarger,et si tout va bien je vais s'endoute commender cela dans 2, 3 jours.

Et il y a de la garanti sur le site Materiel.net et Topachat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toutes les pièces sont garanties un an en magasin.

Si une pièces est garantie 3ans, pourl la première année ça se passe avec le magasin est ensuite il faut voir directement avec le constructeur.

ok,merci!

Ben voilà ma configuration est finite,je le commande demain?

Et désolé,je vais te demander encore une petite chose,pour le ventilateur que je vais mettre à mon boitier,je peut mettre un potenciomètre pour régler sa vitesse de rotation?

Et aussi est ce que tu serais me dire la température que mes composants de PC ne doivent pas dépasser?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux mettre un ventilo avec un potentiomètre sans problèmes.

Pour les températures approximativement :

- processeur 60°C max

- chipset idem

- carte graphique ça peut aller jusqu'à 100°C facilement mais 80°C c'est déjà beau

et tu connait des ventilateur avec potenciomètre car j'en trouve pas,ou il faut en rajouter un à part?

Et pour le BIOS je fais rien?sa va se faire tout seule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je réponds pour GG mais .... c'est naturel l'entre-aide :)

Désolé mais je vais encore poser des questions:

Quand je vais instaler ma configuration,après je vais démarrer le PC pour installer XP Famillial,je le laisse s'installer tout seul où il faut que j'installe le disque dur en appuyant sur F6,un truc comme çà? Voila l'article où j'ai lu cela "Installer son disque SATA?"

Et si il y a des petites choses a faire pour monter ma configuration ou à l'installation de XP?si vous pouvez me le dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le F6 au démarrage de l'installation de windows ça dépend de la version de ton CD de XP. Moi je possède un XP pro SP2 original et mon HDD WD raptor Sata est reconnu directement.

Dans le cas où ton HDD n'est pas reconnu tu devras appuyer sur F6 au démarrage du CD et insérer la disquette fournie avec ta carte mère pour les pilotes sata.

Tu as aussi la possibilité d'intégré les pilotes directement au CD grâce à nLite par exemple.

A part ça rien de particulier pour l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le F6 au démarrage de l'installation de windows ça dépend de la version de ton CD de XP. Moi je possède un XP pro SP2 original et mon HDD WD raptor Sata est reconnu directement.

Dans le cas où ton HDD n'est pas reconnu tu devras appuyer sur F6 au démarrage du CD et insérer la disquette fournie avec ta carte mère pour les pilotes sata.

Tu as aussi la possibilité d'intégré les pilotes directement au CD grâce à nLite par exemple.

A part ça rien de particulier pour l'installation.

Moi c'est XP Familliale SP2 aussi donc sa devrai aller,je dois rien faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les pilotes additionnels sur disquette à rajouter via la touche F6 dans l'installation de windows XP c'est nécesaire dans deux cas que voici :

-si le controleur Sata (et même en IDE parfois) n'est pas intégré au chipset de la carte mère (chip silicone image additionnel ou carte PCI controleur).

-si il y a un RAID de configuré.

sur certaine carte mère il y a des prise Sata d'une couleur et d'autre d'une couleur différente. ceux d'une couleur sont gérés par le chipset et les autres sont des controleurs additionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...