Aller au contenu

temperature chipset


orochima

Publications recommandées

Bonjour!Voila j ai un chipset nvidia mcp73 avec dissipateur passif qui atteint une température de 70° /72° en fonctionnement et je voulait savoir si ce n est pas de trop et quel est la température

maxi que peut atteindre ce chipset?Merci d avance pour vos réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Orochima,

En théorie, un chipset supporte les 100°C.

70°C ce n'est pas encore catastrophique mais tout dépend si c'est une valeur maximale (mesurée à pleine puissance durant un jeu par exemple) ou bien si c'est une valeur moyenne, lorsque le PC travaille en bureautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Orochima,

En théorie, un chipset supporte les 100°C.

70°C ce n'est pas encore catastrophique mais tout dépend si c'est une valeur maximale (mesurée à pleine puissance durant un jeu par exemple) ou bien si c'est une valeur moyenne, lorsque le PC travaille en bureautique.

bonjour Chtigg! Cette température est obtenu après un o/c de 15% je n ai pas encore monté plus car cette température m intriguait!Mais si tu me dit ok alors je vais passer au dessus mais en plein burn je doit pas dépasser combien avant de lui coller un ventilo?J ai aussi des questions sur l o/c ,je doit refaire un sujet car pat ma dit qu il faut voir avec toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui tu peux recréer un sujet pour tes questions sur l'o/c.

En burn mieux vaut ne pas dépasser 80°C car ensuite ça va créer des instabilités, de plus la chaleur dégagée par le chipset va faire monter les températures des autres composants, c'est un cercle vicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui tu peux recréer un sujet pour tes questions sur l'o/c.

En burn mieux vaut ne pas dépasser 80°C car ensuite ça va créer des instabilités, de plus la chaleur dégagée par le chipset va faire monter les températures des autres composants, c'est un cercle vicieux.

Salut !Merci pour ta réponse et a de suite sur l o/C!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

j'ai trouve que le chipset de ma config était trés chaud (au touché,lavalys ne donne pas la T°?))je l'ai équipé d'un petit fan qui l'attendait dans un carton, poussiéreux mais il tourne,ais-je bien fait?

Lavalys m'indique ceci:

Champ Valeur

Propriétés du chipset North Bridge

North Bridge SiS 761GX

Révision 02

Contrôleur graphique intégré

Type du contrôleur graphique SiS Mirage 1

État du contrôleur graphique Désactivé(e)

Contrôleur AGP

Version AGP 3.00

État AGP Désactivé(e)

Taille de la fenêtre AGP 64 Mo

Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x, 8x

Fast-Write Non géré

Side Band Addressing Géré, Activé

Contrôleur PCI Express

PCI-E 1.0 x16 port #0 Utilisé @ x2 (ATI Radeon HD 2600 - High Definition Audio Controller, Sapphire Radeon HD 2600 Pro Video Adapter)

Fabricant du chipset

Nom de l'entreprise Silicon Integrated Systems Corporation

Information sur le produit http://www.sis.com/products/index.htm#chipsets

Télécharger le pilote http://www.sis.com/download

Mises à jour du BIOS http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40

Mise à jour de pilotes http://driveragent.com?ref=59

Problèmes et suggestions

Problème AGP est désactivé. Cela peut entraîner une dégradation des performances.

J'ai cherché dans le bios pour activer l'AGP et comme d'hab' je ne l'ai pas trouvé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Si la carte mère doit rester à plat pas de soucis par contre dans d'autres situations ça tombe.

Il existe une pâte thermique, en fait c'est un mélange de deux produits, qui durcie pour coller ce genre de dissipateurs :)

Par contre pour les enlever par la suite c'est moins facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour Ma-configurienne,Ma-configurien,encore un petit bricolage aisé à fabriquer,depuis l'installation d'un DéDé et lect/grav en Ide, le chipset de la carte-maman situé à côté des ports Ide chauffait beaucoup,ni une ni deux je me suis attaqué à bricoler un ventirad adapté, je vous met quelques photos de ce ventirad !chipsetide001.jpg

chipsetide002.jpg

chipsetide003.jpg

Petit rappel / la carte-maman de la bench est horizontale,si vous désirez prendre modéle sur ce ventirad n'oubliez pas d'utiliser de la pâte thermique adhésive (GG :(

depuis l'installation de ce ventirad, je ne sent plus de chaleur au toucher sur le chipset :D pour une autre ruse de pur bricolou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

actuellement Lyon est en alerte orange canicule,mon pc lui est en rouge !spcialfanchipset005.jpg

Ainsi pour pallier à une chauffe excessive des chipsets de ma bonne vieille Asus A7N8X,j'ai récupéré des dissipateurs que je viens d'installer avec sur chacun 1 petit fan,l'effet est immédiat,chute des T°,je peux poser le doigt dessus sans sentir une chaleur inquiétante,faudrait peut-être que je fasse un peu le ménage dans cet imbroglio de fils !

Sur le chipset graphique aucun problème de fixation,les trous fixations plastiques correspondaient (têtons avec ressort,le nom?) quand au second,je l'ai fixé avec de la pâte thermique adhésive(artic silver 2 tubes pour faire le mélange) je vous mets quelques photo pour ceux qui seraient interressés....

spcialfanchipset004.jpgspcialfanchipset003.jpgspcialfanchipset001.jpg

Je joue à DarkOrbite ,souvent embêté par des bug imtepestifs récurrents,depuis la config' tient,éverest me donne 50° au cpu en charge,38° pour la carte-maman.

Maintenant il faudrait que j'adapte le ventirad AC Freezer 64 sur le socket 462 de l'A7N8X en trouvant un adaptateur !si vous pouviez me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut bob,

Encore une fois c'est un bidouillage digne de bob le bricoleur ! :)

Pour l'adaptation du freezer 64, le moyen le plus simple à mon avis serait de trouver une fix socket A (462) d'un autre ventirad qui pourrait passer mais faut il encore qu'elle puisse maintenir convenablement le ventirad et aussi il ne faut pas qu'elle serre de trop car après ça peut poser des problèmes de stabilité système accompagnés d'écrans bleus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir GG,j'avais pensé à récupérer sur un autre ventirad pour socket A462 une attache digne de l'AC freezer64 et je devrais bien trouver cela,quand au bridage excessif du cpu j'ai récemment décelé ce fait sur le pc de ma fille où j'ai du vraiment agir avec force pour enlever la bride du cpu et remettre un ventirad,depuis il tourne effectivement bcp mieux et en tte stabilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...