Aller au contenu

RAM


AMNESYQ

Publications recommandées

Bonjour à tous,

Premiers pas dans la communauté. J'espère que je ne vais pas trébucher.

Dans le résumé de ma config il est noté : mémoire / mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique) 1023Mo

Quelle est la signification? En manque-t-il ? Y-en-a-t'il en trop? Une partie n'est-elle pas reconnue?

Merci de vos lumières.

Cordialement

Amnesyq

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si tu n'as réellement que 1024 Mo, alors aucun souci. La différence de 1 Mo est tout-à-fait normale et c'est cela que t'annonce Windows. Si tu as physiquement + que 1024, alors vérifies tes barrettes.

Salut et merci pour tes précisions et ta rapidité. Je vais plonger dans les entrailles de la bête pour voir quelle(s) barette(s) est (sont) installée(s).

L'info suivra si je ne flingue pas la machine.

Cordialement

Amnesyq

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci pour tes précisions et ta rapidité. Je vais plonger dans les entrailles de la bête pour voir quelle(s) barette(s) est (sont) installée(s).

L'info suivra si je ne flingue pas la machine.

Cordialement

Amnesyq

Bonjour,

Je refais surface. Voici les références relevées sur les 3 barrettes en place:

DDR 400.512MB / MDAD 421HA / 9009- 512Mo PC 3200 - 400 pq1

256MB DDR 333 Cl 2.5 REMEON (? lecture difficile) / PC 2700U . 25331 /4760 . 256 PC 333 MHz

256MB DDR 333MHz Cl 2.5 / PC 2700U . 25330

J'ai donc bien 1024 mais je suis étonné d'observer une différence de "type" entre la 512 (PC 3200 . 400) et les deux autres (PC 2700U . 333).

Cela a-t-il une importance ?

Autre détail info système me dit que j'ai 1024 et disponible seulement 471.7Mo (sans logiciel en activité).

Précision : toutes ces questions parce que mon démarrage est trés lent. Après, pas de gêne pour ma faible activité mais quelques plantages intempestifs.

Ces petits problèmes inspirent-ils quequ'un?

Puis-je (dois-je) installer 1Go en plus de la 500?

Cordialement.

Amnesyq

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

en fait tu as des barrettes de fréquences différentes. Automatiquement, c'est la fréquence la plus faible qui sera prise en compte. Comme tu as 1 barrette en PC3200 @ 400 Mhz et 2 ( 1 aurait donné le même résultat ) en PC2700 @ 333 Mhz, les 3 barrettes tourneront toutes en 333 Mhz.

pour la lenteur du démarrage ( si il s'agit du moment où tu es sur le bureau ), fais : Démarrer > Exécuter = msconfig

vas dans l'onglet " Démarrage " et regardes tout ce qui s'y trouve, cela correspond à tous les programmes et services qui s'ouvrent automatiquement à l' ouverture de Windows.

plus il y en a et plus Windows sera long à être fonctionnel.

si c'est la durée avant d'arriver sur le bureau qui est longue, alors sauvegardes toutes tes données personnelles, formates et ré-installes Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

en fait tu as des barrettes de fréquences différentes. Automatiquement, c'est la fréquence la plus faible qui sera prise en compte. Comme tu as 1 barrette en PC3200 @ 400 Mhz et 2 ( 1 aurait donné le même résultat ) en PC2700 @ 333 Mhz, les 3 barrettes tourneront toutes en 333 Mhz.

pour la lenteur du démarrage ( si il s'agit du moment où tu es sur le bureau ), fais : Démarrer > Exécuter = msconfig

vas dans l'onglet " Démarrage " et regardes tout ce qui s'y trouve, cela correspond à tous les programmes et services qui s'ouvrent automatiquement à l' ouverture de Windows.

plus il y en a et plus Windows sera long à être fonctionnel.

si c'est la durée avant d'arriver sur le bureau qui est longue, alors sauvegardes toutes tes données personnelles, formates et ré-installes Windows.

Merci pat43 pour les informations (pour la formation en ligne...), je n'ai pas osé t'appeler personnellement au secours mais j'espérais bien ton intervention.

Je vais voir dans les directions proposées et donnerai ultérieurement le résultat, mais probablement pas avant 24 heures.

Bonne nuit.

Cordialement

Amnesyq

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...