Aller au contenu

Bonne Configuration?


Publications recommandées

Bonjours,

J'ai un petite configuration pour mon nouveau PC,je voudrai savoir si elle est bien coordonnée et si tout peu fonctionner ensemble:

Alimentation: Antec NeoHE 500W

Boitier: A+Case CS-3012 Qubic

Carte Graphique: MSI NX8600GTS - T2D256E-HD-OC

Carte Mère: MSI P6N Platinum ou MSI P6N SLI-FI

Disque Dur: Western Digital Caviar SE16 2500KS SATA 2 16Mo

Mémoire: Corsair Twin2X2048-6400 kit 2*1Go Dual Channel DDR2-SDRAM PC 6400

Processeur: Intel Core 2 Duo E6600 (2.4GHz) ou Intel Core 2 Duo E6700 (2.67GHz)

Lecteur/Graveur DVD/CD: Philips LightScribe

Lecteur Disquette:

Lecteur de Carte:

Clavier/Souris: Logitech Prenium

Ventilateur: Antec 80mm TriCool

Ecran Plat: Acer 20'' LCD AL 2016W

Voilà ma petite configuration,pour tout ci qui est lecteur je posséde déjà donc je change pas.

Donc dite moi tout,et aussi sur les petite chose que j'hésite.

Et aussi me donner des sites sur Internet pour l'achat de ces composants,des sites sur!!!

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Florian,

Pour la carte mère, la SLI-FI et la SLI Platinum se différencient par la qualité de fabrication, la Platinum à un système de refroidissement par headpipe et des condensateurs de meilleure qualité pour une durée de vie plus longue. Cependant ne compte pas faitre des overclocking poussés avec ce genre de matos.

Pour le processeur vu la faible différence de fréquence et la grosse différence de prix autant prendre le E6600.

Sinon le reste de la config est très correcte :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Florian,

Pour la carte mère, la SLI-FI et la SLI Platinum se différencient par la qualité de fabrication, la Platinum à un système de refroidissement par headpipe et des condensateurs de meilleure qualité pour une durée de vie plus longue. Cependant ne compte pas faitre des overclocking poussés avec ce genre de matos.

Pour le processeur vu la faible différence de fréquence et la grosse différence de prix autant prendre le E6600.

Sinon le reste de la config est très correcte :huh:

Tout correspond bien alors,pas de problème?, sur un autre forum il m'ont dit que mon alimentation était trop faible,qu'il fallait une de 580 ou 600W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici un dossier intéressant sur la véritable consommation des PC.

Pour 10¤ de plus il est vrai que tu peux avoir 550W mais 500W suffisent largement pour ta config surtout si tu n'overclocke pas.

Et voici le plus gros comparatif d'alimentations au cas où tu hésiterais encore :huh:

Donc pour toi ,mon alimentation suffit pour ma configue?

Pour que ma configuration me revienne un peu moin chére que ce qu'il fautdrait que change mais que les performance reste paraille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui l'alimentation est suffisante.

Généralement les perf sont à mettre en relation avec le prix du matos donc si tu veux en avoir pour moins cher ce sera obligatoirement au détriment des performances :huh:

Donc tout ça est trés bien.

Connait tu des sites sur à l'achat sur le net?et avec des prix attractifs.

Et j'ai une question,les disques qui sont en vente sur internet,il marque que c'est une Edition Bulk(un truc comme ça),sa veut dire quoi?

et aussi,en achetant tout sur internet,il y a tout ce qu'il faut avec,les cables,logiciels,...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme magasin en ligne français tu as :

LDLC.com

RueDuCommerce.com

Materiel.net

Pc-look.com

Openjl.fr

Docmicro.com

et bien d'autres mais à éviter Cdiscount, Multepass, Grosbill, entre autre. Leurs prix sont très compétitifs, encore que ça dépend, mais si tu dois avoir recours à leur SAV c'est même pas la peine .... :huh:

Tu peux aller voir sur ruemontgallet.com, les boutiques sont notées par les clients.

A l'étranger tu as aussi :

Trend4Pc.de (allemand)

Compumsa.be (belge)

Version bulk ou version OEM veut dire la même chose, c'est à dire que le produit est vendu sans notice ni boite, c'est la dénomination inverse de "version BOX"

Pour les cables tout est normalement fourni mais pas les logiciels, sauf tout ce qui est pilote biensûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme magasin en ligne français tu as :

LDLC.com

RueDuCommerce.com

Materiel.net

Pc-look.com

Openjl.fr

Docmicro.com

et bien d'autres mais à éviter Cdiscount, Multepass, Grosbill, entre autre. Leurs prix sont très compétitifs, encore que ça dépend, mais si tu dois avoir recours à leur SAV c'est même pas la peine .... :huh:

Tu peux aller voir sur ruemontgallet.com, les boutiques sont notées par les clients.

A l'étranger tu as aussi :

Trend4Pc.de (allemand)

Compumsa.be (belge)

Version bulk ou version OEM veut dire la même chose, c'est à dire que le produit est vendu sans notice ni boite, c'est la dénomination inverse de "version BOX"

Pour les cables tout est normalement fourni mais pas les logiciels, sauf tout ce qui est pilote biensûr.

Ok et quand au processeur quand il dise BOX s'est que le ventilenteur est avec? Il faut en prévoir un autre ou il est assez performant?

Et aussi pour le disque dur,un western ou un seagate?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Antec, peu importe le modèle (True Power, neoHE, Trio) tu ne seras jamais déçu.

Seasonic c'est un peu plus aléatoire mais en ce moment la 600W est bien côtée.

Antec et Seasonic sont les ténors.

Ensuite tu as Fortron, Tagan et un tas d'autres.

Hiper font de bonnes alim (les Type-R) cependant la 580W est réputée pour être un peu bruyante.

En disque dur Western Digital c'est le must, ensuite je dirai Samsung puis Hitachi enfin Sagate et Maxtor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Antec, peu importe le modèle (True Power, neoHE, Trio) tu ne seras jamais déçu.

Seasonic c'est un peu plus aléatoire mais en ce moment la 600W est bien côtée.

Antec et Seasonic sont les ténors.

Ensuite tu as Fortron, Tagan et un tas d'autres.

Hiper font de bonnes alim (les Type-R) cependant la 580W est réputée pour être un peu bruyante.

En disque dur Western Digital c'est le must, ensuite je dirai Samsung puis Hitachi enfin Sagate et Maxtor.

Ok merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une petite précision sur les version box des processeur la garantie est de 3 ans constructeur (si je ne me trompe pas) en version bulk ca peut changer d'un revendeur à un autre donc méfiance et bien vérifier avant d'acheter.

ANTEC était le roi de l'alimentation de haute performances mais ils ont changé toute la gamme quand les alimentations à 24 broches sont apparus et beauoup de leurs alimentation mouraient sans raison... en revanche les toutes dernières alimentations sont nfortement remontés dans mon estime dans le domaine de la fiabilité tout comme pour les performances.

en ce moment je tourne beaucoup avec du HYPER, je n'ai jamais eu de retour et elle sont très stable puissante et silencieuse (un peu plus bruyante sur les alimentation en dessous des 600W mais uniquement si on leur tire dessus).

sinon les alimentations corsair sont un peu chère mais vraiment de bon produit. en tout cas il y a le choix dans les alimentations (on en voit jamais le bout).

le comparatif de 105 alimentations fourni par chtiGG est vraiment très complet, malgré les nombreuses pages il est toujours une référence (récente en prime) pour mieu choisir son alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc je vais bientot commender ma petite configuration:

Alimentation: Antec Truepower Trio 550W

Carte Mère: MSI P6N SLI Platinum

Carte graphique: MSI NX8600GTS-T2D256E-HD-OC

Disque Dur: Western Digital Caviar SE16 2500KS SATAII

Mémoire: Corsair Twin2x2048-6400 (kit 1Go*2) Dual Channel DDR2-800

Processeur: Intel Core 2 duo E6600 (2.4GHz)

Donc elle resemble à la 1er mais celle-là est définitive.

Et aussi j'ai mis une alimentation 550W car aprés je vais peut être mettre 2 carte graphique en SLI donc NVidia conseille un alimentation de 550W mais sinon une alimentation de 400W est suffisante pour cette carte graphique.

Aprés le reste c'est le même chose,d'après ce que vous m'avais dit cette configuration est bien configuré (donc tout devrai marcher!!!), sachant que pour tout ce qui lecteur j'ai déja (lecteur graveur dvd cd, lecteur disquette,lecteur de carte) et aussi clavier souris.

Et si vous pouvez me donner un site qui explique comment on installe tous cela avec photo de préférence, ou si vous pouvez me l'expliqué mais je pense qu'un site serai plus facile... Car ça l'air pas très difficile à monter,mais c'est pour les barettes de mémoire,vu que j'ai 4 emplacements pour les mettrent donc le les mais cote cote ou une sur deux?

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la mémoire tu verras que les ports seront numérotés de 1 à 4 sur le manuel de la carte mère, le port 1 est généralement celui le plus proche du processeur, donc tes barrettes doivent se placer sur les ports 1 et 2.

Voici deux petits tutoriaux pour t'aider à monter ton pc, mais bien d'autres sont disponiles :

Monter son PC

Comment monter son PC ?

Si tu as un quelconque souci surtout n'hésite pas à poster, ce n'est pas très évident la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la mémoire tu verras que les ports seront numérotés de 1 à 4 sur le manuel de la carte mère, le port 1 est généralement celui le plus proche du processeur, donc tes barrettes doivent se placer sur les ports 1 et 2.

Voici deux petits tutoriaux pour t'aider à monter ton pc, mais bien d'autres sont disponiles :

Monter son PC

Comment monter son PC ?

Si tu as un quelconque souci surtout n'hésite pas à poster, ce n'est pas très évident la première fois.

Merci!!pour ton aide.

et est ce que il va falloir un systéme de refroidissement(comme un ventilateur pour processeur et pour boitier?)

et pour le processseur est ton obligé de mettre de la pate thermique?si j'en met avec le ventilateur du processeur,je pourai plus l'enlever pour en mettre un plus perfectionné?

Et aussi je vais commander soit sur matériel.net ou esoph.com ou topachat?Est ce qu'ils sont bien ou il y a des problème avec eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu utilise le rad fourni avec le processeur il y a déjà de la pate thermique appliquée sur sa base donc pas la peine d'en ajouter.

Saches tout de même que le radbox comme on l'appelle n'est pas très efficace et qu'il vaudrait mieux utiliser un rad plus performant.

Tu vas prendre quoi comme boitier ? Le A+ case dont tu as parlé au début ?

Materiel.net est vraiment un excellent magasin.

eSoph est bien noté sur ruemontgallet.

Topachat est une filiale de france télécom, je ne sait pas trop ce qu'elle vaut mais cette boutique propose de bons prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu utilise le rad fourni avec le processeur il y a déjà de la pate thermique appliquée sur sa base donc pas la peine d'en ajouter.

Saches tout de même que le radbox comme on l'appelle n'est pas très efficace et qu'il vaudrait mieux utiliser un rad plus performant.

Tu vas prendre quoi comme boitier ? Le A+ case dont tu as parlé au début ?

Materiel.net est vraiment un excellent magasin.

eSoph est bien noté sur ruemontgallet.

Topachat est une filiale de france télécom, je ne sait pas trop ce qu'elle vaut mais cette boutique propose de bons prix.

Pour l'instant je vais garder mon boitier.

Mais je peus mettre un ventilateur à l'arrière du boitier?Je peus mettre quoi comme ventilateur pour mon boitier (sa doit être un 80mm ou 120mm)je peus le savoir commment (il y a 3 trou différent) et pour le processeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux mettre un ventillo à l'arrière de ton boitier, mesure l'espace entre deux trous pour savoir si tu as besoin dun 800mm, 92mm ou 12cm.

Pour le processeur tu as le choix :

Les meilleurs du moment:

- NOCTUA HU12

- THERMALTAKE BigTyp

- COOLER MASTER Geminii (très impossant)

- ZALMAN 9700

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux mettre un ventillo à l'arrière de ton boitier, mesure l'espace entre deux trous pour savoir si tu as besoin dun 800mm, 92mm ou 12cm.

Pour le processeur tu as le choix :

Les meilleurs du moment:

- NOCTUA HU12

- THERMALTAKE BigTyp

- COOLER MASTER Geminii (très impossant)

- ZALMAN 9700

pour le ventilateur arrière de mon boitier, les dimensions des trous sont 100mm,115,145. Et j'ai vu aussi que devant je pouvais en mettre 2 cote cote (70mm) mais est ce que sa existe?

Et pour le processeur,il y a pas des ventilateur un peu moin chère,et pas trop lourd,car mon PC va se balader?

Et j'ai une question sur les mémoire PC,moi je veus prendre les Corsair TWIN2x2048 PC6400 et il y a aussi les PC6400 Cas4 (plus chère) elle sont mieux ou c'est le même chose?Et les qu'elles vont sur ma carte mère?

j'ai beaucoup utilisé topachat, toujours très sérieux.

Ok,je pense que je vais passer une petite commande alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les trous à 115mm sont fait pour les ventilo 120mm et les 70mm pour des 80mm car les trous ne sont à pas à l'extrémité du ventilo.

Le BigTyp est très performant et peu cher comparé aux autres en plus ça doit être le plus légé du lot.

Les pc6400 cas4 vont passées sur ta carte mère mais tu ne vas pas voir énormément de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...