orochima Posted January 17, 2009 Report Share Posted January 17, 2009 Bonjour!Voila j ai un chipset nvidia mcp73 avec dissipateur passif qui atteint une température de 70° /72° en fonctionnement et je voulait savoir si ce n est pas de trop et quel est la températuremaxi que peut atteindre ce chipset?Merci d avance pour vos réponse! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted January 22, 2009 Report Share Posted January 22, 2009 Salut Orochima,En théorie, un chipset supporte les 100°C.70°C ce n'est pas encore catastrophique mais tout dépend si c'est une valeur maximale (mesurée à pleine puissance durant un jeu par exemple) ou bien si c'est une valeur moyenne, lorsque le PC travaille en bureautique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orochima Posted January 24, 2009 Author Report Share Posted January 24, 2009 Salut Orochima,En théorie, un chipset supporte les 100°C.70°C ce n'est pas encore catastrophique mais tout dépend si c'est une valeur maximale (mesurée à pleine puissance durant un jeu par exemple) ou bien si c'est une valeur moyenne, lorsque le PC travaille en bureautique.bonjour Chtigg! Cette température est obtenu après un o/c de 15% je n ai pas encore monté plus car cette température m intriguait!Mais si tu me dit ok alors je vais passer au dessus mais en plein burn je doit pas dépasser combien avant de lui coller un ventilo?J ai aussi des questions sur l o/c ,je doit refaire un sujet car pat ma dit qu il faut voir avec toi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted January 24, 2009 Report Share Posted January 24, 2009 Salut,Oui tu peux recréer un sujet pour tes questions sur l'o/c.En burn mieux vaut ne pas dépasser 80°C car ensuite ça va créer des instabilités, de plus la chaleur dégagée par le chipset va faire monter les températures des autres composants, c'est un cercle vicieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orochima Posted January 24, 2009 Author Report Share Posted January 24, 2009 Salut,Oui tu peux recréer un sujet pour tes questions sur l'o/c.En burn mieux vaut ne pas dépasser 80°C car ensuite ça va créer des instabilités, de plus la chaleur dégagée par le chipset va faire monter les températures des autres composants, c'est un cercle vicieux.Salut !Merci pour ta réponse et a de suite sur l o/C! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted January 26, 2009 Report Share Posted January 26, 2009 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted May 27, 2009 Report Share Posted May 27, 2009 j'ai trouve que le chipset de ma config était trés chaud (au touché,lavalys ne donne pas la T°?))je l'ai équipé d'un petit fan qui l'attendait dans un carton, poussiéreux mais il tourne,ais-je bien fait?Lavalys m'indique ceci:Champ ValeurPropriétés du chipset North Bridge North Bridge SiS 761GXRévision 02Contrôleur graphique intégré Type du contrôleur graphique SiS Mirage 1État du contrôleur graphique Désactivé(e)Contrôleur AGP Version AGP 3.00État AGP Désactivé(e)Taille de la fenêtre AGP 64 MoVitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x, 8xFast-Write Non géréSide Band Addressing Géré, ActivéContrôleur PCI Express PCI-E 1.0 x16 port #0 Utilisé @ x2 (ATI Radeon HD 2600 - High Definition Audio Controller, Sapphire Radeon HD 2600 Pro Video Adapter)Fabricant du chipset Nom de l'entreprise Silicon Integrated Systems CorporationInformation sur le produit http://www.sis.com/products/index.htm#chipsetsTélécharger le pilote http://www.sis.com/downloadMises à jour du BIOS http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40Mise à jour de pilotes http://driveragent.com?ref=59Problèmes et suggestions Problème AGP est désactivé. Cela peut entraîner une dégradation des performances.J'ai cherché dans le bios pour activer l'AGP et comme d'hab' je ne l'ai pas trouvé !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted May 28, 2009 Report Share Posted May 28, 2009 Salut,Ta carte graphique est sur un port pci-ex donc l'agp est non utilisé, ce n'est pas nécessaire de le réactiver Pour le chipset oui c'est très bien de lui avoir mis un petit ventilo, ça ne pourra qu'être positif pour ton o/c. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted June 30, 2009 Report Share Posted June 30, 2009 juste une ruse pour refroidir passivement les chipsets de petites surfaces équipants nos cartes-mamans: prenez un vieux dissipateur thermique,sortez votre scie à métaux,un peu de pâte thermique et hop le tour est joué ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted June 30, 2009 Report Share Posted June 30, 2009 Si la carte mère doit rester à plat pas de soucis par contre dans d'autres situations ça tombe.Il existe une pâte thermique, en fait c'est un mélange de deux produits, qui durcie pour coller ce genre de dissipateurs Par contre pour les enlever par la suite c'est moins facile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted June 30, 2009 Report Share Posted June 30, 2009 oui j'ai faillis toucher un mot sur la pâte à utiliser pour la plupart des config (verticales) pas ce problème sur la zelle bench, merci GG de me reprendre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted July 1, 2009 Report Share Posted July 1, 2009 Je ne t'ai pas repris, seulement complété Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted July 25, 2009 Report Share Posted July 25, 2009 bonjour Ma-configurienne,Ma-configurien,encore un petit bricolage aisé à fabriquer,depuis l'installation d'un DéDé et lect/grav en Ide, le chipset de la carte-maman situé à côté des ports Ide chauffait beaucoup,ni une ni deux je me suis attaqué à bricoler un ventirad adapté, je vous met quelques photos de ce ventirad !Petit rappel / la carte-maman de la bench est horizontale,si vous désirez prendre modéle sur ce ventirad n'oubliez pas d'utiliser de la pâte thermique adhésive (GG depuis l'installation de ce ventirad, je ne sent plus de chaleur au toucher sur le chipset pour une autre ruse de pur bricolou ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted July 25, 2009 Report Share Posted July 25, 2009 Encore un mission réussie signée bob le bricoleur Beau travail comme d'habitude Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted July 25, 2009 Report Share Posted July 25, 2009 MERCI GG de ces encouragements (pas habitué) tu seras toujours le bienvenu à la maison si tu es de passage de par chez moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted July 25, 2009 Report Share Posted July 25, 2009 Si je descends dans le coin un jour ce serait avec plaisir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted August 17, 2009 Report Share Posted August 17, 2009 actuellement Lyon est en alerte orange canicule,mon pc lui est en rouge ! Ainsi pour pallier à une chauffe excessive des chipsets de ma bonne vieille Asus A7N8X,j'ai récupéré des dissipateurs que je viens d'installer avec sur chacun 1 petit fan,l'effet est immédiat,chute des T°,je peux poser le doigt dessus sans sentir une chaleur inquiétante,faudrait peut-être que je fasse un peu le ménage dans cet imbroglio de fils !Sur le chipset graphique aucun problème de fixation,les trous fixations plastiques correspondaient (têtons avec ressort,le nom?) quand au second,je l'ai fixé avec de la pâte thermique adhésive(artic silver 2 tubes pour faire le mélange) je vous mets quelques photo pour ceux qui seraient interressés....Je joue à DarkOrbite ,souvent embêté par des bug imtepestifs récurrents,depuis la config' tient,éverest me donne 50° au cpu en charge,38° pour la carte-maman.Maintenant il faudrait que j'adapte le ventirad AC Freezer 64 sur le socket 462 de l'A7N8X en trouvant un adaptateur !si vous pouviez me conseiller? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted August 18, 2009 Report Share Posted August 18, 2009 Salut bob,Encore une fois c'est un bidouillage digne de bob le bricoleur ! Pour l'adaptation du freezer 64, le moyen le plus simple à mon avis serait de trouver une fix socket A (462) d'un autre ventirad qui pourrait passer mais faut il encore qu'elle puisse maintenir convenablement le ventirad et aussi il ne faut pas qu'elle serre de trop car après ça peut poser des problèmes de stabilité système accompagnés d'écrans bleus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted August 18, 2009 Report Share Posted August 18, 2009 Bonsoir GG,j'avais pensé à récupérer sur un autre ventirad pour socket A462 une attache digne de l'AC freezer64 et je devrais bien trouver cela,quand au bridage excessif du cpu j'ai récemment décelé ce fait sur le pc de ma fille où j'ai du vraiment agir avec force pour enlever la bride du cpu et remettre un ventirad,depuis il tourne effectivement bcp mieux et en tte stabilité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted August 18, 2009 Report Share Posted August 18, 2009 Parfait tout ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts