Aller au contenu

Bonne Configuration?


Publications recommandées

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

décris nous un peu tout ce que tu as fait depuis que la machine est montée.

instalation des pilotes des logiciels etc etc ...

tu peux aussi nous informer sur les branchements de ta carte son et ton appareillage pour écouter.

j'ai instalé les pilote de la carte mère et de la carte graphique, carte son intégré à la carte mère.

Ma chaine hifi est branché dessus pour avoir le son mais pas de son donc je s'est pas d'où sa peut venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien de spécial, tu peux vérifier les température avec everest (par précaution)

optimiser les réglages du bios et trouver des optimisations du système d'exploitation (si tu veux gagner un peu de pêche).

quand tout est correct tu peux faire une image de ton disque dur (pour le restaurer plus rapidement en cas de plantage).

bon après c'est un choix personnel, t'es pas obligé de faire tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien de spécial, tu peux vérifier les température avec everest (par précaution)

optimiser les réglages du bios et trouver des optimisations du système d'exploitation (si tu veux gagner un peu de pêche).

quand tout est correct tu peux faire une image de ton disque dur (pour le restaurer plus rapidement en cas de plantage).

bon après c'est un choix personnel, t'es pas obligé de faire tout ca.

pour réglage du bios et optémisation du systéme on fait comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu un petit problème avec mon disque dur, quand je branche mon nouveau DD (250Go) en SATA1, l'ordi démarre pas et marque NTLDR manque. Je C pas quesque sa veut dire.

Et si je branche un DD de 120Go (mon ancien) en SATA 1 et le nouveau en SATA2 tout marche, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fichier NTLDR est à la racine du disque dur et est identique sur tous les PC équipé de windows XP peut importe la version. en général pour résoudre la panne il suffit de copier le fichier que tu récupère sur un autre PC.

je pense que ton problème est autre vue que si tu change la configuration le problème disparait.

il doit y avoir un problème d'ordre de boot. à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fichier NTLDR est à la racine du disque dur et est identique sur tous les PC équipé de windows XP peut importe la version. en général pour résoudre la panne il suffit de copier le fichier que tu récupère sur un autre PC.

je pense que ton problème est autre vue que si tu change la configuration le problème disparait.

il doit y avoir un problème d'ordre de boot. à vérifier.

et je le trouve où ce fichier sur un autre PC?

et je voulai savoir coment on fait pour mettre 2 écran indépendant sur mon PC, car j'ai connecté mon second écran et il marche pas? Comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense aussi à un problème de priorité de boot mais je ne pense pas que ça se règlera via le bios.

Le problème c'est que tu as installé windows sur les deux disques durs donc au moment du boot il y a un conflit entre les deux OS.

Il faudrait que tu garde un des deux disque dur comme HDD de sauvegarde, l'ancien par exemple, pour cela tu récupère les données importante que tu as dessus et tu le formate puis tu installe windows seulement sur le le nouveau.

Concernant le double affichage, tu dois faire un clic droit sur le bureau, propriétés, paramètres. Tes deux écrans seront schématisés en bleu et numérotés 1 et 2. L'un d'entre eux, le 2 certainement, sera grisé. Tu cliques une fois dessus et tu coches la case plus bas : Etendre le bureau Windows à ce moniteur. Il ne te restera plus qu'à paramétrer la résolution et la fréquence de rafraichissement :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense aussi à un problème de priorité de boot mais je ne pense pas que ça se règlera via le bios.

Le problème c'est que tu as installé windows sur les deux disques durs donc au moment du boot il y a un conflit entre les deux OS.

Il faudrait que tu garde un des deux disque dur comme HDD de sauvegarde, l'ancien par exemple, pour cela tu récupère les données importante que tu as dessus et tu le formate puis tu installe windows seulement sur le le nouveau.

Concernant le double affichage, tu dois faire un clic droit sur le bureau, propriétés, paramètres. Tes deux écrans seront schématisés en bleu et numérotés 1 et 2. L'un d'entre eux, le 2 certainement, sera grisé. Tu cliques une fois dessus et tu coches la case plus bas : Etendre le bureau Windows à ce moniteur. Il ne te restera plus qu'à paramétrer la résolution et la fréquence de rafraichissement :unsure:

quand je fais ça j'ai que 1 écran le 2nd il n'y est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

1 - tu ne peux malheureusement pas avoir 2 fonds différents.

2 - pour avoir le même écran sur les 2, tu ne coches justement pas " étendre le bureau " qui as pour fonction de " l'élargir " mais pas de le copier.

oui sa je l'ai déja, et pour mettre 2 fond écran différent on peut car je l'ai déja vu!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

" ça je l'ai déjà "

tu parles de quoi exactement ?

" pour mettre 2 fond écran différent on peut car je l'ai déja vu!!!!! "

non, ce que tu as vu je peux aussi te le faire voir. Il suffit d'ouvrir une photo, image ou autre sur le 2ème écran et de faire une capture. Ensuite, tu mets cette capture en fond d'écran et tu auras " l'impression " d'avoir 2 fonds différents.

si ma réponse ne te convient pas, alors demande à la personne chez qui tu as justement vu ça :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

" ça je l'ai déjà "

tu parles de quoi exactement ?

" pour mettre 2 fond écran différent on peut car je l'ai déja vu!!!!! "

non, ce que tu as vu je peux aussi te le faire voir. Il suffit d'ouvrir une photo, image ou autre sur le 2ème écran et de faire une capture. Ensuite, tu mets cette capture en fond d'écran et tu auras " l'impression " d'avoir 2 fonds différents.

si ma réponse ne te convient pas, alors demande à la personne chez qui tu as justement vu ça :unsure:

allé tien regarde un ptit peu: 2 écran avec 2 fond écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

regardes bien tout et lis bien tout aussi. Dans le 1er cas, le membre ouvre 2 fenêtre, 1 sur chaque écran, c'est-à-dire comme ça

dans le cas des photos ( après installation du logiciel, somme toute assez sympa :unsure: ), il ne s'agit que d'une seule et même image prolongée sur 2 écrans mais pas de 2 fonds totalement différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

regardes bien tout et lis bien tout aussi. Dans le 1er cas, le membre ouvre 2 fenêtre, 1 sur chaque écran, c'est-à-dire comme ça

dans le cas des photos ( après installation du logiciel, somme toute assez sympa :unsure: ), il ne s'agit que d'une seule et même image prolongée sur 2 écrans mais pas de 2 fonds totalement différents

Voila moi je veus comme ça mais avec le bureau de chaque coté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

" mais avec le bureau de chaque coté "

>>> " 2 - pour avoir le même écran sur les 2, tu ne coches justement pas " étendre le bureau "

tu vois que tu ne lis pas tout :unsure::lol:

pour le logiciel, je le télécharge et je teste :D

tu peus dire que je lis pas tout,mais su tu regardais avant de parler, si on ne coche pas étendre le bureau,tu va avoir que un écran é pas deux?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Restons calme s'il vous plait :unsure:

Pour essayer de faire simple.

Si tu coches étendre le bureau à ce moniteur tu auras le même fond d'écran sur chaque moniteur.

Parcontre si tu veux "deux fonds d'écrans différents" (un sur chaque moniteur) il te faudra trouver une seule image mais deux fois plus large.

En pratique si tu as deux écrans fonctionnent avec une résolution de 1024*768 chacun il te faudra une image de 2048*768 (2x1024=2048)

Mais je n'ai pas tester ton logiciel alors je ne sais pas comment il fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Restons calme s'il vous plait :)

Pour essayer de faire simple.

Si tu coches étendre le bureau à ce moniteur tu auras le même fond d'écran sur chaque moniteur.

Parcontre si tu veux "deux fonds d'écrans différents" (un sur chaque moniteur) il te faudra trouver une seule image mais deux fois plus large.

En pratique si tu as deux écrans fonctionnent avec une résolution de 1024*768 chacun il te faudra une image de 2048*768 (2x1024=2048)

Mais je n'ai pas tester ton logiciel alors je ne sais pas comment il fonctionne.

non mais c'est pour les 2 écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...